Voyage seul ou voyage organisé pour le Japon

Aala 8 juillet 2015 0
Voyage seul ou voyage organisé pour le Japon

Très régulièrement on me demande si il est préférable d’organiser son voyage seul ou de passer par une agence de voyage pour le Japon. Voici ce que j’en pense.

Vous avez envie de partir au Japon mais vous ne savez pas encore par où commencer et surtout vous vous demandez si il est préférable de partir en ayant organisé sont voyage seul. Vous hésitez entre cette solution et celle de passer par une agence de voyage. Voici ce qu’il vous faut prendre en compte.

Organiser son voyage seul

Personnellement, c’est la solution que je privilégie dans la grande majorité de mes voyages parce qu’elle me laisse la liberté de faire ce que je veux, quand je le veux, comme je le veux, sans aucune contrainte de temps ni aucune pression en terme de visite. Je vais où je veux quand je veux, je suis flexible et je peux changer mon programme à la dernière minute, ce qui peut être sympa quand vous êtes dans un pays étranger et que vous apprenez, une fois sur place, qu’aura lieu tel ou tel évènement et que vous voulez vous y rendre, ou bien qu’un lieu à visiter s’offre à vous.

J’aime ce mode de voyage parce que je l’expérimente depuis des années et que j’ai acquis suffisamment d’expérience pour pouvoir partir seul sans avoir « peur ».

Passer par une agence de voyage

Parfois, il m’arrive de passer par une agence de voyage, parce que contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas plus chères et surtout offre un certain confort que ne peut pas offrir le voyage que l’on organise seul. Par exemple, lorsque je me suis rendu sur la route Alpine Tateyama Kurobe, je suis passé par une agence de voyage parce que l’accès à cet endroit, avec ses bagages, peut vite s’avérer contraignant et pas assez agréable pour profiter du lieu, alors qu’avec l’agence on ne se soucie plus de l’organisation, du transport des bagages et encore moins des éventuels soucis. Et surtout, ce séjour était moins cher en passant par une agence de voyage qu’en le faisant seul.

Et puis, maintenant il existe même des agences qui organise des voyages à la carte, comme par ici.

Comme vous le comprenez, je privilégie le voyage organisé seul, mais le voyage organisé par une agence de voyage peut avoir de nombreux avantages: tarifs plus avantageux, pas de stress, pas de souci de gestion du voyage, plus de sérénité, …. Et vous, que préférez vous?

Leave A Response »