Un Gaijin au Japon va se marier

Aala 25 janvier 2014 110
Un Gaijin au Japon va se marier

Les aléas de la vie peuvent entraîner des choses totalement imprévues, et souvent belles. Et je veux vous annoncer que je vais me marier au Japon.

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je poste sur mon blog, un article qui concerne une partie de ma vie privée que je ne dévoile jamais habituellement. Mais je vais faire une petite entorse à ma règle pour vous annoncer l’une des plus grandes nouvelles de ma vie : je vais me marier.

Il y à 4 ans je partais pour un tour du monde…

Il y a 4 ans de cela (enfin un peu plus), je partais pour un tour du monde d’une année. Au programme, c’était Hong-Kong, Macao, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, USA. Je voulais juste apprendre à parler anglais et rien de plus, vraiment rien de plus.

Mais quand on part dans ce genre d’aventures, on y prend goût. Et lorsque je suis arrivé au Canada, au lieu de passer 6 mois sur place, comme c’était prévu, j’y ai passé une année complète. J’en ai vu et vécu des choses là-bas, et je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin.

C’est pourquoi, j’ai décidé de partir faire un PVT Japon. En janvier 2011, je suis rapidement rentré en France (3 semaines) juste le temps pour moi d’obtenir mon PVT pour le pays du soleil levant et de repartir au Canada.

Ensuite, de mars à mai 2011 j’ai fais le tour du Canada et des Etats-Unis avant de m’envoler en terre nippone.

… Le 6 mai 2011, arrivée en « pokémanie »…

Pour la toute première fois de ma vie, le 6 mai 2011, je posais mes pieds en territoire japonais. J’atterrissais à Tokyo – Narita après un vol Los Angeles – Pékin – Tokyo.  Je ne connaissais rien de ce pays, de sa culture, de ses coutumes, de son Histoire et de sa langue.

J’ai passé une année sur place, avec mon PVT Japon, à enseigner le français à Tokyo, à mon compte. Je me suis bien amusé, j’ai bien profité, rencontré plein de gens et me suis fais plein d’amis sur place. C’était le pied, il faut le reconnaître. Je me sentais bien sur la terre des Pokémon (que par moment je rebaptise la pokémanie).

En octobre 2011, je sentais que je voulais faire quelque chose de nouveau, un nouveau genre de voyage. Et en tombant sur le périple à pieds à travers le monde de Jean Béliveau, j’ai décidé que j’allais faire un tour à pieds du Japon. En Mai 2012, mon PVT Japon prenait fin.

… Un passage en France et en Tunisie plus tard …

Je rentrais donc en France, le soir du second tour des élections présidentielles, et je fus accueilli par des policiers qui m’ont offert un contrôle d’identité et une fouille au corps à la gare de Nanterre – Paris (une forme de Welcome Back home, cadeau de la maison).

J’ai passé un mois en France, 2 semaines en Tunisie pour me ressourcer, j’ai aussi passé quelques jours à Londres pour mon anniversaire. Et puis, pendant ce temps là, je préparais mon dossier de demande de visa étudiant pour le Japon. Mon but était de passer 2 ans au pays du soleil levant afin d’apprendre la langue avant de me lancer dans mon tour du Japon à pieds en 2015.

Aala Kanzali in a Black Yukata

… Un retour au Japon …

Début juillet 2012, je retournais à Tokyo et j’attendais sur place que mon visa étudiant me soit délivré, ce qui arriva à la fin du mois d’Août. Ma nouvelle aventure sur place pouvait donc commencer.

J’avais donc mon programme de prévu. Je devais commencer les cours en octobre 2012 dans mon école de japonais, et ce pour 2 ans. Mon but était d’atteindre un niveau de JLPT 2. Je me voyais déjà en train de galérer à apprendre la langue japonaise. Et puis, j’avais mon objectif dans un coin de ma tête : mon tour du Japon à pieds. Tout était planifié pour moi.

Mais parfois, la vie nous réserve d’autres surprises, auxquelles on ne s’attend pas du tout.

… Et une rencontre imprévue

Et ma surprise est arrivée un soir d’Août 2012. Elle avait la forme d’une rencontre, l’une des plus belles de ma vie : celle qui va devenir ma femme dans pas longtemps.

