Vivre Le Japon, pour l’expérimenter de l’intérieur

Aala 8 février 2014 8
Vivre Le Japon, pour l’expérimenter de l’intérieur

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un moyen facile de découvrir le pays du soleil levant de l’intérieur grâce à Vivre Le Japon, le site spécialisé en voyage sur place.

Beaucoup d’entre vous me demande des conseils sur les voyages au Japon, sur les logements, les locations de voitures et ce qu’il faut voir sur place. J’essaye de toujours y répondre au mieux. Vous me faites aussi souvent remarquer que les offres sont très souvent en japonais ou en anglais uniquement, ce qui peut parfois être un problème, lorsque vous ne parlez pas la langue. C’est pourquoi, après une analyse poussée des offres du marché, j’ai décidé de vous parler de « Vivre le Japon »: http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/?ap=n4010g

Pourquoi Vivre le Japon ?

Après plusieurs recherches, après analyse des offres et comparaison avec la concurrence, je pense que Vivre le Japon se classe parmi les meilleures offres possibles. Leur offre est aussi complète et les tarifs sont les mêmes qu’ailleurs.

Ce qui m’a fortement plu c’est ce côté « Travel Angel » des personnes qui y travaillent. Ils sont là pour aider du début à la fin du voyage. Ils répondent à toutes les questions, sont disponible en permanence, même pendant le voyage, pour aider et orienter. Un sacré plus, je pense. C’est définitivement le grand plus que je trouve chez eux. Voici les profils de leur « Travel Angel » :

Autre facteur, le fait qu’ils proposent de vivre le Japon plutôt que d’y voyager. Une expérience de l’intérieur est toujours meilleure qu’une expérience en surface après tout. Regardez cette vidéo, et j’en suis sûr que vous verrez ça par vous même:

Les offres intéressantes :

J’ai regardé en profondeur leur site et j’ai pris 3 éléments de leurs offres qui je pense sont les plus utiles pour votre expérience japonaise :

Le Japan Rail Pass : l’incontournable par excellence

Si vous voyagez au Japon, vous allez en avoir besoin, si vous disposez d’un visa touriste de 3 mois maximum. Il va vous permettre de prendre les trains du réseau JR au Japon (environ 20,000 km) de manière illimitée et ainsi réduire considérablement vos frais de transports (part importante du budget de voyage au Japon).

Vivre le Japon propose donc les formules habituelles 7, 14 et 21 jours à des tarifs avantageux mais surtout ils vous l’envoient par la poste en 24 heures et gratuitement en France. En plus, ils vous donnent un contact au Japon si vous avez des questions, des problèmes ou autre concernant l’utilisation du Japan Rail Pass. Vous pouvez voir l’offre ici :

jrp-3

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass?ap=n4010g

Louer une maison au Japon

Vous pourriez tout aussi bien aller en hôtel, ryokan ou bien auberges de jeunesse. Mais pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une maison locale à louer à Kyoto ou à Tokyo ? C’est original, pratique, convivial, économique et surtout ça permet de vivre comme les locaux et découvrir de l’intérieur ce qui se passe sur place. C’est toujours mieux qu’une simple chambre d’hôtel dénuée de vie, n’est-ce pas ? Surtout qu’elles peuvent être louées pour 2 à 8 personnes. Et puis lorsque vous louez une maison vous bénéficiez aussi de l’assistance du « Travel Agent » à tout moment. Les offres sont disponibles ici :

maisons-3

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/louer-une-maison-au-japon?ap=n4010g

Et franchement, j’avoue que quand je regarde leurs vidéos de présentation, ces maisons donnent envie d’y passer beaucoup de temps. Regardez donc par vous même, avec une vidéo d’une maison à Kyoto, et une vidéo d’une maison à Tokyo:

Louer une voiture au Japon :

Si vous êtes plutôt road trip que train ou avion, si vous aimez conduire et profiter des paysages à votre guise, le must c’est de louer une voiture. Mais au Japon, c’est vite un enfer, j’en ai fait l’expérience. Surtout si vous ne parlez pas le japonais. Il faut trouver l’agence de location de voiture, analyser les offres, remplir des formulaires, … Pas facile tout ça. C’est pourquoi, l’offre de Vivre Le Japon est vraiment intéressante parce qu’elle se fait en français et que cela simplifie la vie et le voyage surtout. Parce que quand on voyage on ne veut pas galérer avec l’inutile et le futile, on veut juste profiter. Et leurs tarifs sont concurrentiels, donc ça vaut le coup. Les offres sont disponibles ici :

location_voiture-3

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/location-voiture-japon?ap=n4010g

Et si vous vous demandez comment c’est de conduire au Japon, et surtout les avantages que cela peut vous apportez, vous pouvez regarder cette vidéo d’introduction:

En plus, ils proposent plein de conseils très utiles pour rouler au Japon (traduire son permis, circulation, …). C’est vraiment pratique et disponible gratuitement ici: http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/location-voiture/japon-en-voiture?ap=n4010g

Voila donc pour les 3 offres que je juge vraiment intéressante et proposées par Vivre le Japon. Si vous les avez testées, j’aimerais bien avoir vos retours d’expériences. En tout cas n’hésitez pas à y jeter un œil, je pense que ça vaut le coup.

8 Comments »

  1. Sedorikku62 10 novembre 2013 at 9 h 49 min - Reply

    C’est chez eux que je prends mon JR Pass. Et je n’ai jamais été déçu. (Envoi rapide).

    • tunimaal 12 novembre 2013 at 14 h 16 min - Reply

      Salut l’ami,

      merci pour ton retour d’expérience 😉

  2. Guillaume 11 novembre 2013 at 15 h 33 min - Reply

    Salut,
    Déjà acheté les JR Pass par leur biais, un des meilleurs tarifs du marché !
    On a aussi loué une maison à Kyoto pour 7 l’année dernière, excellent accueil et superbe plan ! L’angel Saki était très… sympa 😉 La maison très bien équipé.

    • tunimaal 12 novembre 2013 at 14 h 38 min - Reply

      Salut Guillaume et merci beaucoup pour ton retour. Wouah à 7 vous avez dû bien en profiter je pense 😉

  3. grey 12 novembre 2013 at 18 h 40 min - Reply

    continue de publier des guides pratiques qui sont d’une vraie aide pour les futurs paumés dans la masse tokyoite, surtout vu que moi je suis en train de vérifier mes bagages et en juin c’est le départ définitif, adieu papa adieu maman adieu frangine (adieu le chat) et en avant toute.

    • tunimaal 29 novembre 2013 at 6 h 36 min - Reply

      T’inquiète l’ami, je suis en train de préparer plusieurs guides par ville et tu verras tu seras beaucoup moins paumé quand tu viendras par ici 😉

  4. Chris 18 novembre 2013 at 15 h 13 min - Reply

    Cela semble être un très bon site, mais le jour ou je met les pieds au Japon, tu peux être sur que c’est chez toi que je m’incruste, pas de location de logement 😉

    • tunimaal 19 novembre 2013 at 12 h 46 min - Reply

      Lol cela va de soit hein 😉

Leave A Response »