10 hôtels à Tokyo, pour un séjour tout confort

Aala 29 janvier 2018 0
10 hôtels à Tokyo, pour un séjour tout confort

Je vous propose une sélection de 10 hôtels à Tokyo, tous testés et approuvés par mes soins, afin que votre séjour dans la capitale nippone soit des plus confortables et mémorables.

Lors d’un voyage au Japon vous devrez faire en sorte de bien sélectionner vos logements. En effet, même si vous ne passerez pas la grande partie de votre temps en leur sein, le temps que vous y passerez servira à recharger les batteries (les vôtres et celle de votre matériel). C’est pourquoi, la question du logement au Japon sera importante. Vous aurez le choix entre les Minshuku, les Ryokan, les Hôtels, les Capsules Hôtels, les Minpaku (Airbnb par exemple), … Afin de vous aider dans ces recherches, je vous propose régulièrement une sélection de logements, comme par exemple des Ryokan à Tokyo, des Ryokan à Kyoto ou encore des Ryokan au Mont Fuji, afin que votre choix se fasse plus rapidement. Dans cet article, je vous propose une sélection de 10 hôtels à Tokyo, que j’ai tous testé personnellement.

Hôtels à Tokyo, pour un séjour confortable

Je sais que maintenant beaucoup se tournent vers les Minpaku (notamment Airbnb) et évitent les hôtels et pourtant ce n’est pas toujours la meilleure option. Même si les logements en location via Airbnb peuvent avoir leurs avantages, les hôtels gardent aussi des avantages indéniables, comme par exemple :

  • Le fait qu’il y ait en permanence une personne sur place en cas de besoin,
  • Que l’on peut laisser gratuitement ses bagages sur place avant le Check-in ou après le Check-out
  • Le petit-déjeuner peut-être compris dans le prix
  • Les normes de sécurité (notamment en cas de tremblement de terre ou autre catastrophes) sont en place et contrôlées
  • Il n’y a pas de discrimination sur le physique, les croyances religieuses, le nom, ….

L’avantage de privilégier un séjour en hôtel est donc qu’il offrira un certain confort non négligeable lorsque l’on voyage dans un pays situé à l’autre bout du monde et où tout est différent.

Une sélection d’hôtels à Tokyo

Après avoir testé de nombreux hôtels en plein cœur de Tokyo, j’ai pris le temps de faire une sélection afin de vous proposer ceux qui se sont avérés être de bonne qualité. J’ai retenu comme critères la localisation, les tarifs, la qualité des logements, la qualité du service, …. Voici donc une sélection d’hôtels pour que vous puissiez faire votre choix quant à l’endroit où dormir à Tokyo.

  • The B Ikebukuro : un hôtel situé à deux pas de la station de Ikebukuro (sur la Yamanote Line) au design sobre et haut de gamme, avec des tarifs abordables et un petit-déjeuner en buffet qui vous donnera l’occasion de bien manger. Un de mes préférés dans la capitale nippone.
  • Tokyo Green Palace : légèrement excentré, à une bonne distance à pied des stations de Yotsuya ou Ichigaya, cet hôtel offre un cadre magnifique pour se reposer avec des tarifs abordables.
  • Hotel Tsubaki: un de mes coups de cœur dans Tokyo, un hôtel bien localisé, à proximité des transports et des lieux à visiter, pour un tarif abordable et un cadre aux apparences luxueuses !
  • Dormy Inn Akihabara : à seulement 5 minutes à pied de la station de Akihabara, un hôtel de qualité, avec des chambres chaleureuses et des bains publics (équivalent de Onsen) pour se relaxer, le tout dans un cadre agréable.
  • Kimi Ryokan: il n’a de Ryokan que le nom. Des chambres spartiates mais confortables et un logement qui fonctionne comme les guesthouses, avec tout en commun : douches, toilettes, … Un cadre amical et idéal pour faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas des amis Japonais.
  • House Ikebukuro : une bonne localisation, non loin de la station de Ikebukuro, ce logement fonctionne aussi comme les guesthouses avec des parties communes et des chambres privatives et spartiates.
  • Oak Hotel Edo: un peu excentré, non loin du Tokyo Edo Museum, cet hôtel au fonctionnement en communauté (des espaces partagés tels que la cuisine, les douches, …) offre un bon confort pour des tarifs intéressants. Et la nuit venue vous avez une excellente vue sur la Tokyo Skytree.
  • Oak Hostel Zen: localisé à côté de la station Uguisudani, non loin de Ueno, cet hôtel simpliste, pour des tarifs abordables, offre un bon confort pour se reposer et rencontrer d’autres voyageurs (étrangers comme Japonais) dans les espaces en commun.

Avec cette sélection d’hôtels à Tokyo, situés dans des quartiers à visiter dans la capitale nippone, vous devriez avoir du choix. Sachez qu’en général les hôtels faisant parti d’une chaine proposent souvent la même qualité de service, donc si l’un d’entre eux n’est pas disponible dans un quartier, vous pouvez toujours vous tourner vers un hôtel de la même chaine mais dans un autre quartier de la capitale. Bon séjour à Tokyo !

 

Cet article contient des liens d’affiliations. Ces derniers ne changent pas les tarifs des produits / services pour vous et me permettent de toucher une petite commission qui permet de financer tout le travail derrière ce blog. Vous n’avez aucune obligation de les utiliser, mais en passant par eux vous permettez à ce blog de continuer à exister en toute indépendance.

Leave A Response »