Route Finder : l’outil pour trouver son itinéraire de voyage au Japon gratuitement

Aala 13 octobre 2014 0
Route Finder : l’outil pour trouver son itinéraire de voyage au Japon gratuitement

Pendant votre séjour au Japon, il se peut que vous ayez à rechercher votre itinéraire de voyage et que vous vous retrouviez vite à galérer avec toutes les informations à disposition. C’est pourquoi, dorénavant, l’outil « Route Finder » est là pour vous aider.

En plein voyage au Japon et vous recherchez votre trajet pour votre prochain périple ? Ou bien, vous avez du temps de libre, mais vous ne savez pas trop que faire au Japon ? Et pourquoi ne pas jeter un œil à « Route Finder », un outil gratuit disponible dans certaines stations de trains au Japon ?

Route Finder, mais c’est quoi exactement ?

C’est tout simplement une machine, mise à disposition de tous et gratuitement, dans certaines stations de trains au Japon (comme par exemple à Ueno – Tokyo) et qui permet de rechercher son trajet en train, et même bien plus.

Comment ça fonctionne ?

La machine est mise à disposition, en général près de l’accueil de la station (par exemple, à la sortie « Centrale Exit » pour la station Ueno) et est accessible aux horaires d’ouverture de la station.

Une fois devant la borne, il vous suffit de choisir la langue que vous voulez (chinois, japonais, coréen ou anglais). Ensuite, vous aurez le choix entre 2 menus : « Route Finder » ou « Tourist Information ». Le premier, vous permettra de trouver votre trajet en transports en communs, d’un point A à un point B. Le second, va vous permettre de trouver le trajet, toujours en transports en communs, entre une station de trains et un endroit précis au Japon.

Si vous optez pour « Route Finder », il vous suffira d’entrer une station de départ et une station d’arrivée. Ensuite, plusieurs itinéraires s’afficheront devant vous, avec notamment les options « le moins cher », « le plus rapide », … C’est excellent si vous voulez connaître l’itinéraire exact, mais aussi la durée du trajet et le coût exact, afin de mieux contrôler votre budget de voyage.

Si vous optez pour « Tourist Information », là, sur la page suivante, s’affichera une carte du Japon et 6 catégories de lieux touristiques à visiter au Japon :

–  « Major Cities / Area » : pour les villes et régions principales

–  « Nature » : pour les spots en pleine nature

–  « Hot Springs » : pour les Onsen au Japon

–  « Historical and Culture » : pour les spots Historiques et culturels

–   « World Heritages » : pour tous les sites classés patrimoine mondial

–  « Recommended destinations » : pour les lieux à visiter et recommandés par la société Japan Rail (JR), qui vous permettront en plus d’utiliser le JR Pass.

Il vous suffira donc de choisir l’une des 6 catégories qui vous intéresse. Là, vous aurez une liste avec plusieurs dizaines de lieux qui vous intéresseront potentiellement. Choisissez celui que vous préférez et cliquez dessus. Vous aurez un descriptif. Si il vous convient, il vous suffira d’en chercher l’itinéraire, pour vous y rendre, en un seul clic sur l’écran.

Quelque soit la solution pour laquelle vous avez opté (« Route Finder » ou « Tourist Information ») vous pourrez, une fois l’itinéraire idéal choisit, imprimer votre trajet en détail, sur un papier en format ticket de caisse. Vous y aurez toutes les informations nécessaires à votre périple : heures des trains, noms des stations, durées des trajets, coûts des transports. L’impression est entièrement gratuite.

« Route Finder » est un excellent outil, gratuit, qui vous permettra de vous y retrouver plus facilement lors de vos recherches d’itinéraires de voyages au Japon, et d’avoir toujours sur vous l’intégralité des informations utiles.

Leave A Response »