Geibikei, les sublimes gorges à Iwate

Aala 11 mars 2018 0
Geibikei, les sublimes gorges à Iwate

La nature dans la préfecture d’Iwate est juste sublime et les gorges de Geibikei en font largement parti, et ce peu importe la saison ou le moment de l’année.

Classées parmi les 100 paysages du Japon à l’ère Showa, les gorges Geibikei (猊鼻渓) dans la préfecture d’Iwate offrent une belle occasion d’évasion dans la nature.

De superbes gorges à découvrir en bateau

De la nature à perte de vue, une eau calme, des falaises impressionnantes, des canards et des des carpes qui se baignent paisiblement. Les gorges Geibikei offrent un cadre sublime pour se détendre et profiter de l’instant présent, ce moment qui enchante et nous permet de ne plus penser à rien.

Situées à l’extérieur de Hiraizumi, ces gorges sont une excellente excuse à se laisser aller au fil de l’eau, dans un petit bateau à fond plat, ce genre de petit bateau en bois qu’une personne dirige avec un grand baton qui touche facilement le fond de la rivière, peu profonde. Se laisser aller, tel est le credo de cette balade de 90 minutes au cours de laquelle on peut nourrir les canards et carpes avec des aliments à acheter avant d’embarquer.

A la fin du trajet aller, le bateau s’arrêtera pour une pause culturelle. On pourra aller jusqu’à une falaise où se trouve un trou en face et dans lequel on peut s’essayer à un lancer de pierres porte chance. Le principe est simple : acheter des pierres de chance en fonction de ce que l’on souhaite obtenir (amour, santé, argent, succès, …) et ensuite on se met au bord de la rivière et on essaye de jeter ces pierres, une par une, dans le trou situé au milieu de la falaise en face. Si on y arrive alors les vœux gravés sur la pierre se réalisera (je vous dis de suite : « c’est difficile ». Sur cinq essais j’en n’ai mis aucun).

Ensuite on remonte dans le bateau et on retourne sur nos traces jusqu’au point de départ. Sur ce trajet de retour, le batelier entonnera une chanson pour accompagner le bateau qui suis le mouvement de l’eau calme.

Les gorges Geibikei sont réputées pour être belles tout au long de l’année, mais surtout pour les Momiji (fin octobre / début novembre) et pour les Glycines en mai.

Comment se rendre à Geibikei

Les gorges Geibikei se trouvent seulement à quelques minutes à pied de la station de trains Geibikei Station, accessible via la ligne JR Ofutano.

Les tours en bateau ont lieu à raison de un départ par heure aux heures suivantes :

  • 08H30 à 16H30 (Avril à Août)
  • 08H30 à 16H00 (Septembre à début novembre)
  • 08H30 à 15H30 (à la mi-novembre)
  • 09H30 à 15H00 (fin novembre à mi-mars)
  • 09H30 à 15H30 (fin mars)

Il vous faudra compter 1.600¥ par personne pour prendre place dans ces bateaux et faire un tour dans les gorges.

Si vous recherchez un instant de calme, en plein cœur de la nature, où vous y verrez des animaux, de superbes paysages et profiterez d’un lieu qui fut classé parmi les 100 plus beaux du Japon en 1927 alors les gorges Geibikei sont pour vous, surtout à bateau.

Retrouvez Geibikei sur Google Maps

Adresse : Iwate-ken, Ichinoseki-shi, 029-0302, Higashiyama Cho Nagasaka azamachi 467

Site Internet : http://www.geibikei.co.jp/

Site Internet : http://www.geibikei.co.jp/funakudari/

Leave A Response »