10 Hôtels et Ryokan avec vue sur le Mont Fuji

Aala 30 mars 2016 0
10 Hôtels et Ryokan avec vue sur le Mont Fuji

Envie d’un hôtel ou d’un Ryokan offrant une superbe vue sur le Mont Fuji ? Voici une sélection de 10 établissements qui vous conviendront certainement.

Dans vos recherches de logements au Japon, pour votre séjour, vous allez avoir une large gamme de choix entre Airbnb, hôtels, Ryokan, Minshuku, Capsule Hotel, Love Hotel, auberges de jeunesse, … Mais, si vous voulez vivre une expérience pleine, je vous recommande de passer au moins une nuit dans un établissement offrant une vue sur le Mont Fuji, le cadre en valant le coup d’œil.

Le Mont Fuji en décor de fond

Le symbole du Japon par excellence, ce volcan conique et iconique que l’on reconnaîtrait n’importe où et qui représente le pays du Soleil-Levant tout en faisant rêver des millions de personnes. Alors quoi de tel que de dormir dans un hôtel ou un Ryokan vous donnant une vue imprenable sur ce volcan japonais et qui vous permettra d’en profiter au maximum ?

Il existe de nombreux établissements vous offrant cette opportunité, à Hakone ou encore à Kawaguchiko et ils ont pour particularité de d’être à proximité de cette célébrité. Ils offrent même, souvent, l’occasion de tester des Onsen en leur sein.

Par contre, il est bon de noter que la météo joue un rôle important dans le fait de pouvoir voir le Mont Fuji ou non. Ainsi, dès que les températures montent, avec l’humidité ambiante, des nuages se forment et cachent ce dernier. Ainsi, le lever et le coucher du soleil, par une belle météo, seront à privilégier pour admirer cette icône.

Une sélection de dix établissements avec vue sur le Mont Fuji

Les demandes de recommandations étant nombreuses, je me suis décidé à me pencher sur la question afin de vous proposer une sélection de dix hôtels et ryokan avec vue sur le Mont Fuji. Pour ce faire je me suis basé sur mon expérience personnelle, des retours d’utilisateurs et aussi sur des critères tels que la présence d’un Onsen dans l’établissement ou bien encore le cadre proposé. Voici donc cette sélection :

Lakeland Hotel Mizunosato : à quelques minutes à pied de la station de Kawaguchiko, non loin du lac, il offre un cadre idéal avec une vue sublime sur le volcan, le tout couplé à des bains de sources (Onsen).

Fuji Lake Hotel : situé au bord du lac Kawaguchi, la vue sur le Mont Fuji y est imprenable et les Onsen sont excellents. Un endroit idéal pour se relaxer.

Fujikawaguchiko Onsen Konanso: en bord de lac, avec un accès rapide au Ferry touristique, il offre des bains thermaux intérieurs et extérieurs mais aussi des chambres de style japonais avec de véritables lits.

Fuji View Hotel: avec sa vue sur le lac, le Mont Fuji et ses jardins, le cadre est juste sublime pour cet établissement. Vous pourrez profiter des bains intérieurs et extérieurs.

Fuji Onsenji Yumedono: la vue sur le Mont Fuji depuis le jardin est sublime pour ce Ryokan d’un ton luxueux qui garanti une expérience totalement japonaise. L’un des établissements les plus prisés.

Shuhokaku Kogetsu: vous pourrez voir le lac et le Mont Fuji depuis la terrasse de l’établissement mais aussi depuis les chambres, tout en profitant du lieu pour vous relaxer.

Hotel Asafuji: l’un des établissements préférés des voyageurs au Japon, ses bains thermaux avec vue sur le Mont Fuji et le lac sont juste un enchantement qui ne vous laissera pas insensible.

Kozantei Ubuya: vue sur le Mont Fuji, bains thermaux, des chambres aux tons japonais, … tout ce qu’il faut pour une expérience complète. Et en plus, certaines chambres disposent de bains privés en extérieurs.

Mount View Hakone: outre le cadre d’ensemble, les bains d’eaux thermales à l’aspect laiteux vous donneront l’occasion de tester une autre catégorie d’Onsen, très prisée par les autochtones.

Hotel Green Plaza Hakone: situé à Hakone, à quelques minutes de la station, ses bains thermaux, dont en extérieur avec vue sur le Mont Fuji, vous permettront de bien vous relaxer.

Avec cette sélection de 10 hôtels et Ryokan avec vue sur le Mont Fuji vous aurez de quoi faire pour trouver votre bonheur et vivre une expérience unique en son genre. Attention, ils sont très prisés par les Japonais et les touristes étrangers.

Leave A Response »