Vampire Cafe Ginza – Tokyo : ambiance gothique garantie

Aala 29 janvier 2014 6
Vampire Cafe Ginza – Tokyo : ambiance gothique garantie

Etre servit par un vampire et une soubrette gothique, voila ce que propose le Vampire Cafe de Ginza à Tokyo. Une ambiance gothiquement glauque à souhait. Découverte.

Après vous avoir présenté le Christon Cafe à Shinjuku – Tokyo, laissez moi vous présenter un autre café avec une atmosphère des plus gothique : le Vampire Café. Et comme son nom l’indique si bien, vous pourrez y être servit par le comte Dracula en personne (du moins la version japonaise de ce dernier).

Vampire Cafe : calme et gothique

Il n’est pas très facile à trouver car il se cache dans un bâtiment, dans une petite rue, dans le quartier de Ginza. Une fois arrivé sur place et le seuil de la porte franchit, vous êtes dans l’ambiance. Tout est en velours rouge, avec des dorures et des éléments de décorations de style goth.

Le serveur, un japonais habillé comme le comte Dracula se présente et nous emmène directement vers un espace pour nous installer. Ici, les tables sont séparés par des rideaux de velours rouge et au centre de la salle se trouve des table pour les groupes de plusieurs personnes.

Le décor est bien fait. Un cercueil dès l’entrée de la salle principale vous accueille. La lumière est tamisée à souhait (j’ai dû prendre toutes mes photos avec mon flash) et l’ambiance est d’un calme à ne pas déranger les morts. Mais peut-être que c’est le but recherché après tout. Peut-être ne faut-il pas donner envie à Dracula de venir nous sucer le sang.

Les quelques clients présents sur place sont à fond dans l’atmosphère et cela se voit à leur tenues. Très clairement, avec mon ami Jean-Paul, nous n’avons pas le dress-code de la clientèle normale. Nous ne portons pas de tenues Gothique. Toutes les personnes présentes sur place ne font que chuchoter ou parler à voix basse, comme si ce fut la règle du lieu. Pas un bruit plus haut que l’autre.

On se croirait presque dans un espace où il faut ne pas trop déranger les morts sous peine de voir le grand comte Dracula débarquer.

Le Vampire Cafe Ginza : un peu cher mais pourquoi pas

Je ne suis pas fan de tout ce qui est gothique et clairement cet endroit n’est pas fait pour m’enchanter au plus haut point. Mais il faut reconnaitre que la qualité est quand même présente. Le décor est soigné, l’ambiance est calme et savoureusement Gothique. Les clients semblent apprécier l’atmosphère qui s’en dégage. Et les serveurs (en Dracula pour les hommes et soubrettes gothique pour les dames) sont au petit soin.

Lorsque l’on prend le menu en main (il est en forme de cercueil, mais bizarrement le contenu est inscrit à l’envers) on constate que les prix sont légèrement chers. Je dis légèrement car compte tenu de l’ambiance et de la décoration, cela reste assez raisonnable.

Avec mon ami Jean-Paul nous avions opté pour 2 cocktails à environ 1000 Yen chacun (les boissons commencent à 500 Yen). Nous avons profité de l’ambiance détendue pour prendre des photo et observer ce qui se passait autour de nous (pas grand-chose exceptés les clientes, et oui à majorité des filles, chuchotaient entre elles). Puis nous avons quitté le lieu.

Ce n’est pas l’un de mes favoris à Tokyo, mais si vous aimez les ambiances Gothique je suis sûr qu’il vous plaira, ou bien si vous voulez juste expérimenter quelque chose d’autre et sortir ailleurs.

Voici quelques photos du Vampire Cafe a Ginza Tokyo

Alors, vous en pensez quoi de ce Vampire Café à Ginza ? Testé ? Envie de tester ? Exprimez-vous dans la zone des commentaires.

Retrouvez le Vampire Café Ginza – Tokyo sur Google Maps

6-7-6 Ginza, Chuo, Tokyo 104-0061, Japon


Agrandir le plan

6 Comments »

  1. LiliBastet 29 janvier 2014 at 18 h 16 min - Reply

    Merci pour ce partage ( encore un intéressant)
    Je ne suis pas trop à l’aise avec ce genre d’endroit mais c’est toujours bon de savoir ou ils sont.
    Le fait que ce soit inscrit à l’envers est probablement par rapport à la croix inversé, symbole sataniste

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 48 min - Reply

      Ah merci beaucoup pour la signification de la croix inversée ^_^

  2. Chrissand 31 janvier 2014 at 21 h 56 min - Reply

    Le lieu est atypique, c’est sympa. C’est la premiere fois que je vois un bar avec ce genre de déco.
    Ca change!

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 58 min - Reply

      Oui c’est clair que c’est totalement différent.

  3. Sirhom 11 février 2014 at 7 h 20 min - Reply

    Vraiment Tunimaal, tes manières vampiriques laissent à désirer… Au milieu de gentilles gothiques se repaissant de l’obscurité, passer le caveau au flash… cela ne se fait pas voyons:)
    L’endroit a l’air étonnant, les clients jouent le jeu c’est marrant. A la fois, très soft, très japonais.

    • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 14 min - Reply

      Oui t’as vu, ça laisse vraiment à désirer. J’ai dû tuer 3 ou 4 vampires ce soir là haha

Leave A Response »