Suzuki Plaza Museum, dans l’antre de la marque

Aala 29 novembre 2018 0
Suzuki Plaza Museum, dans l’antre de la marque

Suzuki Plaza propose, aux passionnés de la marque comme aux curieux de découvrir l’Histoire de ce grand fabricant de voitures japonaises, à son siège dans la ville de Hamamatsu, préfecture de Shizuoka.

Les voitures japonaises sont connues et reconnues à travers le monde, notamment les grandes marques telles que Toyota ou encore Nissan. Et parmi les plus populaires se trouve Suzuki. Son siège et son centre de production se trouve dans la ville de Hamamatsu, préfecture de Shizuoka et est un des fleurons industriels de la région, employant un grand nombre de locaux. Au sein de ce siège se trouve une sorte de musée de la marque, le Suzuki Plaza Museum.

Suzuki Plaza, 3 étages dédiés à la marque

Lorsque l’on se rend au Suzuki Plaza Museum ce qui frappe d’entrée c’est sa présence au sein de l’énorme complexe Suzuki. On comprend de suite que la marque est extrêmement importante dans la ville de Hamamatsu et qu’elle doit employer des milliers et des milliers de locaux, faisant vivre l’économie de cette citée de la préfecture de Shizuoka.

Dans cet énorme complexe se trouve un bâtiment qui a été transformé en musée dédié à la marque, le fameux Suzuki Plaza Museum et qui se divise en trois étages.

On commence la visite par le troisième étage et on descend jusqu’au premier (comprendre le rez-de-chaussée) en passant par le deuxième étage. Au sein du troisième étage on découvre comment la marque a commencé, loin de la fabrication de voitures puisqu’elle fabriquait des métiers à tisser dans un premier temps. Ensuite on découvre comment elle a basculé vers la fabrication de voitures et autres motos et on peut y découvrir de nombreux modèles exposés sur place.

Au sein du deuxième étage on découvre l’internationalisation de la marque et aussi ses processus de fabrications, de l’idée jusqu’à la conception du produit final, tout y passe avec des expositions sur toutes ces étapes. Le premier étage, quant à lui, présente les modèles les plus récents de la marque.

L’ensemble a été conçu pour être des plus ludiques et beaucoup d’animations et autres interactions ont été mises en place pour rendre la visite plus « amusante » notamment si vous êtes avec des enfants.

Comment se rendre au Suzuki Plaza Museum

Tout d’abord, il est important de noter que la visite du musée se fait uniquement sur réservation depuis le site internet : https://www.suzuki-rekishikan.jp/english/ vous pourrez l’effectuer en anglais, et l’annuler sans problème si besoin.

L’entrée est gratuite et le musée est ouvert tous les jours (sauf les lundis) de 09H00 à 16H30 (il est fermé pour le nouvel an et les vacances d’été, entre autres).

Pour vous rendre sur place, depuis la station de Hamamatsu (facilement accessible depuis Tokyo en Shinkansen) prenez le train JR ToKaido Main Line et descendez à la station Takatsuka. De là il vous faudra marcher environ 10 minutes jusqu’au Suzuki Plaza Museum.

En toute honnêteté, ce n’est pas le genre de visite qui vous fera vous rendre à Hamamatsu, à moins d’être passionné par la marque ou les voitures japonaises, mais si vous êtes dans les environs, c’est une visite en intérieur qui peut vous occuper entre une et deux heures et peut être ludique avec des enfants.

Retrouvez Suzuki Plaza Museum sur Google Maps

Adresse : 1301 Zora-cho Minami-ku,Hamamatsu-shi, Shizuoka, Japan 432-8062

Site web : https://www.suzuki-rekishikan.jp/english/

Leave A Response »