Senso-ji le temple à Asakusa, un incontournable

Aala 5 mars 2015 0
Senso-ji le temple à Asakusa, un incontournable

Rouge, massif, imposant et presque brillant, le temple Senso-ji est un lieu de visite incontournable au sein de Tokyo, à ne pas rater pour les touristes.

Dans la liste des choses à visiter à Tokyo, le temple Senso-ji est souvent en bonne position, pour ce qu’il représente, sa beauté et sa popularité auprès d’une majorité des voyageurs au Japon. Ce lieu est aussi populaire lors de grands évènements annuels tels que le nouvel an japonais, le Nakizumo, le Seijin no Hi ou bien encore le Sanja Matsuri. D’ailleurs il accueille une grande partie des principaux festivals à Asakusa.

Temple Senso-ji à Tokyo, bref historique

C’est le matin du 18 mars 628 que deux pêcheurs, Hinokuma Hamanari et son frère Hinokuma Takenari ont pêché une statue de la déesse de la miséricorde Kannon, au sein du fleuve Sumida. Et ils avaient beau la rejeter à l’eau elle revenait à eux. C’est alors que Haji no Nakatomo, le seigneur du village d’Asakusa entendit parler de cette histoire, et fit un serment dévoué et passionnée à cette déesse. Il fit ensuite remodeler sa maison en temple afin que les habitants du village puisse vénérer cette déesse sur place. C’est en 645 que le temple Senso-ji (浅草寺) fut enfin complété et ceci fait de lui le plus ancien temple de Tokyo. Il est dédiée à la déesse Bodhisattva Kannon.

Lors de la seconde guerre mondiale, comme beaucoup d’autres lieux, le temple Senso-ji à Asakusa fut bombardé par les avions américains. Il fut reconstruit à la fin du conflit et fut un symbole de renaissance pour le peuple japonais.

Les différents bâtiments du Senso-ji

Ce lieu chargé d’Histoire est composé de plusieurs bâtiments sur une surface assez imposante, dont voici le détail:

– Kaminarimon (雷門): la « porte du tonnerre » est l’entrée principale du site et est imposante.

– Nakamise Dori (仲見世通): il s’agit de l’allée commerçante se trouvant juste après Kaminarimon, et étant composée de dizaines de petites échoppes vendant des souvenirs du Japon en tout genre et autres spécialités culinaires japonaises.

– Hozomon (宝蔵): la « porte de la salle aux trésors » se trouve juste après Nakamise Dori.

– Hondo (): le bâtiment principal qui se situe juste derrière Hozomon, et qui dispose d’une pagode de 5 étages à sa droite.

– Yogodo (影向), Yakushido (薬師), Awashimado (淡島) et Zenizuka jizo-do (銭塚地蔵) se situent à l’arrière de la pagode à 5 étages.

– Denboin (伝法院) et Chingodo (鎮護堂) sont les bâtiments se situant sur la gauche de la Nakamise Dori.

Comment se rendre au Senso-ji à Asakusa

En empruntant les transports en communs à Tokyo, il vous suffit de prendre le métro Ginza Line ou Asakusa Line et de descendre à la station Asakusa. De là, prenez la sortie Kaminarimon et vous vous retrouverez devant l’entrée principale du site.

Si vous êtes à Tokyo, une visite au temple Senso-ji à Asakusa sera un incontournable vu ce que représente ce site au niveau de la ville et de l’Histoire du lieu.

Retrouvez le temple Senso-ji sur Google Maps

Adresse: 2 Chome-3-1 Asakusa, Taito, Tokyo 111-0032, Japon

Site Internet: http://www.senso-ji.jp/about/index_e.html

Leave A Response »