Par un beau soir d’été, nous nous sommes rencontrés sur Tokyo. On a sympathisé, on s’est revu, encore et encore avant de commencer officiellement à sortir ensemble en septembre 2012, un mois après notre première rencontre.

Petit à petit, les choses se sont faites naturellement, la relation est devenue de plus en plus solide, de plus en plus intense et forte jusqu’à la semaine dernière, où j’ai fais la demande officielle à ses parents, pour nous marier, et qu’ils ont acceptés.

Je n’y aurais jamais pensé.

Je n’aurais jamais pensé que cela m’arriverais de la sorte, à l’autre bout du monde, dans un pays par lequel je n’étais pas spécialement attiré à la base. Il y a 4 ans, je pensais juste partir pour un petit tour du monde, rentrer en France et reprendre un travail de directeur de supermarché (ou bien même ouvrir mon propre magasin). Je ne me voyais pas du tout au Japon à me marier.

Je devais juste voyager pour un an, c’était juste un an, c’était il y a 4 ans. Je devais venir au Japon pour une année seulement, pas plus. Mais mon feeling m’a poussé sur des chemins qui n’étaient pas prévus, pas du tout planifiés, pas du tout anticipés et qui aujourd’hui me comblent de bonheur avec celle que j’aime. C’est pour cela que je suis toujours mon feeling. Mon feeling et mon instinct ont toujours été mes meilleurs amis et m’ont toujours menés vers de bonnes choses.

Et non, je ne vous la présenterais pas :p

Je vois déjà les questions fuser, par ici et par là : « tu vas nous la présenter ? », « tu vas nous montrer des photos ? », « elle s’appelle comment ? » ….

Dans ma vie, il y a une chose que je ne dévoile que très très peu, c’est ma vie privée. Je suis toujours partis du principe qu’elle est privée et qu’elle ne regarde que moi et ceux qui y sont rattachés directement. Je n’aime pas trop à l’exposer par ici et par là. J’aime à la préserver et la protéger au maximum.

Si je vous annonce que je vais me marier, c’est parce que c’est un moment important de ma vie et aussi parce que cela va changer certaines choses dans mon voyage au Japon (je ferais toujours mon tour du Japon à pieds comme prévu).

Si je ne veux pas vous dire qui elle est, c’est parce que c’est ma vie privée, mais aussi pour ne pas l’exposer, car elle ne veut pas non plus être visible à tous en permanence (c’est un choix qu’il faut respecter et que j’espère vous comprendrez).

Ah et oui, elle est japonaise 😉

Voila, c’était la petite annonce du jour que je voulais vous faire, et qui me comble vraiment de bonheur. Comme quoi, des fois la vie nous réserve de belles surprises et qu’il ne faut jamais se mettre de barrières et suivre son instinct.

J’en profite, de cette occasion, pour vous remercier du fond du cœur pour tout votre soutien, pour tout ce que vous faites et pour tous vos partages via mon blog et mes communautés sur les réseaux sociaux. Je suis celui qui écrit le blog, mais c’est vous qui le faites vivre, et ça c’est tout aussi important alors MERCI, MERCI, MERCI.

110 Comments »

  1. chloé 25 janvier 2014 at 8 h 18 min - Reply

    Quelle jolie histoire :D! Félicitations !

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 21 min - Reply

      Merci beaucoup Chloé 😉

  2. Karolyn 25 janvier 2014 at 8 h 30 min - Reply

    Oh la la je ne m’attendais pas du tous à voir je genre de révélation à mon réveille !!
    Mais je n’ai qu’une chose à dire : Félicitation !!!!!!!!!!!!
    Le bonheur c’est ce qu’il y a de plus important qu’il soit chez nous ou ailleurs.

    Encore une fois félicitation =) !!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 21 min - Reply

      Merci beaucoup Karolyn. Et oui, j’avais bien caché mon jeu haha…. En tout cas merci beaucoup ^_^

  3. Maxime 25 janvier 2014 at 8 h 34 min - Reply

    Ooooh, que c’est chouette! :-)
    Encore bravo pour toutes ces aventures et félicitations!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 22 min - Reply

      Merci beaucoup Maxime, ça fait plaisir 😀

  4. Xavier 25 janvier 2014 at 8 h 45 min - Reply

    whaou, la claque de bonheur au réveil.

