Parc Yoyogi à Tokyo, le parc où sortir

Aala 17 juin 2014 2
Parc Yoyogi à Tokyo, le parc où sortir

Si il est un lieu où les tokyoïtes aiment à sortir, notamment le week-end, c’est bien le parc Yoyogi, situé en plein cœur de la capitale. Voici donc ce lieu qui attire tant et toujours plein de vie.

Si vous êtes à Tokyo, il est un lieu que vous ne pourrez pas rater, pour tout ce qu’il a à offrir. Un parc parmi tant d’autres (parc de Ueno, Shinjuku Gyoen, Koishikawa Korakuen, parc Sumida, ) qui propose une atmosphère des plus vivantes. Il s’agit du Yoyogi Koen (comprenez Yoyogi Park en anglais, ou Parc Yoyogi), situé en plein cœur de la capitale, à proximité de Harajuku, Shibuya, Omotesando, …

Le Parc Yoyogi à Tokyo, toujours quelque chose à faire sur place

Outre sa taille, qui en fait le 4ème plus grand parc de la ville de Tokyo, il a beaucoup de choses à offrir, aussi bien pour les habitants que pour les voyageurs au Japon.

Par exemple, si vous vous rendez sur place le week-end ou durant un jour férié, vous verrez tout le temps des animations, et ce peu importe la météo (sauf en cas de typhon). Vous pourrez y voir des musiciens, des Gosloli (mix entre Gothique et Lolita, à ne pas confondre avec des cosplayers), des sportifs, des personnes pratiquant les arts martiaux, des musiciens, et bien plus encore.

Quand l’été humide et chaud arrive à Tokyo, c’est un lieu qui est apprécié, pour se rafraîchir à l’ombre d’un arbre et au bord d’une fontaine ou point d’eau présent sur place. Les japonais et étrangers aiment à s’y rendre pour y faire des pique-nique ou autre après-midi détente sur place.

C’est aussi un lieu magnifique durant la période des Sakura et des Gingko. Vous pourrez y admirer les arbres et leurs fleurs / feuilles, offrant de belles couleurs, et vous permettant d’en prendre de belles photos, tout en faisant un pique-nique à leurs pieds, et en savourant une bière japonaise avec vos amis ou proche.

Et l’une des attractions les plus originales, le samedi et dimanche, reste les danseurs de Rockabilly, qui dansent énergiquement devant la porte principale du parc Yoyogi appellée « Harajuku Entrance ». Là, vous pourrez y voir des japonais tatoués, danser sur de la musique rock, prendre des photos avec et sans eux, et profiter du spectacle qui dure depuis des décennies.

Enfin, c’est dans ce parc que ce situe le célèbre sanctuaire Meiji Jingu, imposant par sa taille et son Histoire, et au sein duquel vous pourrez y voir des mariages shinto traditionnels le week-end.

Comment se rendre au Parc Yoyogi

Si vous voulez vous rendre au parc Yoyogi, rien de plus simple, en utilisant les transports en communs à Tokyo. Le plus aisé restant de prendre la Yamanote Line et de descendre à la station Harajuku. Là, prenez la sortie Omotesando et marchez tout droit jusqu’au petit pont (20 mètres environ). Tournez ensuite à droite jusqu’au grand portail blanc et tournez à gauche, en longeant la grille sur votre droite. Dès que vous arriverez au niveau de la route, tournez à droite et marchez quelques mètres pour arriver à la « Harajuku Entrance » du parc.

Vous pouvez aussi vous rendre sur place en prenant les lignes suivantes :

– Chiyoda Line, station Yoyogi-Koen

– Odakyu Line, station Yoyogi-Hachiman

Un  plan du parc Yoyogi à Tokyo est disponible par ici http://www.tokyo-park.or.jp/english/park/detail_03.html#yoyogi

Si vous êtes à Tokyo, profitez-en pour faire un tour au parc Yoyogi et voir son ambiance unique et tout ce qu’il a à offrir. Vous en repartirez certainement avec de belles photos.

Retrouvez le Parc Yoyogi sur Google Maps

Yoyogi-Kamizono-cho, Jinnan 2-chome, Shibuya-ku, Tokyo-to

2 Comments »

  1. Julie 17 juin 2014 at 22 h 35 min - Reply

    waa sympa la bulle géante ! En tout cas tout le monde m’a recommandé cet endroit… j’aimerais bien voir un mariage Shinto, j’en ai encore jamais croisé

    • tunimaal 20 juin 2014 at 5 h 11 min - Reply

      Bon bah il ne te reste plus qu’à aller sur place 😉

Leave A Response »