Tokamachi City Museum, plongée dans l’Histoire de la ville

Aala 26 novembre 2018 0
Tokamachi City Museum, plongée dans l’Histoire de la ville

Visiter le Tokamachi City Museum est une occasion de découvrir un peu plus sur l’Histoire de cette ville qui est reconnue comme étant celle où il neige le plus au monde. Une Histoire riche et longue, encore méconnue.

Lorsque l’on visite une nouvelle ville, l’un des meilleurs moyens d’en apprendre un peu plus sur son Histoire est de visiter son musée, si elle en a un. Pour Tokamachi, dans la préfecture de Niigata, le Tokamachi City Museum offre cette opportunité.

De Jomon à aujourd’hui, une Histoire longue et riche

Ouvert en 1979, le Tokamachi City Museum traite aussi bien de la neige que des textiles, du fleuve Shinano (le plus long du Japon) qui ont servi et nourri la vie des habitants des environs durant des millénaires. Les artefacts du site Sasayama, comme, par exemple, les pots à flammes désignés comme les premiers trésors nationaux à Niigata et les premiers trésors naturel du Japon sont des objets rares de la période Jomon, encore peu connue et explorée.

Au sein du musée on retrouve aussi des biens culturels tangibles importants comme par exemple les outils de tissage Echigo Chijimi et autres appareils rattachés. On y voit aussi tous les outils qui ont pu être utilisés durant les période de fortes neige et de la documentation en rapport avec la pêche dans le fleuve Shinano.

On se rend, ainsi, vite compte que la vie à Tokamachi ne fut pas des plus simples, mais que malgré les conditions météos pas toujours agréables, les habitants de la région savaient s’adapter et vivre avec les moyens du bord, développant ainsi une forte culture locale qui n’a pas encore été entièrement explorée.

Le musée des expositions permanentes et aussi des expositions ponctuelles, dont vous pourrez consulter les contenus sur le site Web du musée par ici.

Comment se rendre au Tokamachi City Museum

Le musée est ouvert tous les jours de l’année de 09H00 à 17H00 (dernière entrée à 16H30), sauf les lundi et jours suivant un jour férié au Japon. De plus, il est fermé du 27 décembre au 4 janvier inclus tous les ans. Il vous en coûtera ¥300 pour y entrer.

Il vous suffira de 10 minutes à pied depuis la station de train de Tokamachi pour arriver au musée.

Si vous êtes en pleine visite de la ville de Tokamachi, un passage par le Tokamachi City Museum vous permettra de mieux comprendre la ville et d’en appréhender au mieux son Histoire.

Retrouvez le Tokamachi City Museum sur Google Maps

Adresse : 382-1 Nishihoncho 1-chome, Tokamachi City, Niigata Prefecture, 〒948-0072

Site Web : http://www.tokamachi-museum.jp/english/index.cgi

Leave A Response »