Chidoriya, boutique de Kimono d’occasion à Tokamachi

Aala 26 novembre 2018 0
Chidoriya, boutique de Kimono d’occasion à Tokamachi

Si, pendant votre voyage à Tokamachi, vous voulez acheter un Kimono de qualité à un tarif abordable, un tour à la boutique Chidoriya Kimono devrait vous ravir.

La ville de Tokamachi est réputée dans tout le Japon pour la qualité de ses Kimono, au même niveau que les villes de Kyoto ou encore Kanazawa. A Tokamachi, les artisans maitrisent la fabrication de Kimono par la teinture et aussi par le tissage, comme c’est le cas pour l’entreprise Aoyagi Kimono par exemple. Si vous êtes présent sur place, ce sera certainement l’occasion d’acheter un superbe souvenir du Japon, un Kimono d’une qualité exceptionnelle. Pour cela je vous recommande la boutique de Kimono Vintages qu’est Chidoriya.

Une boutique de passionnés

Les propriétaires de la boutique sont de véritables passionnés de Kimono, qui connaissent leur sujet sur le bout des doigts et qui se font un véritable plaisir de partager leurs savoirs avec toutes les personnes intéressées par les Kimono, qu’ils soient Japonais ou étrangers.

La boutique ne paye pas de mine, une simple maison en apparence extérieure, qui nous laisse pénétrer en son sein avant de monter à l’étage et de tomber face-à-face avec des centaines de Kimono d’occasion exposés de la façon la plus sommaire, il faut dire que la place n’y est pas très importante.

On est de suite accueilli de manière amicale et souriante et on peut soit admirer l’ensemble des Kimono et en acheter à sa guise ou bien encore on peut aussi essayer des Kimono et apprendre comment les porter, chose qui n’est pas vraiment aisée.

Le staff propose aussi des conseils pour vous orienter quant au choix du Kimono parfait, notamment en matière de couleurs, qui s’adaptent au mieux à votre morphologie.

Des Kimono accessibles pour tous

Déjà, point important, il est bon de noter que certains membres du staff parlent un bon anglais et ceci facilitera les échanges. Pas besoin de maitriser le japonais pour flâner sur place. Ils ont même créé des fiches explicatives en anglais et extrêmement détaillées sur les composantes des Kimono et comment les porter.

Autre point intéressant, pas besoin d’aller jusqu’à Tokamachi pour leur acheter des Kimono. En effet, ils ont une boutique sur Ebay et en anglais qui vous permettra d’acheter leurs produits n’importe où dans le monde. La boutique, qui s’appelle « Kimonopetitjapon », se trouve ici : https://www.ebay.fr/str/kimonopetitjapon/

Enfin, dernier point important, outre le fait qu’il y ait des Kimono pour tous (enfants, adultes, femmes, hommes, …) les tarifs sont vraiment abordables et vous n’aurez pas besoin de faire exploser votre budget de voyage au Japon pour vous ramener un souvenir de qualité de la ville de Tokamachi.

Si les Kimono vous intéresse, que vous vouliez en acheter, en apprendre plus sur le sujet ou bien apprendre à les porter, la boutique de Kimono vintage Chidoriya à Tokamachi est un excellent endroit pour ça.

Retrouvez Chidoriya Kimono sur Google Maps

Adresse : 985−1 Nakajohei, Tōkamachi-shi, Niigata-ken 949-8615

Site Web : http://kimono-chidoriya.jp/

 

Leave A Response »