Une nuit dans un Manga Kissa

tunimaal 12 juin 2011 10
Une nuit dans un Manga Kissa

Un Manga Kissa ? C’est un Cyber Café orienté vers la culture des Manga. Après avoir dormis dans un hôtel capsule à Tokyo, digne des plus grands Manga et Animé, je me suis dis qu’il fallait que j’essaye quelque chose de typiquement japonais. Et c’est donc pour cela qu’hier soir, j’ai passé la nuit dans ce que l’on appelle un Manga Kissa.

Un Manga Kissa, qu’est-ce que c’est ?

Un Manga Kissa est un café où l’on peut lire librement des Manga. C’est du moins le concept à la base, lors de sa création. Depuis, il à évolué et est devenu un cybercafé proposant une variété de services très étoffée.

Pour un tarif forfaitaire, généralement bas, vous aurez des milliers de Manga et Anime en libre service, un accès à Internet dans une cabine privative. Ils vous offrent même des boissons et snacks à volonté et sans frais supplémentaires. A la vue de leurs offres, de leur confort relatif, de leurs prix abordables, et du fait qu’ils soient ouvert 24h/24, ils sont vite devenus un endroit où dormir (au lieu des hôtels) lorsque vous avez raté votre dernier train et que le taxi est trop cher.

Etant donné qu’il s’agit d’un espace typiquement japonais, j’ai voulu essayé d’y passer une nuit.

manga kissa ueno tokyo

Carte de Membre (membership card)

Ma nuit dans un Manga Kissa

Aux environs de 22 heures, en ce samedi 11 juin 2012, je suis arrivé dans un Manga Kissa. Je suis monté au 2ème étage de l’immeuble et me suis rendu à l’accueil. Après avoir présenté mon Alien Registration Card, et avoir payé 100 Yen pour une carte de membre obligatoire, j’ai enfin pu accéder à mon espace. Dans ces Manga Kissa, vous avez un espace cloisonné et privé qui est très bien équipé (Grand écran, Ordinateur, Internet, la télévision câblée, un fauteuil en cuir, un repose pied en cuir et même les boissons gratuites et à volonté).

Et bien sûr, comme son non l’indique, vous avez un accès libre et illimité à plusieurs milliers de Manga. Voilà donc le lieu où j’ai passé ma nuit particulière à Tokyo. Le Manga Kissa où je me suis rendu est situé à côté de la Sation Ueno à Tokyo. J’ai payé 1250 Yens pour la formule de nuit (de 22 heures à 7 heures du matin). Attention à ne pas dépasser car chaque 10 minutes supplémentaires vous sera facturée 100 Yen.

Sinon il faut savoir que beaucoup de personnes dorment dans ces lieux, notamment les week-ends, lorsqu’ils ont ratés le dernier train. Avouez qu’il y a quand même pire comme lieu pour se reposer.

10 Comments »

  1. Pario 7 septembre 2013 at 20 h 30 min - Reply

    Bonjour Aala !

    Je souhaiterai avoir quelques renseignements. Je vais devoir y passer pas mal de nuit dans des mangas kissa, du coup je voulais savoir :

    – La première chose : Vu qu’à l’inscription il faut remplir une fiche avec nom, tel, nbr d’heures souhaitées, box ou siège en open space….comment faire si on ne parle pas un mot japonais ? As-tu galéré à remplir cette fiche ?

    – Ce qui m’intéresse dans le manga kissa outre le fait d’avoir à boire et manger à volonté c’est de pouvoir être dans une box, que l’on peut fermer, être isolé et donc pouvoir s’allonger à même le sol et ne pas avoir peur de se faire voler son sac. Est-ce que beaucoup de manga kissa propose ce type de service ou est-ce que l’on retrouve surtout juste des bureau séparés par une planche ?

    – Des enseignes à éviter ? ou au contraire que tu conseilles ?

    Merci à toi pour ta réponse !

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 32 min - Reply

      Salut Pario,

      pour l’inscription même si tu ne parles pas japonais, ça devrait aller sans aucun problème. Certains Manga Kissa ne la réclame même plus. Sinon la majorité des mangas Kissa propose des box totalement séparés avec des lits ou fauteuils très confortable. Enfin j’ai jamais eu de problèmes dans aucune enseigne. Celles que je recommande sont celles équipées de douches gratuite, c’est écrit à l’entrée en général.

  2. Pario 19 septembre 2013 at 16 h 48 min - Reply

    Pas de réponse ? :(

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 14 h 02 min - Reply

      Désolé, j’ai eu du retard à cause d’un souci technique sur le blog.

  3. Pario 30 octobre 2013 at 13 h 33 min - Reply

    Merci pour ta réponse :)

    • tunimaal 31 octobre 2013 at 15 h 47 min - Reply

      De rien et au plaisir 😉

  4. Artemia 7 janvier 2015 at 16 h 30 min - Reply

    Salut !
    D’abord, merci pour ton blog et tous les conseils que tu nous donnes !
    Petite question sur les Manga Kissa : tu dis que tu as dû présenté ta carte de résident. C’est systématique ? Ou peut-on présenter simplement son passeport ?
    Merci d’avance !

    • tunimaal 7 janvier 2015 at 17 h 20 min - Reply

      Salut,

      le passeport ou la resident card est suffisant 😉

  5. TB4 7 mars 2015 at 17 h 33 min - Reply

    Salut !

    Je voulais savoir si les manga Kissa étaient dispo pour 2 personnes, un couple quoi :) et la meme question pour les capsules :)
    Merci d’avance 😀

    • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 15 min - Reply

      oui pour les manga kissa, non pour les capsules hôtels qui ne sont pas mixte et où on ne dort pas à deux dans une capsule 😉

Leave A Response »