Wimdu au Japon : une autre façon de dormir en voyage

Aala 29 novembre 2012 8

Voici une nouvelle façon de dormir en voyage, que je découvre pour la première fois : louer une chambre chez l’habitant grâce à Wimdu.

Pour ceux qui me connaissent, où me suivent depuis le début de mes aventures, vous devez savoir que j’aime expérimenter de nouvelles choses lors de mes voyages. Et bien en voici une nouvelle : la location de chambre chez l’habitant via Wimdu. De plus, j’aime bien vous faire partager mes bons plans et connaître vos opinions concernant ces derniers.

Wimdu : qu’est-ce que c’est ?

Wimdu, c’est un site qui propose une chose assez similaire à Couchsurfing. Sur ce site, vous pouvez louer une chambre chez l’habitant au lieu d’aller dormir à l’hôtel, et ce pour des prix assez raisonnable, sur ce que j’ai pu constater. En clair, ce site permet de louer des chambres chez l’habitant et de vivre avec des locaux. une chose qui m’attire toujours au plus haut point lorsque je voyage.

Wimdu : avantages et inconvénients

Toutes choses à des points forts et des points faibles. Voici donc ceux que j’ai pu relever pour Windu. Tout d’abord, commençons par les points forts :

  • la possibilité de trouver un logement, même à la dernière minute (selon les disponibilités)

  • des logements dans plusieurs pays du monde et dans plusieurs villes par pays

  • un système de réservation assez simple, en quelques clics tout est fait

  • une possibilité d’évaluer les logements et de consulter les évaluations des autres voyageurs. Cela permet de se faire un meilleur avis sur la location désirée.

  • des prix, très souvent, bien plus abordables que les hôtels pour un service similaire

  • la possibilité de vivre avec des locaux et ainsi mieux s’imprégner de la culture locale

  • l’opportunité de découvrir comment vivent les personnes dans les villes que vous visitez

  • vous pouvez proposer une chambre de votre logement à la location

Comme toutes choses, il existe aussi des points faibles, voici donc ceux que j’ai relevé :

  • La traduction automatique réalisé par un logiciel, qui n’est pas toujours parfaite, mais le contenu reste compréhensible

  • Le peu de logements proposés dans certaines villes ou régions. Mais je pense qu’avec le temps cela va évoluer.

Ma première expérience Wimdu :

Je suis au Japon depuis Mai 2011. Depuis ce moment là, je n’ai pas tant voyagé que cela dans l’archipel nipppon. Cela est dû à plusieurs raisons telles que le manque de temps, le coût des transports au Japon, mes faibles connaissances de la langue japonaise et aussi le coût des logements au Japon. C’est pour cela que j’ai décidé d’essayer Wimdu pour la première fois de ma vie. Je me suis dit que je pourrais ainsi voir ce que ce service vaut réellement et me faire ma propre opinion.

Pour ce faire, j’ai décidé de me rendre à Kyoto, ancienne capitale du Japon, afin de me relaxer un peu. Je compte me rendre là-bas début février 2013. J’ai donc consulté le site Wimdu pour voir ce qu’il me proposait. J’ai pu trouver une chambre privée dans une maison à Kyoto, pour un prix assez abordable de 39 euros par nuit :

http://www.wimdu.fr/offers/322TUGUC

J’ai choisi ce logement pour plusieurs raisons :

  • les commentaires laissés par les anciens locataires

  • la localisation du logement

  • le prix de la location par nuit

  • la propriétaire viens vous chercher à la gare en voiture, vous offre le petit-déjeuner et le dîner en plus de quelques snacks

  • vous pouvez vivre avec une famille japonaise qui semble être très accueillante

Donc ce 1er février 2013, je me rendrais à Kyoto et j’essayerais Wimdu pour la première fois, car le concept semble très intéressant et pratique pour voyager et découvrir la culture locale de l’intérieur.

Wimdu: j’ai enfin testé – voici ce que j’en pense

Le 1er février 2013, je suis allé à Kyoto, pour la première fois de ma vie, et comme une première ne viens jamais seule, j’ai aussi essayé Wimdu pour la première fois. J’avais réservé 2 nuits chez une japonaise, comme je le dis un peu plus haut, et j’ai été agréablement bien accueillit. Elle est venu me chercher à la gare en voiture, m’a proposé un repas à l’arrivée chez elle et m’a accueillit très chaleureusement.

Le logement était vraiment bien. J’avais ma chambre privative. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que je pouvais aller n’importe où dans la maison comme chez moi (sauf dans les chambres des autres hein 😉 ) et que j’avais toujours mon espace d’intimité. En faites j’étais comme à l’hôtel mais avec des locaux, de la chaleur humaine, de la convivialité et à un prix plus abordable. J’ai tellement bien aimé le concept que je vais l’utiliser à nouveau pour mon séjour en Malaisie du 10 au 12 mai 2013.

Et vous, avez-vous déjà essayé le concept Wimdu ? Ou bien voudriez-vous l’essayer ? Faites-moi part de vos avis afin de m’aider dans mes choix.

Cet article contient des liens d’affiliations. Ces derniers ne changent pas les tarifs des produits / services pour vous et me permettent de toucher une petite commission qui permet de financer tout le travail derrière ce blog. Vous n’avez aucune obligation de les utiliser, mais en passant par eux vous permettez à ce blog de continuer à exister en toute indépendance.

8 Comments »

  1. Pascal 30 novembre 2012 at 9 h 59 min - Reply

    L’offre semble intéressante même s’il y a peu de logements dans certaines régions… mais comme tu le dis, je pense que c’est une question de temps. Une fois que Wimdu sera plus répandu, plus connu, les offres de logements devraient s’étendre.

    • tunimaal 2 décembre 2012 at 4 h 49 min - Reply

      Merci beaucoup pour ton retour 😉

  2. apachai 7 décembre 2012 at 7 h 06 min - Reply

    oui mais comme toujours gaf au mauvaise surprise arrivé sur place pense a prévoir un plan de secours au cas ou. 😉

    • tunimaal 9 décembre 2012 at 4 h 59 min - Reply

      C’est de partout pareil, même dans les grand hôtels ont peut avoir de mauvaises surprises 😉

  3. julie10 6 juin 2013 at 5 h 11 min - Reply

    c’est une excellente idee

    • tunimaal 6 juin 2013 at 16 h 17 min - Reply

      C’est clair, en tout cas j’ai bien aimé.

  4. annette 12 juin 2013 at 7 h 07 min - Reply

    Wimdu est une mauvaise surprise. Je me suis fais arnaquer de 800 euros par cet organisme et par un des annonceurs dans la ville de Tokyo, à supposer seulement que l’annonce ne soit pas purement fictive. Cet annonceur, nommé David est en réalité un marchand de sommeil qui met en ligne une offre ambiguë de nature à piéger les gens un peu innocents comme moi;ses conditions d’annulations (un moi à l’avance dans mon cas) sont drastiques et Wimdu est entièrement de son côté. Pour l’instant Wimdu ne m’a pas remboursé la petite fraction remboursable.

    • tunimaal 13 juin 2013 at 13 h 17 min - Reply

      Bonjour Annette,

      merci pour ton retour d’expérience. Je serais curieux d’en savoir un peu plus sur tout cela et sur le dénouement de ton dossier. En espérant que ton problème soit résolu positivement.

      Mais je me pose une question quand je lis ton témoignage: « comment en es-tu arrivé à une dépense de 800 euros? ». C’est plus par curiosité qu’autre chose.

Leave A Response »