Yodobashi Camera : magasin japonais d’électronique

Aala 7 juin 2014 0
Yodobashi Camera : magasin japonais d’électronique

En visite au Japon et vous voulez acheter de l’électronique ? Yodobashi Camera sera la référence pour vous, et vous permettra de faire de belles découvertes.

Si vous voulez ramener des souvenirs du Japon, et que parmi ceux-ci se trouvent des appareils électroniques, des jeux vidéos ou autres objets du genre, je vous recommande d’aller faire un tour dans un des Yodobashi Camera au Japon, vous risquez de trouver ce que vous recherchiez, voir même d’autres choses inattendues.

Yodobashi Camera au Japon, rapide historique

Le tout premier magasin, alors appelé Fujisawa Shashin Shokai, a ouvert ses portes en 1960. Ce n’est qu’en 1974 que l’enseigne est devenue, définitivement, Yodobashi Camera, celle que l’on connaît aujourd’hui.

Yodobashi se trouve tout simplement être l’ancien nom du quartier qui était basé à Shinjuku, nom d’aujourd’hui, là où la compagnie a été fondée. D’ailleurs, dans les années 70, l’enseigne vendait à Shinjuku le tiers des appareils photos vendus au Japon.

En 2005, le Yodobashi Camera d’Akihabara ouvrait ses portes, et j’en parle un peu plus bas, qui il est particulier en son genre.

Le concept de magasin japonais Yodobashi Camera

Un peu comme Don Quijote au Japon, Yodobashi Camera a tout simplement décidé de proposer sous un même toit un ensemble de produits, avec toutes les variantes possible. L’enseigne s’est spécialisée dans les appareils électroniques en tout genre. Elle est devenue très rapidement une référence au Japon, en la matière, et lorsque vous avez un achat d’électronique à faire, c’est là-bas que l’on vous recommandera de vous rendre.

En général, les magasins, qui sont un peu plus d’une vingtaine au Japon, sont construits sur plusieurs étages et chacun d’entre eux propose une gamme différente de produits (appareils photos, ordinateurs, téléphonie, électroménager, …). La taille des magasins est telle qu’il vous faudrait des heures et des heures pour en faire le tour.

Personnellement, même si vous n’avez rien à acheter sur place, je vous recommande d’aller y faire un tour, pour voir ce qui se fait en matière d’électronique et de voir les dernières nouveautés, que vous ne pourrez trouver qu’au pays du soleil levant. Et si vous êtes dans la capitale nippone et que vous cherchez quoi faire à Tokyo, alors allez faire un tour à Yodobashi Camera Akihabara.

Yodobashi Camera Akihabara

Ce magasin est tout simplement le plus grand Yodobashi Camera au Japon, sur pas moins de 9 étages, tous n’étant pas dédié à l’électronique, et même le plus grand magasin du genre au Japon, et dans le monde. Il est facile d’y passer des heures à flâner et découvrir ce qui se fait, se perdre dans les rayons et observer les dernières nouveautés.

Voici la composition des étages et ce que vous pourrez y trouver sur place :

– 1er étage : ordinateurs, imprimantes, téléphonie mobile

– 2ème étage : périphériques et logiciels pour ordinateurs

– 3ème étage : photos, vidéos et montres

– 4ème étage : audio, télévisions, DVD et Blu-Ray

– 5ème étage : électroménager

– 6ème étage : Jeux, jouets et jeux vidéo

– 7ème étage : librairie, papeterie, magasins de vêtements

– 8ème étage : Food Court

– 9ème étage : magasin de golf

La taille de chacun des étages vous permettra de découvrir de très nombreux articles pour chaque catégorie, et sachez qu’il y a plus d’un million de produits en vente dans ce magasin d’électronique à Tokyo.

Voici l’adresse de ce magasin, qui est ouvert tous les jours de 9H30 à 22H00 : 1-1 Kanda Hanaokacho, Chiyoda, Tōkyō-to, Japon

Pour y accéder, prenez les transports en communs à Tokyo, notamment la Yamanote Line, et arrêtez vous à la station Akihabara. Prenez la sortie « Electric Town » et vous pourrez apercevoir le magasin derrière le Gundam Cafe. Vous pouvez aussi décider de prendre un taxi, pour y arriver plus rapidement.

Si vous allez faire vos achats dans un Yodobashi Camera, sachez qu’avec un visa touriste de 90 maximums, vous pourrez bénéficier du Duty Free (soit 8% de taxes en moins) sur présentation de votre passeport. Et si vous n’êtes pas en visa touriste, vous pourrez toujours demander à avoir une carte « Gold Yodobashi Camera » qui vous permettra de récupérer, en moyenne, 10% de vos achats en points, utilisable pour faire vos prochains achats.

Voici donc la présentation de Yodobashi Camera, le magasin japonais d’électronique par excellence, celui où vous devez absolument faire un tour. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur le site de l’enseigne : http://www.yodobashi.com/html/globaltop.html

Leave A Response »