Marugo, les chaussures japonaises Tabi de Kurashiki

Aala 26 mars 2019 0
Marugo, les chaussures japonaises Tabi de Kurashiki

Les chaussures japonaises Tabi, connues comme les chaussures de Ninja,s sont réputées pour leur grand confort qui respecte la stabilité du corps humain. L’entrerprise Marugo à Kurashiki continue d’en fabriquer tout en modernisant le design. Présentation !

Durant votre séjour au Japon vous allez les voir, pour sûr, si vous faites attention à ce que portent certains Japonais, que ce soit pendant les Matsuri, sur les chantiers ou bien encore dans les fermes. Elles, ce sont les chaussures japonaises Tabi, ces chaussures atypiques, connues commes les chaussures de Ninja, où le gros orteil est séparé des quatre autres orteils. Il existe plusieurs entreprises qui en fabriquent au Japon, et l’une des plus connues d’entre elles est Marugo à Kurashiki.

Marugo, des chaussures Tabi fabriquées à Kurashiki

L’entreprise Marugo a été fondée en 1919 dans la ville de Kurashiki, préfecture d’Okayama, qui est réputée pour l’excellente qualité de son textile, qui est d’ailleurs utilisé dans la production des jeans de Kojima. Marugo s’est concentré, depuis sa création, dans la fabrication des chaussures japonaises Tabi et des chaussettes qui vont avec.

Ce qui fait le côté unique des chaussures Tabi c’est la séparation du gros orteil des autres orteils. Il est réputé que cela offrirait une plus grande stabilité au pied et ainsi un meilleur confort de marche, tout en réduisant les impacts au niveau des genoux. A la base ces chaussures étaient, essentiellement, utilisées par les fermiers, les personnes travaillant sur des chantiers ou lors de Matsuri car elles sont fines, légères, confortables et permettent des mouvements plus fluides et simple avec une zone d’appui moins large, un peu comme avec un pied nu.

Des études auraient aussi démontré qu’il n’était pas naturel de « coincer » son gros orteil avec les autres dans une paire de chaussure et que cela pouvait résulter en des problèmes osseux et ou musculaires sur le long terme.

Des modèles traditionnels modernisés pour plaire à tous

L’entreprise Marugo, qui fabrique donc des chaussures japonaises Tabi, a décidé de produire plusieurs gammes de modèles afin de cibler un public plus large et de permettre au plus grand nombre de porter ces chaussures aussi bien au travail que dans leur quotidien. Voici quelques-uns de leurs modèles phares :

  • Air Jog Jika : une paire de Tabi avec une semelle à coussin d’air. Elle propose un confort de marche et d’amorti agréable tout en gardant les spécificités des Tabi.
  • Kurashikiya : une semelle moins épaisse, anti glissante et un côté design sont les spécificités de ce modèle.
  • Hitoe : une paire plus sportive de Tabi avec un design plus moderne. Elles sont tricotées et sans aucune couture ce qui laisse le pied respirer tout en lui permettant un large éventail de mouvements.
  • Tabirela : des espadrilles fabriquées en toile 100% coton de l’entreprise de Kurashiki Takeyari, reconnue pour la qualité de sa toile depuis plus de 100 ans. Elles sont légères et donnent une sensation de pied nu.
  • 365 : un modèle de Tabi pour femmes conçu à partir de matériaux plus sportifs pour permettre un grand confort de marche et avec un design moderne.

Où acheter des Tabi de la marque Marugo

Si vous voulez acheter une (ou des) paire(s) de Tabi (connues aussi comme étant les chaussures de Ninja), vous pouvez le faire dans la ville de Kurashiki, notamment dans le quartier historique de Kurashiki Bikan Chiku, ce qui vous fera un excellent souvenir du Japon, ou bien encore sur Internet et notamment sur le site officiel de la marque Marugo par ici :

Vous pouvez acheter des Tabi pour femmes, pour hommes et aussi pour enfants. Pensez à acheter des paires de chaussettes qui vont avec pour un confort optimal.

Si vous voulez offrir un autre confort de marche à vos pieds, dans la plus pure des traditions japonaises et avec des produits de qualité, les chaussures japonaises Tabi de la marque Marugo sont vraiment excellentes pour ça.

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.