Une vente de livres pour Tohoku

Aala 5 juin 2011 0
Une vente de livres pour Tohoku

Aujourd’hui, je me suis fais plaisir tout en aidant des gens sinistrés. En effet, je me suis rendu à une vente de livres en anglais. Cette vente était destinée à récolter des fonds pour la région sinistrée par le séisme et le Tsunami au Nord Est du Japon: Tohoku.

Je suis donc allé à Meguro (situé dans le Sud de Tokyo) pour cette vente de charité, elle avait lieu dans un bar anglophone. J’y ai rejoins mon amie Kaoru (avec qui j’avais assisté à la soirée Arabian Belly Dance à Tokyo) sur place. On y a passé un moment agréable à choisir nos livres et à discuter.

Le principe de l’événement était simple. Vous pouviez apporter des livres pour en faire don à la vente. Vous pouviez aussi acheter des livres pour seulement 500 Yen. Le but étant de collecter de l’argent, entièrement reversé pour aider la région sinistrée de Tohoku à se relever du désastre du 11 mars 2011.

Malheureusement je n’avais aucun livre à apporter avec moi, j’ai donc décidé d’en acheter, surtout que certains d’entre eux me semblait intéressant. J’en ai donc acquis 6 livres en tout et pour tout. Mon choix s’est porté sur :

The Blue Eyes Salaryman: un livre à propos d’un étranger qui à travailler chez Mitsubishi, après avoir voyagé à travers la planète.

Baseball Samurais: Un livre sur Ichiro Suzuki, le célèbre joueur de baseball de l’équipe de Seattle. Si je l’ai acheté, c’est parce que j’ai vu ce joueur lorsque j’étais à Seattle le 1er septembre 2010. J’avais assisté à la défaite de l’équipe de Seattle contre celle de Los Angeles.

Tokyo Vice: un livre sur la mafia japonaise. Je l’ai acheté car je suis intrigué par cette facette du Japon.

The dignity of the nation: un ouvrage sur la nation japonaise. Il semblerait que ce soit un Best-seller. Je l’ai donc pris par curiosité et aussi car il est à la fois en anglais et en japonais, ce qui à terme pourra, peut-être, me permettre de pratiquer le japonais.

Kanji Starter: un livre de poche destiné à me permettre d’apprendre 200 Kanji Japonais en utilisant leur signification à travers des dessins. Assez facile à utiliser et très agréable à première vue.

– Speak Japanese, 50 naturraly: un livre destiné à m’aider à assimiler facilement certains point de grammaire japonaise. Je l’ai pris car je désire vraiment apprendre cette langue, et que dès demain je commence mes cours de japonais.

Voilà donc, j’ai dépensé 3000 Yen (environ 25 euro) pour 6 livres, pour me faire plaisir tout en aidant des gens qui en ont besoin. Je vous faire un point sur chacun de ces livres très prochainement dans ma rubrique « livre sur le Japon ».

Leave A Response »