Namco Namjatowm – Ikebukuro: dans l’antre de la glace à Tokyo

Aala 28 mai 2011 6
Namco Namjatowm – Ikebukuro: dans l’antre de la glace à Tokyo

En ce samedi 28 mai 2011, je me suis rendu à Namco Namjatown à Ikebukuro, où j’y ai découvert Ice Cream City. Des centaines de glaces aux parfums plus originaux les un que les autres.

Un début de journée ennuyeux…

Samedi 28 mai, il pleut dehors. Je viens de recevoir un courrier que j’attendais avec impatiente. Il est 10 heures du matin. Je finis de me changer et me précipite hors de chez moi pour aller direction Ikebukuro. Aujourd’hui, je dois rejoindre un groupe 4 personnes (3 garçons et 1 fille) qui m’ont proposé de me joindre à eux pour une journée sous le thème de l’Otaku culture.

Sur le net, j’ai trouvé cet « événement » où il s’agit en faites d’aller faire des achats et de passer la journée entre Otaku. Je ne suis pas Otaku, mais cela fais à peine un mois que je suis à Tokyo. J’aime découvrir de nouvelles choses et essayer de nouvelles expériences.

J’arrive à Ikebukuro, je rencontre mes 4 nouveaux acolytes. Ils sont tous étrangers. Donc une journée entre Gaijin à Tokyo Ikebukuro s’annonce. Nous allons direction les rues de ce quartier du Nord-Ouest de Tokyo.

Au programme aujourd’hui c’est : visite des magasins spécialisés dans les mangas et animés, peut-être quelques magasins de cosplay, aller manger au restaurant chinois et enfin passer par un lieu qui s’appelle Namco Namjatown. Qu’est-ce que c’est ? Je ne sais pas encore, mais je vais bientôt le découvrir.

La journée se passe bien mais sans plus pour moi. Cela devient très vite ennuyeux. Je suis entourés de véritables fans, qui ne parlent que de manga et d’animé. Leur vie tourne autour de cela. Manga par-ci, animé par-là … tels sont les sujets de conversations. J’essaye de m’accrocher mais mes souvenirs remonte à Dragon ball, c’est vous dire à quel point je suis largué par rapport à eux, qui me parle de noms que je ne connais même pas. J’en commence même à regarder ma montre toute les 10 minutes. C’est officiel je ne suis ni un Otaku ni un geek au Japon. 

ice cream city namco namjatown ikebuluro - miso soup ice cream, miso soup glace

Miso Soup Ice cream (glace à la Miso soup)

Et là c’est la découverte du jour …

Et puis-là tout à changé d’un seul coup. Direction Namco Namjatown à Ikebukuro. Qu’est-ce que c’est ? C’est un parc d’amusement en intérieur qui à plus d’une vingtaine d’attractions réparties dans 6 « villes ». Il y à même des « villes » spécialisée dans les aliments tels que Ice Cream City ou Gyoza town.

On arrive là-bas sur les environs de 14 heures. On paye notre entrée 3900 Yen et je me dis que pour ce prix là, j’espère que ça en vaut le détour. On entre ensuite sur place.

Des jeux de partout, des enfants qui courent et qui rigolent. Ouf, je ne suis plus dans un univers Otaku. Je suis sauvé. Il était temps. On fait le tour des lieux, joue à quelques jeux sur place. On s’amuse bien quoi, surtout moi, qui avais commencé à sérieusement m’ennuyer.

ice cream city namco namjatown ikebuluro - miracle fruit

Fruit Miracle (Miracle Fruit)

En marchant dans ce parc d’amusement qu’est le Namco Namjatown, je tombe nez à nez avec un Fruit Miracle. Je demande donc à mes acolytes ce que c’est et ils m’apprennent que c’est un petit fruit qui permet d’enlever l’acidité d’un fruit tel que le citron. Le principe est simple, on mange le fruit miracle et ensuite on mange du citron qui deviendra sucré. Promis, la prochaine fois j’essayerai, mais là avec le repas chinois dans le ventre, je ne me vois pas trop essayer cela.

