Yamashiroya Ueno, entre goodies et objets en tout genre

Aala 6 juillet 2014 0
Yamashiroya Ueno, entre goodies et objets en tout genre

De passage à Tokyo, je vous recommande d’aller faire un tour dans la boutique, sur plusieurs étages, Yamashiroya située à quelques pas de la station Ueno. Vous y trouverez certainement votre bonheur en termes de goodies.

Envie d’acheter des souvenirs du Japon originaux, envie de trouver des goodies en tout genre, de trouver des figurines, cartes, cartes postales ou autres objets dérivés de l’univers de anime japonais et autres mangas ? Yamashiroya Uneo est un excellent endroit pour cela, et ce n’est pas ces 7 étages qui risqueront de vous décevoir.

Yamashiroya, pour les otaku mais pas que

Dès que vous entrez dans ce magasin de 7 étages, vous vous retrouvez transporté dans l’univers japonais au travers des très nombreux objets vendus sur place. Des simples figurines aux cartes à collectionner tirées des mangas et anime, vous trouverez très certainement votre bonheur.

Mais Yamashiroya c’est bien plus qu’un magasin pour les otaku et autres spécialistes en manga, là-bas il y a tellement de goodies en tout genre que vous trouverez très certainement des petits objets à offrir en cadeau à vos proche, lors de votre retour chez vous, ou bien pour vous-même, afin d’avoir un souvenir du Japon, ou d’agrémenter votre collection avec des objets que vous ne trouverez qu’au Japon.

Et laissez-moi vous dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Aussi bien des goodies d’anime célèbres et récents tels que One Piece, que ceux datant de plusieurs décennies tels que Dragon Ball, ou encore même les objets Hello Kitty et Studio Ghibli.

Je ne suis pas un grand fan des anime et manga, même si j’ai grandit dans cet univers étant petit (merci le club Dorothée), mais malgré cela, j’aime bien me rendre dans ce magasin et y flâner un moment, pour y découvrir de nouveaux objets, ou même en acheter de temps à autre. C’est vraiment un endroit à voir, à visiter à Tokyo, même si vous n’avez pas l’intention d’y acheter quoi que ce soit, car vous entrerez directement dans l’univers japonais par excellence.

Et puis, à la vue des tarifs des objets vendus sur place, vous vous laisserez très certainement tenter par quelques une des babioles exposées, ou comme certains vous vous retrouverez à y dépenser une bonne partie de votre budget de souvenirs du Japon, qui sait. En tout cas, c’est véritablement un lieu où on peut faire de belles découvertes et des achats impulsifs à moindre prix.

Comment se rendre à Yamashiroya Ueno

Si vous décidez de vous rendre sur place, vous verrez que c’est très facile en soit. En empruntant les transports en communs à Tokyo, vous pourrez opter pour la célèbre Yamanote Line, il vous suffira de vous arrêter à la station Ueno. Là, empruntez la « central gate » et une fois passé les barrières rendez-vous, en face, la sortie Sud (en passant devant le Hard Rock Café).

Une fois sortie de la station, il vous suffira de vous rendre en face, en traversant le passage piéton, et le magasin Yamashiroya se trouvera devant vous. Vous ne pourrez pas le rater avec son gros logo en façade.

Il ne vous reste plus qu’à flâner dans les rayons de Yamashiroya Ueno, étage par étage, et d’en découvrir les trésors cachés, notamment au sous-sol pour les fans de Ghibli et Hello Kitty, voir même Disney.

Retrouvez Yamashiroya Ueno sur Google Maps

6-14-6 Ueno, Taito-ku, Tokyo-to

Leave A Response »