Yokohama Guest House, ma recommandation

Aala 25 août 2019 0
Yokohama Guest House, ma recommandation

Vivre à proximité de Tokyo mais en bord de mer, choisir une guest house à Yokohama peut être la bonne opportunité de vie. Voici ma recommandation.

Tokyo c’est un peu la grande ville tentaculaire, celle où tout se passe et où tout est possible et y trouver une guesthouse est chose aisée. Mais, non loin, se trouve la ville de Yokohama, deuxième plus grande citée du pays, qui elle aussi propose pas mal de belles opportunités pour vivre au quotidien au Japon.

Bien choisir sa Guest House à Yokohama

Guesthouse, sharehouse, social residence, dortoir, appartement privatif, … vous aurez l’embarras du choix en terme de guesthouse à Yokohama et c’est ça qu’il y a de bien. Parce que vous pourrez rester à proximité de Tokyo tout en habitant dans une autre ville, avec une autre atmosphère et en ayant accès à presque autant d’opportunités quant à votre recherche de logement.

Pour bien choisir votre guest house à Yokohama, je vous propose de (re)voir ensemble les éléments que vous devez absolument prendre en compte pour réduire le risque d’erreur.

La localisation : vous allez vivre hors de Tokyo mais vous pouvez toujours choisir une localisation bien située qui vous permettra de rester proche de votre lieu de travail ou école de japonais par exemple, afin de réduire vos frais de transports.

Le loyer : il faut que ce dernier entre dans votre budget mensuel sans non plus nécessairement viser les logements les moins chers car certains peuvent réserver de mauvaises surprises (mauvaise localisation, vétustes, …).

L’offre : quel sera votre espace privatif ? Aurez-vous accès à tout ce dont vous aurez besoin pour vivre quotidiennement ? Pensez à tout vérifier.

La qualité et la propreté : à prendre en compte au moment de la visite afin de ne pas avoir à supporter cela au quotidien (si le logement n’est pas propre).

Etrangers et / ou japonais : même si certaines sociétés de guesthouses proposent des logements exclusivement pour les étrangers, je vous recommande vivement de vous tourner vers celles qui accueillent aussi bien les étrangers que les Japonais pour plus de mixité.

Les conditions de location : pensez à lire toutes les conditions du contrat de location et surtout n’hésitez pas à poser des questions (quels sont l’ensemble des frais de location ? Quel est le délai de préavis ? Comment pouvez-vous payer ? …) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Guesthouse à Yokohama, ce que je vous recommande

Souvent quand on cherche un logement on pense d’abord au loyer et à faire attention que ce dernier entre bien dans notre budget et parfois on néglige un peu d’autres éléments pour y parvenir. Mais lorsque l’on doit vivre au quotidien dans un logement il est bon de savoir que, même si le budget n’est pas dépassé, ce dernier corresponde parfaitement (ou presque) à nos attentes, encore plus en guest house où on vit avec d’autres locataires. C’est en prenant en compte tout cela que je vous recommande, et en me basant sur mes expériences personnelles, Oakhouse à Yokohama pour les raisons suivantes :

différents types de logements : il y a beaucoup de choix. Alors, certes, pas autant qu’à Tokyo mais tout de même. Du dortoir à la social residence en passant par les appartements privés et autres guesthouses il y en a pour tous les goûts et budgets.

Des loyers raisonnables : pour moi cela reste l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, rapport qualité / prix. Vous en avez pour votre argent.

Une bonne qualité des logements : leurs logements, comme souvent, sont propres et de bonne qualité ce qui est primordial pour une bonne qualité de vie.

Japonais et étrangers : étant donné qu’il y a pas mal de Japonais qui vivent dans les logements de Oakhouse, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture japonaise au quotidien et de l’intérieur.

Staff francophone : c’est un point important, notamment si vous ne parlez pas japonais ou que votre anglais est basique ou inexistant. Et c’est rassurant de savoir qu’on a quelqu’un à disposition vers qui se tourner et parler dans sa langue maternelle.

Préavis assez court : au maximum d’un mois, ils permettent de partir quand bon vous semble et ainsi vous n’êtes pas bloqué au cas où vos projets de vie évoluent.

Que ce soit pour un PVT Japon, un visa étudiant, travailler ou une nouvelle expérience de vie, une guest house à Yokohama via Oakhouse peut s’avérer être la bonne solution.   

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.