Voyager en Asie à partir du Japon

Aala 13 mai 2014 2
Voyager en Asie à partir du Japon

Si vous êtes en voyage au Japon, ou que vous vivez au pays du soleil levant, cela pourrait être une excellente opportunité pour partir visiter d’autres pays d’Asie se trouvant à proximité.

Depuis que je suis au Japon, j’ai toujours envie d’aller voir ce qui se passe à côté, dans les pays voisins, tels que la Corée du Sud, la Chine, la Russie, les Philippines, Singapour, …. J’en ai d’ailleurs profité à deux reprises pour aller en Malaisie et à Taiwan, et à chaque fois j’ai apprécié ces cours séjours sur place, ces voyages en Asie depuis le Japon.

Pourquoi voyager en Asie depuis le Japon ?

Pour beaucoup d’entre vous, le Japon c’est votre but ultime, le pays où vous voulez vous rendre, que vous voulez découvrir, voir celui dans lequel vous voulez vivre. Mais le Japon doit-il être une finalité et le reste oublié pour autant ? Je dirais non, et ce sans aucune hésitation.

Une fois que vous êtes au Japon, aussi bien en voyage qu’en visa de résidence, vous devriez sauter sur l’opportunité pour aller voir ce qui se fait à côté, et voici pourquoi :

Parce que c’est moins cher : si vous habitez en Europe, en Afrique, en Océanie ou en Amérique et que vous cherchez à faire un voyage en Asie, vous allez vite vous rendre compte que le tarif est assez élevé. Mais si vous êtes au Japon, et bien là, le prix sera plus accessible. Par exemple, un Aller-retour pour la Corée du Sud peut être acheté pour moins de 100 euros.

Parce que c’est différent : même si le Japon est en Asie, et même si le Japon s’est inspiré de beaucoup de cultures voisines par le passé, le Japon et le reste de l’Asie c’est différent. Alors pourquoi ne pas aller voir ces différences par soi-même ?

Parce que ça aide aussi à comprendre le Japon : on comprend plus facilement un pays et ses habitudes lorsque l’on connaît un peu mieux ses pays voisins. Voyager dans d’autres pays d’Aise du Sud-est vous permettrait de découvrir le passé et le présent du Japon dans ses relations avec ses voisins.

Parce que ça ouvre l’esprit : se limiter sans cesse au Japon, c’est bien, mais c’est un peu réducteur. C’est dommage de passer à côté des autres richesses, si proche et si intéressantes en soit, de part leurs différences. Je ne dis pas que vous deviez vous y intéresser tout autant, mais au moins aller les voir, pour vous en faire une véritable idée.

Parce que c’est « dépaysant » : tous les pays d’Asie n’ont pas le même mode de vie et les mêmes paysages que le Japon. Cela vous garantira toujours un minimum de dépaysement.

Voyager en Asie depuis le Japon, comment faire ?

Vous voulez aller voir d’autres pays, durant votre séjour au Japon (qu’il soit de courte ou de longue durée) ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très difficile. Il vous suffit juste de repérer le ou les pays qui vous intéresse et d’acheter votre billet d’avion. Sachez tout de même que vous avez trois possibilités qui vont s’offrir à vous lors d’un voyage au Japon :

Voyager en Asie avant d’arriver au Japon : vous pouvez dans ce cas-là prendre un vol avec escale et utiliser ce que l’on appelle le « stop-over » qui est une option qui vous permet de rester dans le pays d’escale pendant quelques jours, pour pas ou peu de frais supplémentaires. Cette option vous permettra de ne pas trop « exploser » votre budget de voyage au Japon. Sinon, vous pouvez opter pour un billet multi-destinations, comme le propose le site Liligo.fr, ce qui vous permettra de choisir librement vos villes et vos dates.

Voyager en Asie pendant votre séjour au Japon : vous êtes au Japon pour une durée plus ou moins longue (comme par exemple en Visa Vacances Travail Japon ou en Visa étudiant au Japon) et vous voulez aller faire des petites escapades en Asie du Sud-est, et bien cela est facile. Surtout depuis l’émergence des vols Low Cost au Japon, avec des compagnies telles qu’Air Asia, Jetstar, Jeju Air, Eastar Jet, …. Vos billets, selon le pays et la période de l’année, vous coûteront entre 100 et 300 euros, en général et les vols dureront que quelques heures. Pour avoir un ordre d’idée, vous pouvez consulter les tarifs sur le site de Liligo.fr.

Voyager en Asie après votre voyage au Japon : ici vous suivrez le raisonnement inverse du premier point (voyager en Asie avant d’arriver au Japon). Il vous suffira donc de chercher des vols avec escales, ou des vols multi destinations, pour les pays que vous voulez visiter. Rien de bien compliqué en soit.

Voyager en Asie depuis le Japon, mais où aller ?

C’est très simple, le Japon disposant de plusieurs aéroports internationaux (comme vous pouvez le voir dans mon guide des transports au Japon) dont notamment Tokyo Haneda et Tokyo Narita, Osaka, …. Vous allez avoir un grand choix de destinations.

Vous pourrez aller en Corée du Sud, Taïwan, Russie (pour la partie asiatique), Singapour, Chine, Philippines, Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Hong-Kong, Macao, Cambodge, Vietnam, Guam, Hawaï (si vous voulez voyager comme les japonais), …. Le tout avec des vols directs, ou avec escales selon vos budgets.

Vous pouvez aller dans tous ces pays en avion, et pour certains d’entre eux aussi en bateau (par exemple la Corée du Sud, depuis le Sud du Japon).

Je vous recommande juste de faire attention aux éventuels visa dont vous pourriez avoir besoin selon les pays visités et aussi de consulter mon guide pour bien acheter votre billet d’avion. Pensez aussi à lire mon article « quelle compagnie aérienne pour un voyage au Japon » et à l’appliquer à ce voyage en Asie du Sud-est.

Voila, maintenant vous savez que vous pouvez aisément voyager en Asie du Sud-est depuis le Japon, et vous savez que c’est une opportunité à ne pas rater. Alors allez-y, faites vous plaisir.

2 Comments »

  1. GaikokuJin 13 mai 2014 at 16 h 26 min - Reply

    De très bonnes idées dans cet article !

    Tu dis que 100€ aller/retour vers la Corée du Sud est jouable ?

    Je dois mal chercher car je ne trouve rien < 200€ pour octobre par exemple !

    Tu penses à quelles compagnies ? Liens ? :)

    Merci d'avance !

    • tunimaal 1 juin 2014 at 18 h 51 min - Reply

      Oui c’est jouable, mais ça dépend bien sûr de la période de l’année et de la compagnie aérienne. Regarde Eastar Jet, Jeju Air … les compagnies low cost sud coréenne.

Leave A Response »