Bonjour Tokyo : pour rencontrer des japonais et faire la fête

Aala 15 octobre 2014 0
Bonjour Tokyo : pour rencontrer des japonais et faire la fête

Lorsque vous serez à Tokyo, où si vous y êtes déjà, je vous recommande d’aller faire un tour aux évènements organisés par Bonjour Tokyo, l’occasion de rencontrer des japonais et de faire la fête dans une bonne ambiance.

Très souvent, dans les questions que je reçois, revient le thème de la rencontre de japonais : « où puis-je rencontrer des japonais ? », « comment me faire des amis japonais ? », « les japonais sont-ils abordable facilement ? », « est-ce que je peux parler avec des japonais même si je ne parle pas japonais ? ». Tellement de questions et pas toujours de réponse. Et bien, maintenant, avec Bonjour Tokyo, ça va changer.

C’est quoi Bonjour Tokyo ?

Comme son nom le sous-entend, cela concerne Tokyo (désolé messieurs, dames des autres villes au Japon) et, comme sa consonance le laisse entendre, c’est une association française. Elle a été créé il y un peu plus d’un an par Julien Tirode. Vous savez, le fameux, que dis-je, le célèbre Julien Tirode, celui qu’on voit de partout, tout le temps, sur Facebook mais aussi dans les rues de Tokyo et dans les soirées françaises !!!! Si vous ne connaissez pas encore Julien, il va falloir vous y mettre et rattraper le retard.

Bref, je m’égard, Bonjour Tokyo, tout simplement c’est la plus grosse communauté franco-japonaise à Tokyo et même la plus active. C’est très simple, avec elle, il y a toujours quelque chose à faire, il est impossible de s’ennuyer ou de dire « oh il n’y a rien à faire ce mois-ci à Tokyo » (quoi que, celui qui arriverait à dire cela est celui qui n’a encore rien vu à Tokyo).

Et donc, Bonjour Tokyo organise de très nombreux évènements, de manière mensuelle. Entre les soirées en boîtes avec des thèmes plus ou moins déjantés, des soirées françaises mensuelles, des évènements mettant en avant la gastronomie française, d’autres mettant en avant la culture japonaise, les pic-nic et autres soirées pour célibataires, il y a de quoi faire.

Et concrètement c’est comment ?

J’aurais envie de dire que si vous voulez vous faire des amis japonais ou français pendant un séjour au Japon, qu’il soit de courte ou longue durée, Bonjour Tokyo est un passage INCONTOURNABLE. L’avantage des évènements organisés par cette association est qu’ils offriront toujours un cadre et une ambiance décontractée et sympathique, qui donne envie de faire des rencontres et de nouvelles amitiés. Vous pouvez le constater par vous-mêmes sur les photos des évènements Bonjour Tokyo.

Quand on arrive dans un nouveau pays, dont la culture est différente de la notre, comme c’est le cas au Japon, il est important de pouvoir rencontré des locaux et aussi nos semblables pour pouvoir nouer des amitiés et commencer à se sentir chez soit, tout en étant en voyage ou en expatriation. Et Bonjour Tokyo permet clairement cela.

Donc, si vous voulez venir à Tokyo, ou que vous y êtes déjà, que vous voulez rencontrer des japonais et/ou des français et faire la fête, 2 mots : BONJOUR TOKYO !!!

Site Internet : http://www.bonjourtokyo.com/v2/

Facebook : https://www.facebook.com/bonjourtokyo?fref=ts

Groupe Facebook de Julien Tirode : https://www.facebook.com/groups/505144579537479/?fref=nf

Leave A Response »