Gotochi cards: carte postale du Japon, spéciale Cap 10.000 Japon

Aala 21 août 2016 0
Gotochi cards: carte postale du Japon, spéciale Cap 10.000 Japon

Durant mon tour du Japon à pied, je vous propose de recevoir des cartes postales uniques en leur genre : les cartes Gotochi.

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes aventures tout au long de Cap 10.000 Japon et je vous en remercie. Régulièrement je me suis demandé comment partager un bout de cette aventure unique avec vous, de manière plus personnalisée, et puis, c’est en envoyant des cartes postales Gotochi à mes proches que m’est venue l’idée de vous proposer d’en recevoir à votre tour. Voici donc tout ce qu’il faut savoir.

Les cartes Gotochi au Japon

Les Japonais adorent voyager, ramener des souvenirs uniques de leurs voyages (omiyage), et aussi collectionner. Les cartes Gotochi, appelées « Gotochi Foruma Kaado » (ご当地フォルムカード) s’inscrivent parfaitement dans ces critères puisqu’il s’agit de cartes postales japonaises qui peuvent servir de souvenir unique.

Ces cartes ont de nombreuses particularités qui font qu’elles sont différentes de toutes les autres cartes postales. Ainsi,

  • elles sont différentes selon les préfectures du Japon
  • chaque année, depuis 2009, un nouveau modèle est lancé dans chacune des 47 préfectures du Japon
  • elles représentent des symboles japonais de chacune des préfectures (plats, paysages, faune et flore, costumes, évènements, …)
  • elles ne sont pas rectangulaires, mais à la forme du symbole qu’elles représentent
  • ce sont des dessins, japonisant, qui les illustrent et non pas des photos
  • elles sont vendues uniquement dans les bureaux de postes au Japon et sont produites par la Poste japonaise.
  • Le tarif d’envoi de ces cartes postales du Japon est plus élevé que les cartes postales normales

Ces cartes Gotochi sont donc uniques en leur genre et sont le cadeau / souvenir idéal lors d’un voyage au Japon. Et Cap 10.000 Japon étant aussi un projet unique en son genre, je pense que ces cartes sont les plus appropriés pour partager avec vous un bout de mon aventure de manière personnalisée.

Je vous envoie des cartes Gotochi lors de Cap 10.000 Japon

Comme vous le savez, Cap 10.000 Japon c’est mon tour du Japon à pied, sur 10.000 km minimum et en passant par l’ensemble des 47 préfectures de l’archipel Nippon. Et là, se trouve une belle occasion de recevoir les cartes Gotochi de toutes les préfectures nippones lors d’une aventure originale.

C’est donc ce que je vais proposer dès maintenant, à ceux qui sont intéressés. Je vous enverrais une carte Gotochi personnalisée, que j’aurais moi-même achetée au Japon et que je remplirais de mes propres mains, en français, en japonais ou en français et japonais, selon votre choix, pour vous raconter un bout de mon aventure.

Toutes les cartes postales seront toujours envoyées depuis le Japon et dans les plus brefs délais après la commande. Elles seront expédiées depuis l’une des préfectures de l’archipel.

D’ailleurs, à chaque fois que j’entrerais dans une nouvelle préfecture sur Cap 10.000 Japon, je vous enverrais une « alerte » sur ma Fan page Facebook ou encore mon compte Twitter et ceux qui sont intéressés pourront obtenir une carte postale de cette préfecture.

Tout sera donc du Japon, le timbre ainsi que la carte postale. Vous aurez ainsi un bon souvenir du Japon chez vous que vous pourrez utiliser pour décorer, collectionner ou toute autre chose. Ou alors, si vous voulez offrir un cadeau original à un proche amoureux du Japon.

Comment obtenir une carte Gotochi spéciale Cap 10.000 Japon

Comme je le dis plus haut, je veux vous envoyer un souvenir unique du Japon et de Cap 10.000 Japon, un bout de mon aventure et personnalisé, directement chez vous. Je veux vraiment envoyer des cartes postales uniques dans leur genre, et les cartes Gotochi entrent parfaitement dans ces critères.

Si vous êtes intéressés, je vais vous demander une contribution pour couvrir les frais liés aux choses suivantes :

  • L’achat de la carte postale
  • L’achat du timbre
  • Les frais paypal
  • Le temps de recherche des cartes Gotochi (vendues uniquement en bureaux de postes et parfois difficiles à trouver du fait des ruptures de stocks)

Le tarif pour une carte Gotochi spéciale Cap 10.000 Japon sera donc de 10 euros pour recevoir une directement chez vous. Ce tarif couvrira l’ensemble des frais ainsi que le temps de recherche et d’écriture des cartes (qui est assez conséquent sur une aventure telle que Cap 10.000 Japon).

Les cartes Gotochi sont parfois difficiles à trouver, que ce soit en terme de quantité que de design et de ce fait je ne serais pas en mesure de vous garantir l’envoi de la carte que vous désirez recevoir (même si je ferais toujours de mon mieux et que vous recevrez toujours le nombre de cartes commandés). En effet, elles sont produites par la Poste japonaise et vendues exclusivement en bureaux de poste, mais tous n’en disposent pas ou ne disposent pas de l’ensemble des modèles. Il me faut parfois faire des détours de plusieurs heures pour aller vers un autre bureau de poste pour arriver à trouver celles que je recherche. De ce fait, j’ai mis en place des packages de commandes qui donneront la priorité à ceux commandant un certain nombre de cartes. Voici ces packages :

  • 1 carte Gotochi
  • 5 cartes Gotochi
  • 10 cartes Gotochi
  • 20 cartes Gotochi avec la possibilité de sélectionner les préfectures
  • 30 cartes Gotochi avec la possibilité de sélectionner les préfectures
  • 40 cartes Gotochi avec la possibilité de sélectionner les préfectures
  • 47 cartes Gotochi avec la possibilité de choisir le modèle de carte pour chaque préfecture (je vous enverrais les différents modèles par photo et vous pourrez faire votre choix) – package disponible jusqu’au 22 août 2016 23H59 (France)

Pour commander votre (vos) carte(s) il vous suffit juste de cliquer sur le bouton paypal ci-dessous (site de paiement sécurisé avec possibilité de payer par carte bancaire), de choisir le nombre de cartes que vous voulez recevoir et de valider la transaction. Une fois la transaction terminée, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire à compléter pour le bon envoi de la (des) carte(s). Prenez le temps de bien remplir ce formulaire afin que votre commande soit bien traitée. L’envoi est possible partout dans le monde!

Commande ta ou tes carte(s) postale(s) du Japon en cliquant sur le bouton « Acheter » ci-dessous


Carte(s) Gotochi Cap 10.000 Japon



Une fois la commande terminée, je vous enverrais la ou les carte(s) dans les plus brefs délais, selon le package que vous aurez choisi et je ferais de mon mieux pour répondre à vos attentes.

Une fois que vous recevrez votre carte postale du Japon, venez la partager avec la communauté directement sur la fan page Facebook Un Gaijin au Japon ou sur Twitter en taguant @UnGaijinAuJapon !

Et voila, si vous voulez une ou des carte(s) postale(s) originale(s) en provenance directe du Japon, durant l’aventure Cap 10.000 Japon, et personnalisée(s), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Voici des exemples de Gotochi Cards que vous pourriez recevoir

Leave A Response »