Zakuro, restaurant halal à Tokyo : une ambiance hors norme

Aala 5 juin 2014 0
Zakuro, restaurant halal à Tokyo : une ambiance hors norme

Si vous êtes à Tokyo et que vous cherchez un endroit où manger, et proposant une ambiance unique en son genre, le restaurant Zakuro à Yanaka Ginza, à proximité de Nippori, pourrait vous intéresser.

Je vais vous présenter ce qui est l’un de mes restaurants préférés à Tokyo, le Zakuro (ce qui signifie « grenade » – le fruit – en japonais) situé dans le quartier de Yanaka Ginza à Nippori. Après vous avoir présenté des coups de cœurs tels que Kagaya l’Izakaya déjanté, et une liste de cafés à thèmes à Tokyo, voici donc un restaurant unique en son genre.

Zakuro restaurant, le concept

Il s’agit tout simplement d’un restaurant iranien proposant des plats iraniens, turcs et ouzbeks. Et les japonais l’adorent. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être peu cher et de proposer des plats de qualité, l’ambiance y est hors norme.

Là-bas, il ne faut pas s’attendre à un service à la japonaise, très polis et policé à outrance. Non, vous entrez, et selon l’humeur du patron (Ali-san, un iranien vivant au Japon depuis quelques décennies et parlant bien le japonais) vous serez accueillit soit à coup de « bienvenu » soit à coup de blagues en tout genre.

Une fois à l’intérieur, vous serrez assis à même le sol et vous pourrez commander votre menu. Le midi, pour 1000 Yen, vous pourrez manger à volonté toute une série de plats. Vous ne saurez pas ce qui vous sera servit, mais si vous aimez quelque chose vous pourrez la recommander autant de fois que vous voudrez. Si vous voulez faire un voyage au Japon pas cher, sans exploser votre budget de voyage au Japon, ce restaurant pourrait être un bon endroit pour vous.

Et une fois le repas lancé, le patron se lâche (plus il y a de monde et plus il se lâche). Il habille les clients avec des vêtements provenant du moyen orient, il fait des blagues sur eux, « insulte » gentiment les clients, n’hésite pas à mettre quelques petits coups de pieds aux garçons, …

C’est clairement une ambiance à laquelle les japonais ne sont pas habitués dans la vie de tous les jours, mais malgré cela ils ont tendance à adorer cet endroit hors norme. D’ailleurs, au moins une fois par mois, la télé japonaise (différente chaîne à chaque fois) ou la radio se trouve là-bas pour faire un reportage sur cet endroit hors normes. Et à chaque fois, les jours qui suivent, le restaurant est plein.

Ce que j’aime bien à Zakuro

C’est vraiment l’un de mes endroits préférés dans la capitale nippone, et que je mettrais dans ma liste de choses à faire à Tokyo. J’aime bien le fait de pouvoir manger à volonté, de pouvoir manger halal à Tokyo et la bonne humeur que véhicule le patron, tout au long du repas. Oh et bien sûr, la possibilité de manger de la viande de chameau (spécialité de ce restaurant).

En plus de ça, j’aime aller y fumer une shisha, un petit plaisir qui d’habitude coûte cher au Japon. Mais là-bas, pour 1000 yen, il est possible de fumer une grande shisha (entre 1 heure et 2 heures) et de très bonne qualité.

Enfin, autre point que j’aime bien, c’est l’ambiance le soir. Le prix est plus cher (comptez environ 2500 yen) mais les plats sont plus consistants et il y a un show de Belly Dance, dès 20 heures, fait par des japonaises, qui dansent vraiment très bien. Et là, le patron, Ali-san, se lâche encore plus. Il aime à attraper un client masculin et lui enlever son haut pour le mettre torse nu et danser devant tous les clients, durant le Belly Dance.

L’ambiance est juste excellente et les gens rigolent beaucoup, tout au long du repas. C’est toujours intéressant de voir la réaction des japonais face aux actions du patron du restaurant. Et ils ne sont pas choqués, loin de là, ils entrent dans le jeu et se lâchent comme jamais. C’est l’un des rares endroits où je vois les japonais vont se lâcher sans avoir bu de l’alcool au préalable, ce qui est rare.

Le mieux, c’est de regarder cette vidéo qu’on a faite avec l’ami Charles, pour vous présenter un peu mieux le restaurant Zakuro à Nippori (attention, je chante dans la vidéo, chose que je ne fais pas d’habitude).

Si vous voulez vous rendre à Zakuro, c’est très simple, en utilisant les transports en communs à Tokyo, prenez la Yamanote Line et descendez à la station Nippori. De là, prenez la sortie Nord, puis la sortie Ouest de la station et tournez à gauche. Marchez tout droit jusqu’à Yanaka Ginza, le restaurant se trouvera au bas des escaliers.

Vous pouvez retrouver Zakuro Restaurant sur Facebook par ici et sur sont site Internet par là.

Si vous cherchez un endroit pour manger autrement à Tokyo et vous faire plaisir, je vous recommande le restaurant Zakuro à Yanaka Ginza – Nippori, ambiance garantie.

Retrouvez Zakuro Restaurant sur Google Maps

Adresse : 3-13-2 Nishinippori | Taninaka Studio 1F, Arakawa, Préfecture de Tokyo 116-0013 , Japon

Leave A Response »