Gestion du décalage horaire et du vol : conseils utiles

Voici encore des facteurs que beaucoup de personnes ne prennent pas entièrement en considération, mais qui pourra affecter fortement votre choix de billet d’avion : le décalage horaire et la gestion du vol. Je vais vous donner une liste de conseils que j’utilise personnellement, en espérant qu’ils vous seront utiles :

Choisissez bien votre heure d’arrivée ! Lorsque vous voyagez sur des vols avec des décalages horaires importants, notamment lorsque vous allez voyager au Japon, l’heure à laquelle vous aller arriver va être très importante. En effet, si vous arrivez le matin, vous serez certainement fatigué, et il faudra plus de temps à votre corps pour s’habituer au décalage horaire. Si vous arrivez en soirée, avec la fatigue du vol, vous aurez plus de chances de vous adapter rapidement au décalage horaire.

Ne passez pas une nuit blanche avant le vol ! Ceci ne sera pas utile car en général, il n’est pas aisé de dormir convenablement dans un avion en vol. Vous risqueriez de cumuler beaucoup trop de fatigue à votre arrivée sur place.

Somnifère ? Personnellement je déconseille toute médication non nécessaire. Et puis en général, les somnifères vendus sans prescription ne sont pas toujours très efficace.

Vêtements !  Si vous allez rester assis plusieurs heures d’affilés pensez à votre circulation sanguine et achetez des bas de contentions destinés à faciliter cette dernière (certaines compagnies aériennes les offre). Cela vous enlèvera pas mal de fatigue. Et puis, portez des vêtements confortables, pas trop serrés, vous risqueriez de le regretter. Ne pensez pas à votre look mais à votre confort avant tout. Prévoyez des vêtements chaud au cas où, surtout qu’on est jamais sûr de la météo à destination.

Pensez à charger vos appareils électroniques ! Lors du décollage et de l’atterrissage il est interdit de les utiliser, mais durant le vol, en général vous avez le droit. Alors pensez à charger votre lecteur MP3, votre ordinateur, … et ainsi en profiter durant le vol pour varier vos activités.

Buvez régulièrement de l’eau ! Durant un vol long duré cela est essentielle pour votre corps d’être hydraté, sinon vous risqueriez des conséquences parfois fâcheuses. Prenez en compte que boire régulièrement vous obligera à aller aux toilettes régulièrement, donc choisissez bien votre siège.

A l’arrivée ! Pensez à prendre le soleil, à marcher, à manger un peu et léger et prendre une douche afin de vous rafraîchir et de permettre à votre corps de s’adapter plus rapidement.

Voici donc pour ce guide des pratiques à faire, selon moi, pour bien acheter votre billet d’avion et être sûr, ainsi, de pouvoir profiter au mieux de votre voyage. J’aimerais bien connaître vos retours d’expériences, ce que vous pensez des conseils que je donne et si vous avez des avis ou des suggestions, alors exprimez-vous.