    Franchement en lisant ton post Facebook ce matin, j’ai d’abord cru à une blague.
    Mais non, la chutte est encore meilleure.

    Et bien tout d’abord, félicitations, sincèrement.
    Ensuite, je trouve ton histoire à la fois banale car c’est une banalité que de rencontrer quelqu’un par hasard. Mais je la trouve aussi vraiment exceptionnelle et belle.

    C’est juste incroyable, tous ces petits détails de la vie qui t’ont poussé à cette rencontre. A quelques détails prés (si tu avais reçu ton visa une semaine plus tard), tu n’aurais jamais vécu ça.

    C’est juste incroyable, et je suis vraiment ravi pour toi.
    Encore toutes mes félicitations.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 24 min - Reply

      Salut Xavier,

      merci beaucoup pour ce message qui fait chaud au coeur. Et oui, comme tu le dis si bien, c’est une histoire banalement belle, au moins pour nous 2 ^_^ En tout cas merci beaucoup l’ami.

  5. pario 25 janvier 2014 at 8 h 52 min - Reply

    Félicitation, Que du bonheur pour vous 2 !

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 24 min - Reply

      Merci beaucoup l’ami 😉

  6. Astrid 25 janvier 2014 at 8 h 53 min - Reply

    Ho wahou félicitation !!! Pleins de bonheur à tous les deux :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 25 min - Reply

      Merci beaucoup Astrid 😉

  7. wac 25 janvier 2014 at 8 h 57 min - Reply

    Wowww qu’elle belle histoire merci de la partagée avec nous, je suis tout a fait d’accord avec toi ce qui est prive reste toujours prive. je respecte mais honnêtement c’est une belle surprise,… toutes mes Félicitations, et tout mes de bonheurs a vous deux kisses.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 25 min - Reply

      Salut la miss,

      merci merci merci et à bientôt 😉

  8. Moute 25 janvier 2014 at 8 h 58 min - Reply

    Félicitations et tous mes voeux de bonheur pour vous 2 :)
    C’est une belle histoire dans un beau pays
    Bises et belle journée :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 26 min - Reply

      Merci beaucoup Moute 😀

  9. Lucie 25 janvier 2014 at 9 h 15 min - Reply

    Yeah!! Super contente pour toi! Toutes mes félicitations!!!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 26 min - Reply

      Salut Lucie,

      merci beaucoup 😀

  10. Tiphanya 25 janvier 2014 at 9 h 31 min - Reply

    Chouette, tu vas pouvoir nous raconter comment on se marie au Japon, de l’intérieur 😉
    Félicitation à tous les deux.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 27 min - Reply

      J’y compte bien et merci beaucoup 😀

  11. Chris 25 janvier 2014 at 10 h 02 min - Reply

    Toutes mes félicitations !! :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 27 min - Reply

      Merci beaucoup Chris 😀

  12. Arnaud 25 janvier 2014 at 10 h 11 min - Reply

    Omedeto !!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 42 min - Reply

      Arigato Gozaimasu 😉

  13. Leslie 25 janvier 2014 at 11 h 31 min - Reply

    Félicitation! Le Japon aura été rempli de belles surprises pour toi 😀

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 42 min - Reply

      Merci beaucoup, et oui, comme quoi des fois on ne sait jamais.

  14. Youpi 25 janvier 2014 at 11 h 46 min - Reply

    Fidèle petit lecteur qui te souhaite toutes mes meilleures félicitations =3= !!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 43 min - Reply

      Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup l’ami 😀

  15. Guillaume 25 janvier 2014 at 12 h 27 min - Reply

    Félicitations

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 43 min - Reply

      Merci beaucoup Guillaume

  16. Xander 25 janvier 2014 at 12 h 36 min - Reply

    Je te suis depuis un bon moment et suivre tes aventures comme si je lisais un roman me fait vraiment rêver.
    Merci pour tout ce que tu partages sur ton blog et toutes mes félicitations !

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 49 min - Reply

      Merci beaucoup pour tout Xander, ton message me fait très plaisir.

  17. math67 25 janvier 2014 at 12 h 42 min - Reply

    Le japon t’aura finalement apporté plus que tu ne l’aurais imaginé. 😉
    Plein de bohneur à tous les deux 😀

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 50 min - Reply

      Merci beaucoup, et oui des fois on ne sais pas ce qui peut arriver.

