Kyoto Guest House, ma recommandation

Aala 25 août 2019 0
Kyoto Guest House, ma recommandation

Si vous rechercher une guest house à Kyoto et que vous ne savez pas laquelle privilégier, je vous propose ma recommandation personnelle afin de vous orienter au mieux dans votre décision.

Si vous avez décidé de venir pour une longue durée au pays du Soleil-Levant, par exemple avec un PVT Japon ou bien encore un visa étudiant, et que vous avez opté pour l’ancienne capitale nipponne pour séjourner, il va vous falloir trouver un logement pour moyenne ou longue durée et c’est là que les guesthouses peuvent présenter de nombreux avantages pour vous.

Bien choisir sa Guest House à Kyoto

Peu importe l’appellation qui leur est donnée (guesthouse, sharehouse, gaijin house, ….) elles sont certainement le meilleur rapport qualité / prix pour un séjour au Japon allant jusqu’à 2 ans.

Une guesthouse au Japon c’est tout simplement un logement (maison ou appartement) partagé entre plusieurs locataires où chacun bénéficiera de son espace privé (sa chambre ou lit en dortoir) et aura accès aux espaces en commun (salle de bain, cuisine, …). Comme je vous le disais déjà au sein de mon article « Guest house Tokyo » elles sont extrêmement populaires, notamment dans les grandes villes car elles permettent d’accéder à un logement rapidement, à moindre coût et sans engagement longue durée.

Avant de vous parler de ma recommandation, basée sur mes expériences personnelles de vie au Japon, je vous propose quelques éléments à prendre absolument en compte avant de louer une guest house à Kyoto :

La localisation : c’est l’un des éléments les plus importants. Privilégiez absolument un logement à proximité de votre lieu de travail ou de votre école de japonais ou autre, du lieu où vous irez le plus souvent durant votre séjour. Cela vous permettra de faire des économies sur les frais de transports.

Le loyer : il faut que celui-ci prenne en compte votre budget mais attention à ne pas nécessairement aller vers les logements les moins chers, car ils peuvent être mal localisés ou vétustes.

L’offre : vérifiez que le logement, son agencement et son offre globale vous correspondent.

La qualité et la propreté : ne passez pas à côté de cela lors de votre visite parce qu’il s’agit d’un endroit où vous allez vivre pendant plusieurs mois.

Etrangers et / ou japonais : il existe des share house à Kyoto qui n’acceptent que les étrangers et d’autres les Japonais et étrangers. Personnellement je vous recommande celles avec des Japonais pour pouvoir vivre une expérience plus complète au quotidien.

Les conditions de location : quelles sont les montants mensuels à payer ? Comment pouvez-vous faire votre préavis en cas de départ ? … trouvez un maximum d’informations sur ces éléments contractuels.

Guesthouse à Kyoto, ce que je vous recommande

L’expérience en guesthouse est vitale, il faut qu’elle soit la meilleure possible car c’est l’endroit où vous allez passer beaucoup de temps pendant votre séjour au Japon et de ce fait il faut au maximum essayer de faire le bon choix de suite pour ne pas vivre une mauvaise expérience. Même s’il n’existe pas de guest house parfaite à Kyoto, car chacun a des attentes différentes, il y en a quand mêmes certaines qui proposent de très bonnes conditions. Et comme pour ma recommandation de Guest house à Tokyo, je vous recommande de vous tourner vers Oakhouse à Kyoto. Voici les principales raisons :

différents types de logements : de la sharehouse à l’appartement privatif vous pourrez plus facilement trouver ce qui vous convient et qui entre dans votre budget.

Des loyers raisonnables : les loyers restent parmi les plus raisonnables du marché et surtout proposent un excellent rapport qualité / prix et ça c’est important.

Une bonne qualité des logements : les guesthouses Oakhouse au Japon sont souvent parmi les meilleures en terme de qualité et propreté des logements.

Japonais et étrangers : vous allez pouvoir vivre avec des autochtones et ainsi vous immerger au maximum dans la culture locale.

Staff francophone : c’est un point important je pense parce que vous pourrez facilement vous faire comprendre dès les premiers contacts et il n’y aura pas de souci de communication.

Préavis assez court : les locations sont toujours faites pour un mois minimum. Mais vous disposez d’un préavis d’un mois pour les logements (chambres privées et appartements privés) et 14 jours pour les dortoirs si vous voulez partir.

Bons retours des lecteurs du blog : j’ai toujours eu de très bons retours su Oakhouse dans son ensemble et c’est aussi important.

Si vous avez décidé de vivre à Kyoto, et que vous recherchez une guest house sur place, je vous recommande donc de regarder du côté de Oakhouse qui aura certainement quelque chose qui correspond à vos attentes.

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.