Uniqlo, magasin japonais de vêtements

Aala 7 juin 2014 8
Uniqlo, magasin japonais de vêtements

Si vous voulez acheter des vêtements japonais, pendant votre séjour au pays du soleil levant, vous pourriez aller faire un tour à Uniqlo afin de voir les dernières tendances locales.

Vous êtes friand de mode et le fashion vous attire, ou vous êtes tout simplement curieux et voulez connaître les dernières tendances modes au Japon, pendant votre séjour sur place ? En plus de cela, vous ne voulez pas exploser votre budget de voyage au Japon ? Alors, dans ce cas là, les magasins japonais Uniqlo peuvent être un bon repère pour vous.

Uniqlo au Japon, bref historique

Il faut remonter à mars 1949 pour trouver trace de l’origine de l’enseigne Uniqlo au Japon. Mais à cette époque, elle ne s’appelait pas encore de la sorte (Ogori Shoji), dans la préfecture de Yamaguchi au Japon.

En 1985, cette société a lancé un magasin, dans la préfecture de Hiroshima, proposant alors des vêtements unisexe et étant appelée « Unique Clothing Wharehouse ». Et c’est de là, en faisant la contraction des mots « Unique » et « Clothing », qu’est née la marque « Uniqlo ».

En 1998, le premier magasin de la marque a été ouvert dans le quartier de Harajuku à Tokyo, et depuis, l’enseigne s’est développé à une vitesse folle, pour compter environ 900 magasins au Japon et plusieurs centaines d’autres à travers le monde.

Le concept Uniqlo et son succès dans le monde

Ce qui fait la force de Uniqlo c’est son concept, copié alors sur le modèle de la marque américaine GAP, de proposer des vêtements que l’enseigne fabrique elle-même. Elle gère absolument tout, de la conception, à la vente en passant par la production et l’acheminement. Ceci s’appelle le « Speciality Store of private label apparel » en anglais. En clair, la marque vend dans ces magasins uniquement sa propre marque, et ce fût la première à faire cela au Japon.

Dans les magasins Uniqlo, vous pouvez retrouver tous ce qui est attrait aux vêtements, des accessoires aux vêtements eux-mêmes, aussi bien pour les femmes, que les hommes ou encore les enfants. Les modèles et articles proposés à la vente changent régulièrement et il existe des collections unique que l’on peut retrouver parfois que dans certains magasins de la marque, notamment le Uniqlo Ginza à Tokyo.

Si vous voulez voir des vêtements unique, fun, tendances et à des prix abordables, c’est en général à Uniqlo qu’il vous faudra vous rendre, pendant un séjour au Japon. Personnellement, je vous recommande vivement de vous rendre au magasin Uniqlo à Ginza – Tokyo, pour ses collections uniques et exclusives, le tout proposé sur plusieurs étages. C’est d’ailleurs un excellent endroit pour trouver des cadeaux du Japon originaux à offrir lors de votre retour au pays.

Adresse du Uniqlo Ginza – Tokyo : Japon, 〒104-0061 Tokyo, Chūō, Ginza, 6 Chome−9−5, Ginza Komatsu Higashi kan 1F – 12F.

Donc, si vous voulez acheter des vêtements au Japon, tendances et à des tarifs abordables, allez faire un tour à Uniqlo, magasin japonais de vêtements.

8 Comments »

  1. Vincent 7 juin 2014 at 10 h 56 min - Reply

    Mention speciale à unqlo ginza. Lors d’un sejour a tokyo en 2010, craquant devant un teeshirt « great mazinger » mais desesperant de ne le trouver a ma taille après 3 boutiques, le uniqlo ginza etait aussi out of stock sur le xl.
    A ma grande surprise, le vendeur equipé de son « oreillette – micro » se renseigne par son petit dispositif portable. Me demande si je peux attendre 15 min.
    Et la il sort monte sur un scooter et va me le chercher dans un autre point de vente qui l’avait dispo !
    Tout ca pour un tershirt a 19 euros…. Je dis chapeau bas le service client !

    • tunimaal 7 juin 2014 at 11 h 08 min - Reply

      Ah oui, ça c’est du service j’avoue. Je savais que celui de Ginza avait un gros stock comparé aux autres, mais là le service est vraiment top je trouve 😀

  2. Amelie 7 juin 2014 at 13 h 37 min - Reply

    Du tout ou j’habitais au Japon j’aimais bien amener mes visiteur au magasin UT de Uniqlo à Omotesando, pleins de design de Tshirs uniques et top pour un prix raisonnable et en plus le design du magasin est sympa…

    • tunimaal 7 juin 2014 at 16 h 34 min - Reply

      J’avoue que j’aime bien leur collections de t-shirt aussi, je les trouve géniales ^_^

  3. Frank 7 juin 2014 at 14 h 20 min - Reply

    Ou plus près vous pouvez trouver des uniqlo en France et uniqlo c’est style japonais mais pas que :

    http://www.lemonde.fr/mode/article/2013/10/30/ines-de-la-fressange-cree-une-collection-capsule-pour-uniqlo_3505624_1383317.html?xtmc=uniqlo&xtcr=20

    • tunimaal 7 juin 2014 at 16 h 35 min - Reply

      Et oui, ils évoluent aussi dans le temps et l’espace 😀

  4. Annie 8 juin 2014 at 8 h 05 min - Reply

    Bonjour,
    Attention aux collections capsules comme celle qui a été dessinée par Ines de la Fressange, elle n’est déjà plus disponible.
    Pour ceux qui ont la chance d’aller au Japon, attendez d’etre la-bas pour acheter vos vêtements. Avec le cours du yen, vous pourrez tout acheter à environ -30% par rapport aux prix en France.
    J’achete régulièrement leurs produits qui sont de bonne qualité pour des prix très intéressants : gamme de t-shirts Heat-tech, gamme de sweats polaire, pantalons doubles de polaire en automne hiver, cachemire en hiver.
    Il y a beaucoup plus de choix au Japon.
    Bons achats,
    Annie

    • tunimaal 8 juin 2014 at 15 h 32 min - Reply

      Tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne le fait d’acheter directement au Japon, pour ceux qui en ont l’occasion. Et puis, notamment dans le Uniqlo de Ginza, il y a souvent des collections en exclusivité totale, donc plus de choix ^_^

Leave A Response »