Guide Evasion Japon

Aala 24 juin 2015 0
Guide Evasion Japon

Il existe de très nombreux guides de voyage au Japon et tous ont leur particularités qui font leur originalité. Guide Evasion Japon est l’un des guides qui se démarque de par son format.

A chaque fois que je suis parti en voyage dans un nouveau pays, j’ai acquis un guide de voyage au format papier sur cette nouvelle contrée. Souvent plus comme un réflexe que comme un véritable outil pour m’aider à planifier mon séjour sur place. Et lorsque je suis venu au pays du Soleil-Levant la première fois, je m’étais tourné vers le Lonely Planet Japon, plus comme un réflexe et parce que j’aimais bien le format, après avoir testé plusieurs autres grands noms des guides de voyage. Mais jusqu’à maintenant, je n’avais jamais acheté un Guide Evasion.

Guide Evasion Japon, plutôt séduit par le format

Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment Guide Evasion et que de ce fait il m’était difficile de me faire un avis dessus. Et puis, en mai 2015 est sorti la toute nouvelle version de Guide Evasion Japon que je viens d’obtenir et qui m’a permit de me faire concrètement un avis sur le sujet.

Déjà le guide n’est pas une brique ce qui n’est pas négligeable en soit, puisqu’il ne pèse pas très lourd et qu’il ne prend pas beaucoup de place. Et puis le papier glacé lui donne un aspect de meilleur qualité. Mais, vous allez me dire que ce n’est pas là-dessus que l’on juge sa qualité, et c’est le cas.

En ce qui concerne le contenu, ce que j’ai bien aimé dedans c’est que l’on va à l’essentiel, sans trop de blabla et trop d’informations. Tokyo, Kyoto et Osaka sont présentées au travers des visites principales à faire sur place. Mais, pour moi, ce n’est pas le point fort du guide qui serait plus sa structure.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce guide c’est que pour chaque ville, les attractions et lieux à voir sont présentés sous forme de « visites par zone ». Ainsi l’organisation du voyage est beaucoup plus simple puisque l’on sait exactement ce qu’il y à faire dans chaque zone de la ville et que l’on peut être plus efficace et perdre moins de temps avec des déplacements inutiles.

Autre point intéressant, ce sont les propositions de circuits de voyage sur 10 à 15 jours qui donnent des idées intéressantes à toutes personnes désirant faire un voyage au Japon et en manque d’inspiration.

Les moins du Guide Evasion Japon

Mais, comme tous les guides, il y a aussi quelques points « faibles » je dirais, qui dans ce cas précis ne sont pas non plus discriminant. Ce que j’ai retenu c’est le fait que la ville d’Osaka est très peu représentée, ce qui est le fardeau de l’ensemble des guides sur le Japon qui survolent cette ville souvent méprisée à tort.

Le fait que le guide se limite aux trois villes de Tokyo, Kyoto, Osaka et leurs environs est aussi dommage à mon goût puisque souvent les touristes étrangers au Japon vont se rendre à Hiroshima, Miyajima qui sont complètement ignorées ici, ou bien dans d’autres villes dont le charme n’est plus à présenter telles que Kanazawa, Fukuoka, …

A part ça, j’ai envie de dire que ce Guide Evasion Japon m’a plutôt agréablement surpris et j’avoue que je pourrais aisément le recommander à qui voudrait faire un premier voyage au Japon de manière indépendante et qui voudrait des infos concrètes et facile d’accès pour organiser son séjour au pays du Soleil-Levant. Vous pouvez retrouver ce guide en cliquant ici.

Leave A Response »