Envie d’aller en voyage au Japon ? Par où commencer ?

Aala 2 août 2019 0
Envie d’aller en voyage au Japon ? Par où commencer ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir partir au Japon et souvent vous ne savez pas véritablement par où commencer. Au sein de cet article je vais vous donner les premières étapes à suivre.

Vous allez avoir des vacances prochainement et vous avez envie de les passer au pays du Soleil-Levant, ce qui est le cas de plus en plus de personnes. Maintenant vont se poser les questions relatives à ce futur voyage et vous allez rapidement vous demander par où vous devez commencer alors voici les étapes à suivre, que je vous recommande, de par mon expérience. 

Quand partir au Japon

Quand on pense « Voyage Japon » on peut souvent penser au sakura, qui fleurissent au printemps. C’est l’une des périodes les plus prisées pour voyager au pays du Soleil-Levant, mais ce n’est pas la seule à avoir du charme. En réalité, chaque saison à ses avantages et peut vous ravir. Je vous recommande de lire mon article « quand partir au Japon » pour vous faire une meilleure idée de la meilleure saison pour un voyage. Une fois que vous allez avoir choisi la période de votre séjour vous pourrez passer à l’étape suivante.

Acheter votre billet d’avion

Vous avez vos dates pour votre voyage maintenant il est temps d’acheter votre billet d’avion. Je vous recommande, dans la mesure du possible, de l’acheter au moins 6 mois à l’avance, même si vous n’avez pas encore planifié votre trip en détails. Vous aurez le temps de peaufiner votre itinéraire par la suite. Et puis, vous verrez, quand vous allez acheter votre billet cela donnera une véritable forme à votre voyage, il deviendra plus concret et vous motivera encore plus pour préparer votre séjour

Identifiez votre budget

Un des points les plus important pour votre séjour au pays du Soleil-levant : votre budget de voyage. Il vous faut savoir combien d’argent vous allez avoir à disposition. C’est l’élément qui vous permettra de décider ce que vous allez pouvoir faire sur place. Vous pouvez vous inspirer des budgets de voyage d’autres personnes mais gardez bien à l’esprit que chacun voyage et consomme différemment et donc il n’y a pas de budget de voyage type, ça n’existe pas.

Définir les endroits que vous voulez visiter

Certainement la partie la plus fun de l’organisation de son voyage, celle qui consiste à chercher les endroits à découvrir pendant votre séjour sur place. Vous pourrez lire mon Blog Japon, mais aussi ceux d’autres personnes, consulter des guides de voyages au Japon, … et vous faire des idées.

Prenez un cahier et prenez des notes quant aux endroits et expériences (visites mais aussi gastronomie) que vous voulez faire sur place et ensuite classez-les par ordre de priorité. Une fois la liste établie, vérifiez que le tout corresponde à vos dates et à votre budget et établissez votre itinéraire.

Réserver vos logements

Une fois votre itinéraire en main, vous allez pouvoir réserver vos logements au Japon. Que ce soit un Ryokan, un hôtel, un minshuku, … vous allez avoir l’embarras du choix et vous pourrez vous adapter en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos envies.

Garder de la liberté

Quand vous établissez votre itinéraire et vous faites vos réservations de logements, gardez un minimum de liberté. Planifiez les grandes lignes de votre voyage et gardez la possibilité de changer à la dernière minute, une fois sur place. Ne faites pas un planning à la minute près, parce qu’au grès de vos expériences, découvertes et rencontres sur place vous pourriez avoir envie de faire des changements de dernière minute.

Voilà, je pense que si vous suivez ces quelques étapes de base, tout en vous adaptant à vos envies, vous devriez être en mesure de planifier au mieux votre prochain voyage au Japon.

Leave A Response »

Comments links could be nofollow free.