Week-end en amoureux dans la péninsule d’Izu au Japon

Aala 3 février 2015 3
Week-end en amoureux dans la péninsule d’Izu au Japon

En ce week-end de fin du mois de janvier, accompagné de ma femme, nous nous sommes rendus dans la péninsule d’Izu au Japon. Au programme: onsen, ryokan, cueillette de fraises et découverte des lieux.

Pfiou!!! Cela remonte à « loin » la dernière fois que j’ai quitté Tokyo depuis ma rupture du ligament croisé. La dernière fois, c’était lors de mon week-end à Nagoya, pour y célébrer Halloween, avec l’ami Charles. Et la fois d’avant remonte à mon week-end à Hiroshima et Miyajima. Mais cette fois, vu que je peux dorénavant marcher avec une seule béquille et sur les 2 jambes, avec ma femme, nous sommes allés passer le week-end dans la péninsule d’Izu, à Izu Itagawa.

Week-end en amoureux à Izu

Cela nous manquait vraiment de sortir de Tokyo pour un court voyage. Il faut dire que nous avions l’habitude de pas mal vadrouiller, puisque nous avons passé un week-end à Kyoto, 3 jours à Okinawa, 1 séjour à Osaka et Nara, et un week-end à Sapporo. Alors, vu que je pouvais marcher, nous avons décidé de partir, partir de Tokyo, mais sans aller trop loin, pour ne pas non plus trop forcer sur mon genou, encore en rééducation (et toujours pas opéré).

C’est ainsi que la péninsule d’Izu s’est tout normalement imposée à nous. Nous n’étions jamais allé sur place, elle est proche de Tokyo (environ 2 heures en train) et son cadre est magnifique, relaxant et offre une belle palette d’activités. L’endroit idéal pour un week-end en amoureux hors de Tokyo.

Nous avons donc réservé un Ryokan sur place et avons simplement décidé d’y aller pour nous « reposer » et nous « relaxer » un peu, loin du train-train quotidien.

Izu Atagawa, onsen, ryokan, océan et fraises à volonté

Après quelques recherches, nous avons optés pour un Ryokan à proximité de la station de Izu Atagawa, qui proposait un cadre agréable et des onsen privatifs. Nous sommes partis le samedi matin, en train depuis la station de Tokyo. Et de suite, le train emprunté nous en a mis plein la vue, au sens propre du terme, puisque ses sièges étaient tournés en direction des fenêtres au format géant. Et, vu que le train longeait la Tokaido, nous avons eu l’occasion d’admirer l’océan sur une bonne partie du trajet. Arrivé là-bas, le bus du Ryokan nous a amenés sur place, où nous en avons profité pour nous relaxer, utiliser les Onsen privatifs et savourer le repas du soir d’une telle saveur.

Le lendemain, après le petit-déjeuner au sein du Ryokan, nous nous sommes rendus dans une ferme locale proposant de cueillir, par nous même, des fraises et de les déguster sur place. Pour 1600 Yens par personne, nous avons pu savourer de ces dernières. La ferme était sur les hauteurs de Izu Atagawa et le trajet jusqu’à celle-ci pouvait, par moment, offrir de magnifiques paysages.

Ensuite, nous sommes revenus vers le centre ville afin d’y profiter de l’océan, dans lequel des surfeurs téméraires se jouaient des vagues. Le bord de plage était quasiment désert et offrait une magnifique vue sur cette immensité bleue.

Puis, nous avons fait un tour du petit centre ville, fermé en ce dimanche matin, avant de nous rendre à l’office de tourisme pour y acheter des oeufs. Des oeufs? Pourquoi? Parce que la ville regorge de sources d’eau chaude naturelle, à 100° Celsius. Et celle-ci propose plusieurs spots où l’on peut faire cuire ses oeufs, 15 minutes durant, dans cette eau bouillante et naturelle. Et selon la légende, qui mange de ces oeufs, ainsi cuit, vivrait 100 ans. Alors, nous avons voulu tenter l’expérience.

Après cela, le week-end à Izu Atagawa prenait fin et il était temps pour nous de rentrer à Tokyo et de retourner à notre « routine » quotidienne, la tête pleine de souvenirs et l’appareil photos plein lui aussi.

3 Comments »

  1. malik 22 février 2015 at 15 h 22 min - Reply

    Bonjour je suis tes videos sur youtube je consulte ton site et e voudrais savoir si il serais possible de correspondre le temps de preparer mon voyage au japon, bien sur ce ne sera que quelques questions, jespere que tu repondras a mon message, je te remercie . MALIK59.

    • tunimaal 31 mai 2015 at 8 h 23 min - Reply

      Bonjour Malik, je t’invite à utiliser le formulaire de contact pour ça 😉

  2. Yuukichi 17 juin 2015 at 12 h 53 min - Reply

    Bonsoir, excuse moi de te déranger si ce n’est pas indiscret pourrais je savoir le nom du ryokan ou vous avez séjourné car j’aimerai partir la bas avec mon compagnon. On étaient décidé a partir lundi pour kyoto mais je ne trouve pas de ryokan selon nos criteres.
    Merci encore et bonne soiree.

Leave A Response »