Hakone Free Pass, pour vous balader librement

Aala 29 septembre 2015 0
Hakone Free Pass, pour vous balader librement

Lors d’un séjour à Hakone vous serez amené à emprunter les transports en commun fréquemment. Avoir avec soit le Hakone Free Pass vous permettra de réaliser de belles économies et de voyager à votre guise.

Flâner au bord du lac Ashi, admirer le Mont Fuji au loin, faire un tour au Hakone-Jinja, se balader à Odakuwani, visiter le musée du petit prince, marcher le long de la route du Tokaido, se relaxer dans un Onsen …. et bien plus encore. Les activités sont nombreuses à Hakone et ses environs et avoir avec soit un Hakone Free Pass vous permettra de profiter au mieux de la région.

Qu’est-ce que le Hakone Free Pass?

Il s’agit d’un passe pour utiliser les transports en communs au sein de la région de Hakone, et qui permet ainsi d’accéder aux principaux endroits à visiter dans la zone desservie. Grâce à ce passe, le détenteur pourra se rendre aisément et « gratuitement » aux endroits désirés et ce de manière illimitée.

Le Hakone Free Pass existe dans une version 2 jours et une version 3 jours. Il vous sera ainsi possible d’utiliser les huit formes de transports présentes dans la région de manière illimité, pendant 2 ou 3 jours consécutifs

  • Hakone Tozan train
  • Hakone Tozan Cable Car
  • Hakone Ropeway
  • Hakone Sightseeing cruise
  • Hakone Tozan bus
  • Oakyu Hakone Highway bus (zone délimitée)
  • Numazu Tozan Tokai bus (zone délimitée)
  • Hakone Tozan bus / « Kanko Shisetsu-Meguri » bus

Il vous sera possible d’acheter un passe dont le point de départ sera Shinjuku à Tokyo, Odawara Station ou Machida Station.

Hakone Free Pass

Les réductions offertes avec le passe

Comme expliqué juste au-dessus, avec ce passe de 2 ou 3 jours vous pourrez emprunter librement et à volonté les transports en communs désignés dans la zone desservie, ce qui vous permettra d’accéder facilement et gratuitement aux lieux à visiter à Hakone.

Mais, en plus de ceci vous pourrez avoir le droit à de nombreuses réductions sur les entrées de la grande majorité des points de visites à Hakone (musées, Onsen et Spas, jardins et parcs, lieux historiques, centres sportifs, restaurants et magasins, …). Ceci n’est pas négligeable car l’ensemble de ces réductions peut vite se chiffrer en quelques milliers de Yens tout au long de votre séjour. Vous pouvez retrouver l’ensemble des lieux où les réductions sont accessibles par ici.

Est-ce rentable d’acheter le Hakone Free Pass

Un rapide calcul vous permettra de savoir si le passe est « rentable » ou non. D’abord, sachez que l’avoir en sa possession sera une source de stress en moins car vous n’aurez pas à acheter des tickets à l’unité tout au long de votre séjour sur place. Ensuite, si vous profitez des réductions offertes sur les visites, restaurants et autres magasins, vous aurez vite fait d’amortir le coût d’achat du Hakone Free Pass.

Enfin, en général un aller-retour entre Tokyo et Hakone, agrémenté de quelques visites sur places suffit à amortir rapidement le coût du Free Pass. A moins que vous ne fassiez qu’un simple aller-retour sans visite sur place, ou seulement un seul endroit à visiter, le Hakone Free Pass est assurément amorti. En effet, la visite des principaux spots sur place depuis Tokyo vous coûterait plus de 6000 Yens de transports en commun pour un adulte, alors que le passe coûte entre 4000 et 5640 Yens.

Où l’acheter?

Si vous voulez acheter le Hakone Free Pass il vous faudra d’abord choisir l’offre qui vous conviendra le mieux à sélectionner parmi les suivantes:

  • Hakone Free Pass 2 Jours:
  • Depuis Shinjuku Station: 5140 Yens pour un adulte / 1500 Yens pour un enfant
  • Depuis Machida Station: 4820 Yens pour un adulte / 1420 Yens pour un enfant
  • Depuis Odawara Station: 4000 Yens pour un adulte / 1000 Yens pour un enfant
  • Hakone Free Pass 3 jours:
  • Depuis Shinjuku Station: 5640 Yens pour un adulte / 1750 Yens pour un enfant
  • Depuis Machida Station: 5320 Yens pour un adulte / 1670 Yens pour un enfant
  • Depuis Odawara Station: 4500 Yens pour un adulte / 1250 Yens pour un enfant

Depuis Shinjuku station, si vous voulez prendre le Limited Express Romance Car pour vous rendre à Odawara ou Hakone-Yumoto, il vous faudra payer un supplément de 890 Yens (trajet simple) en plus du tarif du Hakone Free Pass.

Ensuite, il vous faudra l’acheter à l’un des endroits suivants:

  • Odakyu Sightseeing Service Center à l’adresse suivante: 1st floor (Ground Floor), Odakyu Railway Shinjuku Station West Exit
  • Aéroport de Narita aux comptoirs des bus Keisei. Sont vendus uniquement les Hakone Free Pass 2 jours au départ de Shinjuku.
  • Site de Japanican, par ici pour le passe de 2 jours et par là pour le passe de 3 jours.

Lors d’un séjour à Hakone, vous aurez certainement envie de profiter au maximum de l’endroit et dans cette optique, le Hakone Free Pass sera véritablement un incontournable pour son tarif, ses réductions et sa facilité d’utilisation.

Photo de couverture: http://www.hakonenavi.jp/english/freepass/

Leave A Response »