6 Ryokan à Tokyo, pour une pleine expérience japonaise

Aala 10 mars 2016 0
6 Ryokan à Tokyo, pour une pleine expérience japonaise

La capitale japonaise, avec son aspect tentaculaire, propose un bon nombre d’expériences totalement japonaises et rien de tel que de passer la nuit dans un Ryokan à Tokyo pour en profiter pleinement.

Lors de vos recherches vous allez vous poser la question du logement à Tokyo et vous trouverez une multitude de possibilités, plus ou moins extravagantes, allant de la chambre d’hôtel au Lovel hôtel tout en passant par le Capsule Hotel, le Minshuku, Airbnb et bien plus encore. Et dans tout cela, vous trouverez quelques Ryokan à Tokyo, qui pourront vous donner l’impression d’une expérience plus japonisante encore. Je vous en propose une sélection par ici.

Ryokan à Tokyo, la bulle de tradition dans la capitale

Des immeubles, des barres de béton, des foules immenses, des coins plus reculés, des maisons, des temples, des sanctuaires, des magasins, … Tokyo regorge de tout et il y en a pour tous les goûts. Et parmi tout ceci se trouve quelques Ryokan, faisant concurrence au nombre quasi-incalculable d’hôtels dans la grande mégalopole japonaise.

Certes, un Ryokan à Kyoto est plus charmant, plus attirant, plus attrayant, plus authentique (diront même certains), mais un tel établissement dans la capitale nippone peut aussi avoir son charme et peut offrir une bulle de tradition à quiconque voudra expérimenter autre chose. Il n’y aura pas autant de choix qu’à Kyoto, mais il y aura suffisamment d’opportunités pour vous.

Une sélection de Ryokan

Suite à de nombreuses demandes de votre part, j’ai décidé de vous proposer une sélection de Ryokan à Tokyo afin que vous puissiez orienter au mieux votre décision et que vous puissiez vivre l’expérience pleinement. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets, afin que ceci reste accessible au plus grand nombre.

J’ai sélectionné 6 établissements en fonction de leurs offres, du cadre proposé, des tarifs pour correspondre à plusieurs budgets différents, de mon expérience personnelle, des avis de consommateurs mais aussi de leur localisation dans la ville. Voici cette sélection :

  • Sadachiyo: toujours du côté d’Asakusa, ce Ryokan offre un cadre des plus relaxants et a pour particularité de disposer de nombreuses antiquités et autres Ukiyo-e en son sein.
  • Ryokan Takemine : localisé un peu en retrait dans l’arrondissement de Shinjuku, son cadre général est tout simplement sublime et il offre une expérience pleine.
  • Ryokan Kamogawa Asakusa : lui aussi localisé à Asakusa, il offre la possibilité de rester avec un budget moindre mais sans lésiner sur l’expérience.
  • Kimi Ryokan : situé à quelques encablures de la station d’Ikebukuro, ce Ryokan est d’un charme à séduire le touriste de passage et en quête d’une expérience nippone des plus exquises.
  • Homeikan : tout simplement le premier bâtiment du grand Tokyo à avoir été classé patrimoine culturel. Une nuit sur place vous permettra donc de vivre au sein même d’une pièce historique de la capitale.

Entre ces six ryokan à Tokyo vous aurez de quoi faire pour vivre à fond cette expérience unique en son genre et profiter au maximum de votre séjour sur place. Bien sûr il reste de nombreux autres établissements du genre dans la capitale, qui peuvent aussi valoir le détour.

Leave A Response »