Le Japon, un pays de randonnées

Aala 8 juillet 2015 0
Le Japon, un pays de randonnées

Vous aimez la marche à pied et les randonnées? Le Japon pourrait s’avérer être un lieu idéal pour pratiquer votre passion, le tout avec des décors à couper le souffle.

Disons le clairement, j’adore marcher et je pourrais le faire jusqu’à l’épuisement total. Entre mes différentes marches (Tokyo – Nikko, Tokyo – Fukushima, Tokyo – Mont Fuji, …) et mon projet de tour du Japon à pied, j’ai pu facilement constater que le Japon était un pays agréable pour la randonnée en tout genre.

Entre montagnes et volcans

Un pays où les plaines sont bien moins nombreuses que les sommets. Le Japon offre un large paysage composé essentiellement de montagnes et autres volcans qui permettent de faire quelques belles balades pédestres à ceux que ça intéresse.

Une fois que vous quittez les grandes villes, que peuvent être Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, …. vous vous retrouvez assez rapidement entouré de sommets divers et variés, et si vous le voulez, vous pouvez en emprunter les chemins qui les traversent, très souvent à pied.

Quelques randonnées à faire absolument

De toutes les options qui vont s’offrir à vous, je vous recommande, personnellement, de tenter l’aventure de l’ascension du Mont Fuji, de nuit, qui vous en mettra plein la vue une fois le sommet atteint. En plus de cette aventure mythique, pourquoi ne pas emprunter les sentiers d’Oze, qui vous feront entrer dans la nature japonaise, ou bien encore la célèbre Tateyama – Kurobe Alpine Route qui offre quelques sublimes randonnées, en altitude, avec des vues à couper le souffle.

Enfin, le plus célèbre des tracés, qui en vaut vraiment le détour, est le pèlerinage de Shikoku qui vous offre une belle évasion, loin de tout, ou presque, sur plusieurs dizaines de jours. Si vous ne savez pas comment vous lancer, vous pouvez opter pour un voyage organisé comme proposé ici, ou bien encore lire le livre « Comme une feuille de thé à Shikoku » pour vous inspirer.

Si comme moi, vous aimez marcher, les randonnées seront un excellent moyen de découvrir le Japon autrement.

Leave A Response »