Naritaya, Ramen Halal à Tokyo

Aala 1 mars 2015 12
Naritaya, Ramen Halal à Tokyo

Pour les musulmans de passage à Tokyo et désirant déguster les plats locaux, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec un succulent Ramen Halal à Naritaya.

Le Halal au Japon au se développe à une vitesse considérable. Je me souviens qu’en 2011, lors de mon arrivée sur place, trouver des plats japonais halal était quasiment mission impossible. A peine 4 ans plus tard (en 2015), on trouve du Boeuf de Kobe Halal, des Ramen japonais et bien d’autres spécialités locales. Le but est que les touristes au Japon aient tous la possibilité de savourer des spécialités locales, sans se priver, et cette démarche est fortement encouragée par le gouvernement japonais, au quotidien, dans l’optique des JO d’été de 2020.

Ramen Halal à Tokyo chez Naritaya

C’est en février 2015, que ce tout petit restaurant, caché dans les ruelles du quartier d’Asakusa, derrière Senso-Ji, a vu le jour. Un petit restaurant qui ne paye pas de mine, qui n’est pas dans le tape à l’oeil, un véritable petit boui-boui à la japonaise. Le genre de lieu où les japonais aiment à se rendre pour manger rapidement un plat local, sans se ruiner.

La particularité du lieu, qui n’est pas tant visible que cela, est que les plats sont Halal, tous sans exception. Et oui, le propriétaire des lieux, un jeune japonais, propose une sélection de Ramen, mais aussi quelques Bento, avec de la viande Halal (essentiellement du poulet).

La carte propose des Ramen à la sauce « Tokyoïte », à savoir avec ou sans soupe, et quelques spécialités locales comme le Asakusa Ramen. Les plats s’y dégustent chaud, directement au comptoir, avec la possibilité de voir le chef les préparer devant soit.

J’ai testé ce restaurant et j’ai adoré

Gourmand que je suis, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai littéralement salivé devant les photos de Ramen japonais, sans pouvoir les savourer, car ils sont réalisés à base de porc, que je ne consomme pas. Alors, quand j’ai appris l’existence de ce premier restaurant de Ramen Halal à Asakusa, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion.

Une fois sur place, l’accueille fut chaleureux, par le jeune patron, propriétaire du lieu. J’ai fais ma sélection, accompagné de ma femme, sur le distributeur automatique situé à l’extérieur du restaurant (et où le menu est affiché en japonais et en anglais). Ma femme a opté pour un « Aburi Tori Maze Soba » (sans soupe) tandis que moi je me suis tourné vers un « Asakusa Ramen » (avec soupe).

Le chef à sorti les ingrédients et préparé les plats en quelques minutes devant nos yeux. On s’attendait à un plat cher et « normal ». Mais déjà, les tarifs, avoisinant les 700/800 Yen nous ont réjoui, alors, je ne vous parle même pas de la saveur des plats.

Deux immenses bols de Ramen / nouilles avec leurs garnitures ont été posés devant nous, tout fumant et avec un air succulent à souhait. Et dès la première bouchée (le premier slurp surtout) ce fut une extase. Les nouilles étaient savoureuses, le bouillon épicé tout comme il le faut, la viande grillée à souhait et avec un goût fumé vraiment succulent et le tout donnait un mélange de saveurs agréables au palet. Clairement, je fus bluffé par ce que j’avais devant et que je savourais avec plaisir.

Si vous désirez savourer, et non pas seulement tester, un excellent Ramen (que vous soyez musulman ou non), je vous recommande vivement Naritaya Ramen à Asakusa – Tokyo, un véritable bonheur pour les papilles qui ne plombera pas votre budget de voyage au Japon.

Naritaya Ramen Halal à Tokyo est définitivement un lieu à tester pour y savourer le plat le plus consommé par les japonais. Vous en serez conquis, j’en suis sûr.

Retrouvez Naritaya Ramen Asakusa sur Google Maps

2-7-13 Asakusa, Taito-ku, Tokyo

12 Comments »

  1. Soufiane 2 mars 2015 at 10 h 52 min - Reply

    Salut,

    Tu viens de m’ouvrir l’appétit, je suis ravi, en tant que musulman, de savoir que je pourrais manger des Ramens au Japon et surtout avoir le choix !!!
    Merci !

    • tunimaal 31 mai 2015 at 9 h 58 min - Reply

      De rien, au plaisir et bon appétit 😉

  2. osaka92 2 mars 2015 at 19 h 52 min - Reply

    Huuum

    • osaka92 3 mars 2015 at 3 h 50 min - Reply

      Depuis le temps que j’attendais ça, je pourrai tester ça bientôt si tout se passe bien.

      En tout cas ça à l’air succulent.

      Merci pour cette adresse prometteuse.

      • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 00 min - Reply

        De rien et profites-en bien 😉

    • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 00 min - Reply

      Bon appétit, je vois que t’en salive d’avance haha

  3. osaka92 14 mars 2015 at 11 h 07 min - Reply

    Testé aujourd’hui à midi, j’ai pris le asakusa ramen et je n’ai pas été déçu !

    Un vrai délice.

    Je vous le recommande aussi.
    J’ai adoré le goût du bouillon.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 10 h 59 min - Reply

      Content que tu ais apprécié l’expérience 😀

  4. Yacine 27 mars 2015 at 23 h 58 min - Reply

    Salam, salut tout le monde.
    Je pars au japon la semaine prochaine et j’avais repéré ce resto merci pour cet article qui m’a encore plus donné envie d’y aller!
    Pour info il y a le resto IPPIN à la station Ebisu a Tokyo qui fait des teppanyaki, resto entierement halal. Il vient d’ouvrir un deuxieme resto du meme nom mais à Asakusa, qui pars contre ne fait pas de teppanyaki mais des ramen et des curry. Voilà pour l’info, je pourrais vous en dire plus quand je les aurai gouté inchAllah :)

    • tunimaal 31 mai 2015 at 11 h 06 min - Reply

      Merci pour l’info, va falloir que j’aille tester ça 😀

  5. osaka92 31 mai 2015 at 13 h 24 min - Reply

    Oui moi aussi , j’ai une raison de plus de retourner au Japon.
    Sinon j’ai testé 2 fois le sweet paradise (Shibuya et Osaka) sur tes conseils et je n’ai pas été déçu.
    Je le recommandé aussi

    • tunimaal 1 juin 2015 at 0 h 13 min - Reply

      Il faudra que j’arrête de te conseils des restaurants haha ^_^

Leave A Response »