  18. Ita Malka 25 janvier 2014 at 13 h 00 min - Reply

    Bravo à tous les 2! C’est une très jolie histoire et c’est la tienne! Plein de belles choses à venir!

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 51 min - Reply

      Merci beaucoup pour ces félicitations.

  19. christophe 25 janvier 2014 at 13 h 43 min - Reply

    c’est vraiment une super histoire. trés émouvante. soit heureux au japon. fait un beau mariage ! cela me fait réver et je te remercie de nous faire partager ce moment important de ta vie !
    et bonne préparation pour ta marche du japon

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 51 min - Reply

      Salut Christophe, merci beaucoup pour ton message et tout. Au plaisir.

  20. Bertrand 25 janvier 2014 at 14 h 06 min - Reply

    Cool, félicitation ;).
    Ça ne me surprend qu’à moitié, j’avais comme le pressentiment qu’il y avait quelque chose de plus qu’un voyage à pied derrière ce séjour prolongé au Japon ;).

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 52 min - Reply

      LOL alors tu avais un bon pressentiment haha. En tout cas merci 😀

  21. Delphine 25 janvier 2014 at 14 h 07 min - Reply

    Congrats 😉 Je suis super contente pour toi ! A bientôt à Tokyo peut-être :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 53 min - Reply

      Merci beaucoup la miss et au plaisir au Japon 😉

  22. Jérémy 25 janvier 2014 at 15 h 07 min - Reply

    Félicitation !

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 53 min - Reply

      Merci beaucoup Jérémy.

  23. Christine 25 janvier 2014 at 15 h 26 min - Reply

    Je suis vraiment très heureuse pour toi ! Mabrouk, plein de bonheur à tous les deux :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 53 min - Reply

      Merci beaucoup Christine 😀 On se verra peut-être un jour en Tunisie, qui sait.

  24. Marco 25 janvier 2014 at 15 h 39 min - Reply

    Félicitations, c’est une grande nouvelle! Et oui la vie nous réserve parfois de belle surprise :-)
    Moi j’ai rencontré ma femme qui est également japonaise quand je suis parti en Australie pour 1 an en 2009. Maintenant on est marié et on voyage ensemble autour du monde.

    Même si je ne te connais pas personnellement, je suis très content pour toi.

    J’arrive à Tokyo à la fin du mois pour rendre visite à la belle famille. Si tu veux on pourrait aller boire un verre ensemble un jour de février si tu es libre.

    à bientôt

    • Lydra 28 janvier 2014 at 5 h 26 min - Reply

      Bonjour, j’ai essayé de vous envoyer ma question directement sur votre blog mais ça ne passe pas…
      Bref je voulais savoir si dans votre cas aussi des témoins ont dû remplir le papier que la mairie japonaise vous avez donné pour le mariage ?
      J’ai eu droit un peu près au même parcour que vous sauf que moi j’étais déjà au Japon (j’avais emmené un certificat de naissance avec moi) et qu’à la mairie, nous n’avons pas reçu de pass, on nous a juste demandé de patienter avant qu’un employé vienne nous donner nos documents et un petit cadeau en plus :)

      • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 36 min - Reply

        Salut Lydra,

        alors je ne sais pas encore puisqu’on n’est pas encore marié, mais dès que j’aurais fais toutes les démarches, j’en parlerais sur le blog 😀

        • Lydra 10 février 2014 at 17 h 53 min - Reply

          Roooh désolée Aala, ma question était pour Marco ! Je viens juste de m’apercevoir que j’avais oublié de mettre son nom (en plus d’une belle grosse faute de conjugaison). J’avais essayé de poster sur son blog mais j’sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas alors je l’ai mise ici. Encore désolée !

          Quand aux félicitations, je l’avais fait sur FB mais je réitère : Omedetou !
          Et en cadeau un double conseil de ma maman et de mon arrière grand mère: DIALOGUEZ tous les 2, TOUJOURS, peu importe la raison, bon ou mauvais moments, parce que c’est ce que beaucoup de couple oublient de faire…; et SURTOUT n’allez JAMAIS vous coucher sans vous dire que vous vous aimez, même si (et ce serait mentir que de dire ça n’arrivera pas) il arrive que vous vous fâchiez.

