Noël 2015 : liste de cadeaux Japon

Aala 30 novembre 2015 1
Noël 2015 : liste de cadeaux Japon

Noël approche à grand pas et vous recherchez le cadeau idéal à offrir à vos proches ? Je vous propose ici une liste de cadeaux, sur la thématique du Japon, pour vous inspirer.

Même au Japon on célèbre Noël, à la manière japonaise, je vous rassure. Quoi qu’il en soit, nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite avant cette fête de fin d’année où il est de coutume d’offrir un ou des cadeaux à ses proches, et parfois l’inspiration peut manquer. Si vous, ou vos proches, avez un attrait pour le Japon, voici quelques idées pour vous inspirer.

Des livres pour tous les goûts

Régulièrement je vous propose des critiques à propos de livres sur le Japon. Ces critiques pourront certainement vous inspirer. En attendant, voici une petite sélection personnelle d’ouvrages que j’ai adoré lire et qui je pense pourront faire l’objet d’un cadeau sympathique et original :

  • Les saisons du Japon, coloriages zen et haïkus : les Editions Issekinicho proposent un livre qui plaira aux grands comme aux petits, entre coloriages et culture japonaise. A retrouver par ici.
  • Destinations Tokyo, 100 jeux sur le Japon : là aussi, un livre ludique des Editions Issekinicho qui plaira au plus grand nombre. Disponible ici.
  • Le fantôme de la tasse de thé : la dernière nouveauté des Editions Issekinicho, qui propose une histoire japonaise inachevée et ses suites possibles. Un livre original de par son style. Que vous pourrez acheter par ici.
  • Portraits de Kyoto : Rafaele Brillaud nous propose de découvrir l’ancienne capitale nippone autrement, au travers du regard de ceux qui la vivent au quotidien. Un livre entre portraits de locaux et guide touristique. Disponible ici.
  • Comme une feuille de thé à Shikoku : Marie-Edith Laval nous propose de la suivre dans son périple, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du pèlerinage de Shikoku. Une excellente lecture pour s’évader et se donner l’envie de réaliser cette aventure. A retrouver ici.

Des DVD pour s’évader

Des films du Japon, des films japonais, des films traitant du Japon, … Il y a de quoi faire et le choix peut s’avérer difficile alors voici une petite sélection que je vous ai concocté :

  • Les films Ghibli : tous, sans exception ou presque, valent le coup. Il est difficile de faire un choix tellement les chefs d’œuvres sont nombreux. Bien sûr, quelques uns ont ma préférence mais je ne me lasse jamais de tous les regarder et je pense qu’ils feront toujours de bons cadeaux à offrir, et ce quelque soit le titre choisit. Disponible par ici.
  • Discovery Channel – Japon : un documentaire mettant en avant plusieurs aspects du Japon, à mettre entre les mains des passionnés comme des curieux. A acheter par ici.

Des objets typiquement japonais

Il est des objets japonais qui plaisent toujours, qui peuvent être pratiques ou décoratifs et qui feront d’excellents cadeaux de Noël. En voici une petite sélection :

  • Couteau japonais : le must du must ! Pratique, esthétique et en plus d’une qualité mondialement reconnue. Il en existe à des tarifs abordables pour de multiples usages. Pensez à celui-ci.
  • Baguettes japonaises : rien de tel que des baguettes pour savourer de bons petits plats japonais. Cadeau sympathique, original et pas cher il fera mouche. En voici un bel exemplaire.
  • Bento : ces boîtes à repas font fureur et permettent d’avoir avec soit de quoi se rassasier à tout moment, avec un aspect typiquement japonais. Un joli modèle qui plaira par ici.

Des cadeaux pour voyager

Le cadeau ultime ? Un voyage au Japon bien sûr ! Mais sans aller jusqu’à offrir un voyage tout compris, vous pouvez faire plaisir à vos proches avec quelques uns des objets suivants :

  • Guide Evasion : un guide de voyage plein de fraîcheur et qui aide beaucoup pour bien organiser et planifier son séjour à Tokyo, Kyoto et Osaka ainsi que leurs environs. A retrouver par ici.
  • JR Pass : ce précieux sésame offre la possibilité d’utiliser les trains en illimité pendant un séjour au Japon, l’occasion de pouvoir voyager à moindre frais et découvrir plus. Vous pouvez l’acheter par ici.

Avec cette liste, vous aurez de quoi vous inspirer et faire plaisir à vos proches. Et vous, que comptez-vous offrir pour Noël ? N’hésitez pas à nous inspirer dans la zone de commentaires. Joyeux Noël à tous.

One Comment »

  1. Ce Dric 1 décembre 2015 at 13 h 19 min - Reply

    Et pour un Japonais ou une Japonaise tu nous propose quoi comme cadeau a offrir a noel?

Leave A Response »