Ryusendo Cave, l’une des trois plus grandes grottes de calcaire du Japon

Aala 11 mars 2018 0
Ryusendo Cave, l’une des trois plus grandes grottes de calcaire du Japon

Plongez dans l’une des trois plus grandes grottes de calcaires du Japon : Ryusendo cave avec ses lacs souterrains qui offrent un spectacle sublime à voir et apaisant.

Des lacs souterrains, des cavernes parfois étroites, de l’humidité, des chauves-souris, des stalactites, … Ryusendo Cave a de quoi ravir les explorateurs en recherche de beautés naturelles au Japon.

Des chiffres vertigineux de beauté

5000 mètres de souterrains, rien que ça ! Voilà la distance estimée des grottes de Ryusendo (龍泉洞) dans la ville de Iwaizumi (Iwate). A ce jour, depuis le début des explorations dans les années 1920, « seulement » 3600 mètres de grotte ont été explorés et 700 d’entre eux sont ouvert au grand public. Dans ces dédalles naturels se trouvent au moins 8 lacs souterrains qui ont été découverts et 3 d’entre eux sont visibles par le grand public sur les 700 mètres accessibles.

35, 38 et 98 … ce sont les profondeurs des 3 lacs que vous pourrez voir dans cette grotte. A noter que leur eau est considérée comme étant la plus transparente au Japon ce qui fait que vous pourrez voir au travers de ces lacs comme comme au travers d’une vitre (un système d’éclairage astucieux a été mis en place pour cela).

Outre les légendes relatives aux dragons, dans cette grotte de Ryusendo vous pourrez y voir des chauves-souris (5 variétés différentes) dormir accrochées au plafond. Levez donc la tête et regardez-les sans les déranger.

Bluffant de beauté et de fraicheur

Dès que l’on entre dans la grotte, la température baisse, ce qui peut faire un bien fou face à la chaleur humide de l’été au Japon. On est de suite emporté par le bruit calme et relaxant de l’eau qui coule et on se laisse guider aisément au travers de ce tunnel naturel, sur la voie qui nous est toute tracée.

Une fois arrivé au niveau des lacs, notamment après avoir emprunté tout un passage d’escaliers qui montent, qui montent, qui montent, on peut clairement voir la beauté et la pureté de l’eau de ces étendues d’eau souterraines, qui au grès de la lumière mise en place reflète une superbe couleur bleue.

En se dirigeant tranquillement vers la sortie, en passant en partie par le chemin de l’aller, si on lève à tête on pourra voir des chauves-souris en train de dormir paisiblement.

Comment se rendre sur place

Ryusendo Cave se trouve seulement à quelques kilomètres du centre-ville de Iwaizumi. Pour se rendre sur place, le plus simple est de prendre le bus depuis la station de Morioka (un trajet de 2 heures 15 environ pour 2.660¥) à raison de 4 bus par jour. Les horaires sont disponibles ici : http://www.iwate-ryusendo.jp/en/about/pdf/en_bus2017-11.pdf

La grotte de Ryusendo est ouverte tous les jours de la semaine de 08H30 à 17H00 (de 08H30 à 18H00 de mai à septembre). Il vous en coûtera 1.000¥ pour entrer sur place.

Si vous aimez explorer les grottes et découvrir de superbes décors naturels en intérieur, définitivement Ryusendo Cave est pour vous. Personnellement j’ai adoré me balader dedans, je m’y suis senti relaxé et apaisé.

Retrouvez Ryusendo Cave sur Google Maps

Adresse : 1-1 Aza Kannari, Iwaizumi, Iwaizumi Town, Shimohei District, Iwate Prefecture.

Site Internet : http://www.iwate-ryusendo.jp/en/about/

Leave A Response »