10 Ryokan à Kyoto, une sélection pour votre voyage

Aala 8 mars 2016 0
10 Ryokan à Kyoto, une sélection pour votre voyage

Si vous voulez tester l’expérience Ryokan au Japon rien de tel que de le faire au sein de l’ancienne capitale qu’est Kyoto et qui vous offrira un cadre magnifique durant votre séjour sur place. Voici une sélection de 10 Ryokan à Kyoto, pour votre plus grand plaisir.

Pour votre prochain voyage, vous allez rapidement vous poser la question du logement au Japon et bien sûr vous allez voir qu’il existe quelques expériences « à la japonaise » qu’il faut avoir testé au moins une fois, comme par exemple les Minshuku, les Capsule Hotel ou bien encore, pour les plus curieux, les Love Hotel et autres Manga Kissa. Et s’il est bien une expérience qu’il faille tester il s’agit du Ryokan au Japon.

Ryokan à Kyoto, le cadre parfait

Le Ryokan, ce logement de voyage traditionnel au Japon avec son côté historique et son cadre qui fait plonger le voyageur dans le temps, comme s’il était à l’époque Edo ou Meiji à vagabonder au sein du pays du Soleil-Levant. C’est une expérience unique qu’il vous faudra tester pour en comprendre les charmes et surtout pour ajouter une pointe de tradition à votre séjour sur place.

Et quoi de mieux que de le faire à Kyoto, l’ancienne capitale du Japon ? Entre ses aspects historiques, ses nombreux temples et sanctuaires, ses ruelles pavées datant de plusieurs siècles, comme par exemple Gion ou Pontocho, et sa nature à proximité, cette ville vous offrira le cadre parfait pour une expérience unique. Vous pourrez enfiler votre Yukata et vous relaxer dans un Ryokan tout en ayant l’impression de voyager dans le temps et de découvrir la culture japonaise plus en profondeur. Ce n’est pas pour rien que les Ryokan dans cette ville sont souvent prisés par les touristes étrangers mais aussi Japonais.

Une sélection de 10 Ryokan

Vous êtes nombreux à me demander des recommandations de Ryokan à Kyoto alors j’ai décidé, après de longues recherches et des tests que j’ai fait lors de mes différents voyages sur place, de vous proposer une sélection de 10 établissements afin de vous donner une idée de ce que vous pourriez réserver, en sachant que la ville compte plusieurs dizaines d’établissements du genre pour tous les budgets et toutes les envies.

J’ai sélectionné 10 établissements en fonction de leurs offres, du cadre proposé, des tarifs pour correspondre à plusieurs budgets différents, de mon expérience personnelle, des avis de consommateurs mais aussi de leur localisation dans la ville. Voici cette sélection :

  • Yadoya Manjiro : localisé seulement à cinq minutes à pied du célèbre temple Kiyomizu-dera, c’est un établissement des plus traditionnels avec un superbe jardin intérieur et un cadre qui donne envie de se relaxer après une journée de visite.
  • Matsui Honkan : situé entre le marché de Nishiki et Pontocho, son emplacement central vous permettra de profiter tranquillement de la ville et surtout du cadre magnifique proposé à l’intérieur de l’établissement, entre tatamis et bain public pour se détendre.
  • Yuzuya Ryokan : un Ryokan de luxe à Kyoto avec un emplacement central en plein cœur du célèbre quartier de Gion et à quelques minutes à pied du sanctuaire Yasaka.
  • Gion Hatanaka : jardin zen, bains publics et chauds et un cadre traditionnel, le tout à quelques pas de la rue Hanamikoji à Gion.
  • Ryokan Motonago : situé non loin du sanctuaire Yasaka, il est tout simplement recommandé par le Guide Michelin (rien que ça !) et offre un cadre un peu plus intimiste. Vous aurez même la possibilité de privatiser le bain public pour votre usage personnel, selon les disponibilités.
  • Ryokan Izuyasu : à seulement 10 minutes à pieds de la station de Kyoto, ce petit établissement confère un cadre agréable aux visiteurs qui pourront se relaxer après une belle journée de visites. Et il est riche en histoires puisqu’il date de 1839, l’occasion rêvée de plonger dans l’Histoire de Kyoto.
  • Ryokan Ryokufuso : à 15 minutes à pieds de la gare de Kyoto, il est un peu plus abordable financièrement sans toutefois lésiner sur l’aspect expérience « Ryokan japonais ». Un bon compromis pour ceux dont le budget est un peu plus réduit.
  • Kyoto Higashiyamaso : il offre la possibilité de rester dans un Ryokan avec un excellent emplacement (cinq minutes à pied du temple Kiyomizu-dera) le tout avec un coût relativement abordable.
  • Ryokan Sawaya Honten : localisé à quelques pas du sanctuaire Heian Jingu et non loin du palais impérial de Kyoto, mais aussi du chemin de la philosophie, il offre un cadre de l’époque 1920 et avec un tarif restant abordable pour une telle expérience.

Avec cette sélection de 10 Ryokan à Kyoto vous aurez de quoi vous aider dans votre choix lorsque vous rechercherez votre logement dans l’ancienne capitale nippone. Mais notez bien que cette sélection n’a aucun caractère exhaustif et qu’il existe de nombreuses autres possibilités qui pourraient aussi vous intéresser.

Leave A Response »