Café à chats : Nekorobi Cat Cafe Ikebukuro

Aala 24 mai 2011 6
Café à chats : Nekorobi Cat Cafe Ikebukuro

Un café à chats ? Vous n’aviez jamais pensé à cela ? Au Japon, et surtout à Tokyo, ils y ont pensé, et je l’ai essayé pour vous. C’est une expérience que j’ai vraiment appréciée. Je vous laisse juger par vous-même.

Le 11 mai dernier, pour mon anniversaire, j’étais allés découvrir un Maid Café, ou café à soubrettes en français. Il s’agit d’un café d’un autre genre, que vous trouvez essentiellement au Japon, et qui est orienté autour de la culture manga.

Aujourd’hui, je viens d’essayer une autre catégorie de café, que là aussi vous trouvez essentiellement au Japon. Dans ce café, il n’y a pas de chaises, de tables et de serveurs (et encore moins de soubrettes). Non, dans ce café, vous avez de la compagnie, celle de nos amis les Chats…Et oui, il s’agit d’un café à chats. Un endroit où vous aller boire un verre avec des amis, pour être entourés de chats…Très particuliers comme endroit, mais assez agréable (et bien moins cher qu’un Maid café).

C’est en marchant des les rues de Ikebukuro à Tokyo, que je suis tombé sur un panneau où il était écrit : Cat Café. J’ai regardé mon amie Fukumi, qui était avec moi, et je lui ai demandé « Mais qu’est-ce que c’est que ce genre de café ? ». Et elle m’a expliquée qu’au Japon, du fait du manque de place, il était très difficile d’avoir des animaux de compagnies chez soit. C’est donc pour cela qu’il existe tout une série de café avec des animaux pour vous tenir compagnie (dog café, rabbit café, cat café, café à hiboux …).

Je lui ai alors proposé d’aller y faire un tour pour voir comment cela se passe. Après un premier refus de sa part (elle à peur des chats), elle s’est décidé à y aller (plus pour me faire plaisir que par passion des chats. Ils sont vraiment gentil ces japonais). Nous arrivons donc au 3ème étage du building et là un panneau avec écrit Cat Café dessus nous accueille. Nous entrons dans cet endroit pour nous renseigner.

Après avoir posés quelques questions d’usage (comment ça marche, combien ça coûte, qu’est-ce qu’on peut faire, quelles sont les règles particulières …), nous nous décidons à y rester. Nous prenons la formule à 1000 Yen  pour 1 heure avec boissons et snacks à volonté (vraiment pas cher).

On nous demande de nous laver les mains afin de ne pas infecter les chats avec d’éventuelles maladies (ce qu’il y à de plus normal). Ensuite nous accédons, avec une jolie carte autour de notre cou, à l’espace principal de ce Cat Café. Ici pas de chaise, pas de table. Non ici c’est quelques coussins, un ou 2 fauteuils et des jouets pour chats de partout sur le sol, et bien sûr nos amis les chats.

Quelques filles sont déjà présentes (je suis le seul homme, que c’est mignon LOL) sur place et s’amusent avec les chats. Nous décidons donc de faire de même et nous asseyons à même le sol, près d’un chat. Et bien sûr nous jouons avec lui. Les chats sont très joueurs et nombreux, bien plus d’une dizaine. C’est simple, n’importe où vous tournez la tête vous verrez des chats.

Après une heure passée sur place, à jouer avec les chats, profiter des boissons gratuites (provenant du distributeur mis à disposition) et des quelques snack sur la table, nous décidons de quitter ce Cat Café. Et je peux vous dire que nous partons plutôt enchanté de notre expérience. Même mon amie Fukumi, qui a pourtant peur des chats a passée un bon moment et joué avec nos nouveaux amis.

Au final, nous avons payés 1000 yen pour une heure pour pouvoir jouer avec des chats (les boissons et snacks ne sont vraiment que secondaire dans ce genre d’endroit). C’est vraiment le genre de café où vous vous rendez juste pour l’ambiance et non pas pour consommer. Comparé au Maid café, ici l’ambiance n’est pas mise sur les Humains mais sur les animaux. Et toujours comparés au Maid Café les prix ne sont pas les mêmes (et oui nos amis les chats ne doivent pas voir la même rémunération que ces charmantes soubrettes des Maid Café)…

Ce fut en tout cas une vraie bonne expérience et je me dis que c’est dommage que nous n’ayons pas ce genre d’endroit dans nos pays, même si au vu de la place dont nous disposons, nous n’avons pas réellement les besoins que les Japonais.

Parce que j’ai bien aimé ce Cat Café, je me permets de partager avec vous leurs informations :

NEKOROBI CAT CAFE

3FTactT.OBuildingHigashi-Ikebukuro, Toyoshima-ku,Tokyo

TEL : 03-6228-0646

E-MAIL : info@nekorobi.jp

Heures d’ouverture:

  • En semaine: 11h00 à 23h00
  • Samedi, Dimanche et vacances: 11h00 à 23h00

Vacances : Fêtes de fin et début d’année

Tarifs :

1ère heure à 1000 Yen (1200 Yen en week-end et vacances).

Ensuite 250 Yen par tranche de 15 minutes (300 Yen en week-end et vancances)

Ce que vous obtenez :

  • Accès aux chats
  • Jouets pour chat
  • Ordinateur portable avec Internet
  • Livres et magazines
  • Jeux (cartes, …)
  • Télévision
  • Console de jeux vidéo Wii
  • Possibilités d’imprimer jusqu’à 10 photos depuis votre appareil photos
  • Possibilités de graver vos photos sur un CD (1 per personne)

Retrouvez Nekorobi Cat Café sur Google maps ici:


Agrandir le plan

6 Comments »

  1. benjamin 19 août 2012 at 16 h 31 min - Reply

    Ah c’est excellent ça, ils doivent être contents les chats, mieux que dans des foyers où personne viendrait les voir

    • tunimaal 22 août 2012 at 7 h 21 min - Reply

      Oui c’est excellent. Je ne sais pas si ils sont content ou pas, mais ça ne semble pas les déranger en tout cas. 😀

  2. Azelle 15 septembre 2012 at 6 h 38 min - Reply

    Vraiment touchant! Et pour moi qui adore les chats mais ne peux en avoir pour le moment ce serait le concept idéal !

    • tunimaal 27 septembre 2012 at 14 h 31 min - Reply

      C’est clair que c’est un bon concept pour ceux qui ne peuvent pas en avoir chez eux.

  3. Jordane 15 mars 2013 at 19 h 00 min - Reply

    C’est juste génial ce concept, je crois que je vais y passer plusieurs fois et plusieurs heures!

    • tunimaal 16 mars 2013 at 2 h 59 min - Reply

      Personnellement, je recommande, c’est vraiment sympa 😉

Leave A Response »