Nakano Broadway, un autre monde pour les Otaku, Geek et curieux

Aala 8 octobre 2014 6
Nakano Broadway, un autre monde pour les Otaku, Geek et curieux

De passage à Tokyo et vous voulez faire un tour dans un centre commercial proposant des produits pour Otaku, Geek ou curieux ? Nakano Broadway serait un parfait endroit pour cela.

J’en parlais dans mon article « que faire à Tokyo » ou même dans le circuit de voyage pour les Otaku et Geek, et c’est un endroit qui vous permettrait d’acheter des souvenirs du Japon unique en leur genre, je veux bien sûr parler de Nakano Broadway.

C’est quoi Nakano Broadway ?

C’est tout simplement un centre commercial sur 4 étages, en comptant le rez-de-chaussée, situé à côté de la station de train et métros Nakano, à Tokyo. Lorsque vous sortez de cette station, vous tombez face-à-face avec une arcade abritant de nombreux petits magasins, vendant un peu de tout.

Traversez tout simplement cette arcade, jusqu’à sa fin, et vous allez tomber face à face avec une grande enseigne « Nakano Broadway ». (Profitez-en pour cherchez sur votre droite la boulangerie ayant un magnifique Franponais sur son mur).Là se trouve ce centre commercial. Le rez-de-chaussée propose quelques boutiques, dont un Mandarake. Mais pour les Otaku, Geek et curieux en tout genre, c’est du 2ème au 4ème étage que tout se passe.

Là, vous allez trouver des boutiques spécialisées vendant toutes sortes d’objets liés à la culture Geek, Otaku, manga, animé, … aussi bien des collectors que des objets plus ordinaires. Vous trouverez sur place des objets que vous ne pourrez pas trouver ailleurs, même pas à Akihabara (pourtant le temple officiel de la culture Otaku et Geek à Tokyo, mais qui est devenu plu touristique qu’autre chose).

De grandes enseignes, dont notamment le célèbre Mandarake (sur tous les étages) et de petites boutiques se partagent ainsi les 3 derniers étages. Des figurines, des cartes de collection, des dvd, des manga, … Vous trouverez de tout, et pour tous les budgets (certaines figurines dépassent le million de Yen, des cartes coûtent plus de 100000 Yen, …).

En plus, vous pourrez y trouver d’autres boutiques proposant d’autres objets tels que des montres, de l’électronique, des vêtements dont notamment la boutique « Olive des Olives » pour acheter des uniformes scolaires japonais.

Comment se rendre à Nakano Broadway – Tokyo

En utilisant les transports en communs à Tokyo, il vous sera très facile de vous rendre à Nakano Broadway, quelques minutes à dizaines de minutes vous suffiront. Deux lignes desservent la station Nakano : le métro Tozai Line (qui passe par Takadanobaba, Iidabashi, …) ou le train JR Chuo Line (qui passe par Akihabara, Shinjuku, …).

Empruntez donc une de ces deux lignes pour vous rendre à la station, puis prenez la sortie Nord pour vous retrouver face à l’arcade commerciale donnant sur Nakano Broadway. Si vous êtes ailleurs que sur une station donnant sur la Chuo Line ou la Tozai Line, ou si vous voulez utiliser votre JR Pass pour ne pas payer les transports, empruntez la JR Yamanote Line jusqu’à la station Akihabara ou Shinjuku puis changez pour la JR Chuo Line.

Si vous êtes sur Tokyo, même si vous ne voulez pas acheter sur place, je vous recommande de faire un Tour à Nakano Broadway, ça en vaut le détour, même par simple curiosité. Attention, les magasins ouvrent entre 10H00 et 11H00, pour la majorité, alors rendez-vous là-bas l’après-midi, avant 20H00.

6 Comments »

  1. Mathieu 8 octobre 2014 at 18 h 02 min - Reply

    C’est vrai que le lieu est sympa ! Surtout pour trouver des anciens goodies. J’ai vu pas mal d’articles qui parle d’un nouveau Akihabara. Je le vois plus comme un complément où il faut se rendre quaund on est un peu geek.

    • tunimaal 13 octobre 2014 at 11 h 24 min - Reply

      Je ne pense pas que ce soit un nouvel Akihabara, mais bien plus un autre endroit, en plus, avec ses spécificités.

  2. liloo 8 octobre 2014 at 20 h 02 min - Reply

    C’est meme le plus vieux Mandarake du Japon, il me semble :-)

    • tunimaal 13 octobre 2014 at 11 h 25 min - Reply

      Merci pour cette info, je ne savais pas ^_^

  3. koba_999 10 octobre 2014 at 6 h 56 min - Reply

    Quand j’étais au Japon l’année dernière j’y suis allé et Nakano Broadway c’est un passage obligé pour tous ceux qui aiment les mangas et autres figurines.. :)

    • tunimaal 13 octobre 2014 at 11 h 28 min - Reply

      Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est à faire, et je dirais même pour les simples curieux.

Leave A Response »