Robot restaurant Shinjuku à Tokyo : l’univers déjanté

Aala 22 octobre 2014 4
Robot restaurant Shinjuku à Tokyo : l’univers déjanté

Le Robot restaurant Shinjuku à Tokyo est tout simplement un restaurant à l’ambiance unique et déjanté, entre shows et robots il vous est quasiment impossible de vous ennuyer, par contre niveau repas ce n’est pas trop ça.

C’était le 19 septembre, la veille de mon mariage au Japon, que Charles, Thierry, Christopher et Sylvain m’ont fait la surprise de m’emmener au Robot restaurant à Shinjuku. Je ne m’y attendais pas, et j’avoue que j’avais vraiment envie de tester ce lieu unique qui m’intriguait tant. Surtout qu’avant j’avais déjà testé pas mal de cafés à thèmes à Tokyo, tel que le Alice in Wonderland restaurant, le Lock-up Shibuya, le Alcatraz ER, le school girl cafe, ….Il y en a tellement parmi les choses à faire à Tokyo.

Le robot restaurant à Tokyo est juste unique

Lorsque l’on est en voyage à Tokyo, ou que l’on vit sur place, il est presque impossible de passer à côté de ces gros camions tirant 2 robots géants dans les rues de la capitale nippone. Ou même des autres camions passant avec une musique à fond, le jingle du restaurant, dans le but de se faire remarquer. Et c’est justement ce qui est écrit sur ce dernier camion qui m’a toujours intrigué.

Le robot restaurant de Shinjuku aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars (presque 80 millions d’euros) pour son ouverture. Je me suis toujours demandé comment un restaurant pouvait valoir un tel prix. C’est exorbitant et voir au-dessus de certaines super production hollywoodienne. Et le fait que ce restaurant soit situé dans le quartier de Kabukicho, réputé pour être le repère des Yakuza, il est facile de s’imaginer des choses.

Son prix et son thème en font donc un lieu unique à Tokyo, voir même dans le monde, qui sait. Et c’est aussi pour cela qu’il attire tant, à tel point qu’il fait presque toujours salle comble.

Mais c’est quoi le concept ?

C’est simple, c’est un restaurant où vous allez voir un show avec des robots pendant une heure. Je trouve que le mot restaurant est un peu « abusif » puisqu’il ne s’agit pas d’un restaurant mais plus d’une salle où se déroule un spectacle où l’on peut manger un peu.

Sur place, même si le repas (consistant en un simple bento à 1000 Yen) est léger, le show est juste ENORME !!!! Il est hallucinant, dynamique, terrible, ça ne s’arrête jamais, ça part dans tous les sens et ça en met plein la vue. Disons le très clairement, vous allez en avoir pour votre argent.

Pourquoi je parle d’argent ? Parce que le tarif d’entrée est assez rédhibitoire pour certains puisqu’il faut payer 7000 Yen par personne pour entrer, et rajouter 1000 Yen si vous voulez un bento. Si vous désirez des boissons et snacks, ils sont en ventes durant les entractes. Vu comme cela, on peut se dire que c’est cher.

Sauf qu’une fois à l’intérieur et que le show commence, c’est le pied total, avec de bonnes rigolades garanties et des moments fort sympathique. Le show est un peu un spectacle ayant une histoire sans queue ni tête, mais tellement fun et intense qu’on ne s’en lasse pas. Entre robots, danseurs et danseuses sexy, personnages costumés, combats de robots, …. On en prend plein la vue tout le long du show qui dure environ 1H00.

Comment se rendre au Robot Restaurant Shinjuku à Tokyo ?

Si vous décidez d’aller sur place, je vous recommande de prendre les transports en communs dans Tokyo, comme par exemple la Yamanote Line. Arrêtez vous à la station Shinjuku et empruntez la sortie Est. Une fois dehors, il ne vous restera plus qu’à marcher, 5 minutes environ, vers le quartier de Kabukicho et donc du restaurant, à proximité du Golden Gai.

Attention, avant de vous rendre dans ce restaurant, je vous recommande de réserver vos places à l’avance par téléphone, car il y a très peu de chance d’avoir des places le jour même directement là-bas.

En effet, il faut, en général, réserver par téléphone (au 03-3200-5500) à partir de 7 jours avant la date voulue et jusqu’à la veille (de 09H00 à 22H00). Il y a 4 shows par jour : 17H00 / 18 :40 / 20 :20 / 22 :00. Une fois la réservation effectuée, il vous faudra appeler à nouveau le restaurant une heure avant le show pour confirmer votre venu (sinon ils vous appelleront). Enfin, il vous faudra être sur place 30 minutes avant. Ne vous inquiétez pas, ils ont du staff qui parle anglais, et même un francophone. Si vous avez besoin d’un téléphone, lisez mon article « téléphone au Japon pour les touristes ». Attention, si vous annulez le jour même, il vous sera facturé une amende.

Sinon, il y a aussi quelques règles de bases à suivre comme le fait de ne pas porter de lunettes de soleil, ne pas être ivre sur place ou ne pas avoir de tatouages visibles.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur le site Internet du restaurant par ici : http://www.robot-restaurant.com/E/top.html

Enfin, si vous voulez vous rendre sur place, je vous recommande d’effectuer votre réservation via le site Japanican.com car ils ont des offres qui permettent d’économiser 1500 Yens sur le prix d’entrée, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez retrouver ces offres en cliquant ici.

Si vous êtes à Tokyo et que vous cherchez où sortir le soir, je vous recommande vivement le Robot Restaurant à Shinjuku, vous allez adorer, même si le prix d’entrée est un peu élevé.

Retrouvez le Robot Restaurant Shinjuku sur Google Maps

1-7-1 Kabukicho, Shinjuku-ku, Tokyo, Japan

4 Comments »

  1. Amélie 14 mai 2015 at 0 h 52 min - Reply

    J’en ai déjà beaucoup entendu parler… la prochaine fois… j’avais trouvé ça un peu cher pour voir des pseudos robots et des femmes en petites tenues mais vu que tu recommandes…

    • tunimaal 1 juin 2015 at 11 h 53 min - Reply

      Et oui, on se dit que c’est cher, mais une fois à l’intérieur ça envoi vraiment du lourd 😀

  2. Sandrine 24 juin 2015 at 21 h 25 min - Reply

    Bonjour,
    Je prépare un voyage au Japon en famille, avec mes fils de 6 et 9 ans. Je n’arrive pas à me faire une idée sur le Robot restaurant. Ca a l’air rigolo, mais est ce adapté aux enfants ?
    Merci pour vos conseils avisés !

    • tunimaal 5 juillet 2015 at 13 h 22 min - Reply

      Bonjour Sandrine,

      je dirais que ce n’est pas fait pour les enfants, et je me demande même si il les acceptent.

Leave A Response »