Et puis là, viens la découverte du jour. Ice Cream city est à un tournant du parc. On s’y arrête et je jette un œil sur les glaces qui sont proposés (que voulez-vous ma gourmandise me rattrape). Je m’attendais à des glaces du genre : chocolat, fraise, vanille, banane, melon… Et bien non, rien de cela, mais alors même pas une once. Non, loin de là. Ce que j’ai vu m’a surpris et intrigué. J’y ai vu des parfums tels que sel, poulet, frites, miso soup, ailes de poulet frites, pieuvre, wasabi, fromage, œuf, riz, haricots … 

ice cream city namco namjatown ikebuluro - garlic ice cream, glace a l'ail

Garlic Ice Cream (Glace à L’ail)

Des parfums hallucinants pour des goûts originaux 

Je me frotte les yeux, des fois que j’hallucinerais et demande à une personne à côté de moi si cela est normal « Oui, oui bien sûr, c’est la spécialité d’Ice Cream City ». Cool, allez il faut que j’en essaye au moins une d’entre elles. Un de mes acolytes prend une glace à l’ail et j’achète celle à la miso soup (je suis au Japon après tout, non ? Alors autant rester dans le cadre local).

ice cream city namco namjatown ikebuluro - miso soup ice cream, glace à la miso soup

Miso Soup Ice Cream (glace Miso)

On paye entre 350 et 450 Yen nos glaces, récupère nos cuillères et nous allons à une table pour nous installer. Allé on se lance…. Et HUMM c’est bon, mais vraiment bon. On échange nos glaces pour pouvoir goûter à 2 parfums différents. La glace à la Miso ressemble vraiment à la miso soup et celle à l’ail ressemble à du beurre à l’ail mais sucré. C’est vraiment très bon. Malheureusement le pot est très petit, et notre bonheur se finit quasi instantanément. Bah, ce n’est pas grave, ce ne sera que partie remise.

Il est déjà 16h30, je décide de partir et de quitter mes amis d’un jour. Une journée assez mitigée en soit. Le début était soporifique  mais la fin fût intéressante avec une nouvelle expérience sympathique. Au moins j’ai bien confirmé que je suis loin d’être un Otaku, même si regarder quelques animé ne me dérange pas (loin de là). Allez hop, retour à la maison maintenant.

Au final mon premier mois au Japon se passe plutôt bien et j’ai eu l’opportunité de découvrir des endroits bien intéressant tels que le Maid Café à Akihabara ou bien le Cat Café à Ikebukuro.

Si vous désirez vous rendre sur place, voici les informations utile:

Namco Namja Town

Sunshinecity World Import mart Bldg.2・3F,

3-1 Higashi-ikebukuro, Toshima-ku , Tokyo

Prix d’entrée: 

En semaine: Adulte à 3000 Yen et enfant à 2000 Yen

En week-end: Adulte à 3900 Yen et enfant à 3000 Yen

Trouver Namco Namja Town sur Google Maps:


Agrandir le plan

6 Comments »

  1. apachai 19 avril 2013 at 12 h 01 min - Reply

    a ba la je suis curieux de voir ca. tu y est retourné depuis ?

    • tunimaal 21 avril 2013 at 4 h 37 min - Reply

      Non, je n’ai pas eu l’occasion, mais il faudra un jour 😉

  2. Karim 18 mai 2013 at 15 h 18 min - Reply

    3900 Yen l’entrée !!! non merci 😉

    • tunimaal 19 mai 2013 at 9 h 57 min - Reply

      Comment ça non merci??? Allez quoi c’est pour manger des bonnes glaces ^^

  3. Scilla Chan 19 mai 2013 at 1 h 11 min - Reply

    L’entrée, si on fait aucune attraction, c’est 200 yens. Et c’est une bonne place pour manger plein de bonnes choses. Mais le petit bémol, c’est que la restauration coûte un peu cher… Mais bon, c’est normal vu que c’est un parc de loisir, orienter bouffe certes, mais parc de loisir quand même. ^^’
    D’ailleurs, faudra que j’y retourne pour tester les attractions, maintenant que je comprend mieux le japonais. lol

    • tunimaal 19 mai 2013 at 9 h 59 min - Reply

      Quand j’y suis allé c’était sans aucunes attractions et c’était bien 3900 Yen 🙁

      Et sino, à première vue c’est fermé pour travaux jusqu’en 2014 🙁 🙁 🙁

Leave A Response »