Où dormir à Kurashiki – Okayama, ma sélection

Aala 24 mars 2019 0
Où dormir à Kurashiki – Okayama, ma sélection

Si vous êtes de passage à Kurashiki et que vous voulez passer, au moins, une nuit sur place, voici une sélection de logements pour vous.

Même si, souvent, beaucoup recommandent de ne passer qu’une journée à Kurashiki, je recommande d’y passer au moins une journée et une nuit, voir deux journées. Pourquoi ? Parce que l’atmosphère la nuit venue est complètement différente et vaut le coup d’œil. Dans le cas où vous voudriez rester sur place ou dans les environs voici trois logements que j’ai personnellement testé et apprécié.

Kurashiki Guest House Yuurin-An :  une maison japonaise de plus de cent ans, en plein cœur de Kurashiki Bikan Chiku, transformée en guesthouse avec un staff jeune et dynamique. J’y avais passé trois nuits pendant Cap 10.000 Japon et j’ai adoré mon expérience. Tous les soirs il y a quelque chose à faire avec les autres clients et le staff (repas, discussions, …), l’ambiance est conviviale et le logement abordable. Une vraie expérience japonisante dans une maison d’époque. Petit plus, le midi la guesthouse propose un café avec des repas succulents, profitez-en pour déguster le célèbre « Shiawase Pudding » qui a fait la réputation du café dans toute la ville.

Setouchi Kojima Hotel Kurashiki : plus excentré par rapport au centre de Kurashiki, il offre une vue imprenable sur le pont Setouchi qui relie Honshu à Shikoku et laissez-moi vous dire qu’elle est magnifique. On peut en profiter depuis l’observatoire de Washuzan, non loin, mais aussi depuis l’hôtel qui dispose d’un bain extérieur public avec vue (de jour comme de nuit). Le petit-déjeuner est excellent et les chambres confortables et spacieuses.

Kurashiki Kokusai Hotel : sa localisation, à côté du quartier de Kurashiki Bikan Chiku, est excellente et son grand point fort sont ses chambres spacieuses. Le petit-déjeuner buffet est complet et varié et l’accueil de qualité.

Lors d’un séjour à l’étranger, même si on veut souvent essayer d’économiser sur son budget de voyage en limitant, parfois, les frais de logements, il est bon, aussi, de prendre des logements qui sont bien localisés tout en offrant de belles expériences car elles font aussi partout du séjour. Plus que d’être un simple endroit pour dormir, les trois logements que je vous recommande au-dessus pour dormir à Kurashiki sont des endroits qui proposent une belle localisation et un service de qualité.

Pendant votre séjour à Kurashiki, passez au moins une nuit sur place, vous verrez que la ville, une fois le soir venu, est sublime, notamment dans le quartier historique de Kurashiki Bikan Chiku avec ses éclairages le long des bâtiments blancs, sans personne dans les rues.

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.