          Et au final, profite bien de chaque moments, parce que crois moi, ça passe (très) vite (je fête mes 2ans dans 3 jours…)

          • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 13 min - Reply

            Salut Lydra,

            pas de souci 😉

            Et merci pour tout.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 54 min - Reply

      Salut Marco,

      merci pour tout, et pour ces infos utiles. Avec plaisir pour te rencontrer sur Tokyo 😉

  25. Marie-Julie 25 janvier 2014 at 15 h 51 min - Reply

    Même si, quand j’ai quitté un super-boulot de chroniqueuse-reporter télé pour aller bourlinguer en Asie, je disais à la blague que j’entreprenais « un grand casting international pour trouver l’homme de ma vie » (!), je n’aurais jamais pensé épouser un Sénégalais… à Taïwan. La vie est pleine de surprises. :-) Félicitations!!!!!! P.S. Moi non plus il n’aime pas trop que je l’expose.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 57 min - Reply

      Ah j’aime bien ta blague, j’aurais dû dire la même chose à mes parents en partant haha. Merci pour tout en tout cas 😀

  26. Paméla 25 janvier 2014 at 16 h 27 min - Reply

    Félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 58 min - Reply

      Merci beaucoup Pamela ^_^

  27. fred 25 janvier 2014 at 16 h 51 min - Reply

    Cest pas une erreur pour la date de rencontre ? Un mariage après 1 an 4 mois ?

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 58 min - Reply

      Non ce n’est pas une erreur. Pourquoi? Y aurait-il une date minimale à attendre avant de se marier????

  28. chabel 25 janvier 2014 at 17 h 10 min - Reply

    Félicitations/Omedeto/Mabrouk 😉

    • tunimaal 10 février 2014 at 14 h 59 min - Reply

      Merci beaucoup, en plus en 3 langues, manque plus que l’anglais haha

  29. curieuse voyageuse 25 janvier 2014 at 17 h 46 min - Reply

    Piou! Je me demandais quelle allait être la réponse… Très très très heureuse pour toi! Et oui, +1 sur le fait de garde sa vie privée… Privée!
    Bises
    Aurélie

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 00 min - Reply

      Merci beaucoup Aurélie (bon pour la réponse, je la connaissais déjà à l’avance haha). A bientôt.

  30. Jonathan 25 janvier 2014 at 18 h 06 min - Reply

    Très heureux pour toi, c’est vraiment génial !
    Tout à fait d’accord avec ta décision, la vie privée doit rester privée, surtout la vie de couple.
    Que la force soit avec vous deux !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 01 min - Reply

      Merci beaucoup l’ami, et maintenant tu auras une raison de plus de venir par ici, parce qu’il y a des chances que je reste un peu plus longtemps que prévu haha

  31. Nath' 25 janvier 2014 at 20 h 01 min - Reply

    Hello !
    Je ne suis ton blog que depuis quelque temps mais cela ne fait rien, je tiens à te féliciter ! Quelle belle histoire, quelle jolie aventure de la vie ! :-)
    Je te souhaite tout le bonheur du monde !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 01 min - Reply

      Merci beaucoup Nath’ (et peu importe depuis combien de temps tu me suis, merci et merci encore).

  32. Sirhom 25 janvier 2014 at 20 h 05 min - Reply

    Salut Aala,
    et félicitations à tous les deux.
    Effectivement, ça va changer pas mal de choses:)
    Je vous souhaite bonne route, j’ai l’impression que ça passe déjà pas trop mal. Encore plein de bonheur:)

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 02 min - Reply

      Merci beaucoup Sirhom, ça fait plaisir.

  33. Bryan 26 janvier 2014 at 0 h 23 min - Reply

    super histoire que tu nous raconte :) je suis vraiment heureux pour toi, et j’espère sincèrement que vous serez ensemble jusqu’a la fin c’était très beau se que tu as écrit et très émouvant :) j’en avais les larmes au yeux :).

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 14 min - Reply

      Merci beaucoup Bryan, ça me fait plaisir 😀

  34. Jordy Meow 26 janvier 2014 at 0 h 46 min - Reply

    Félicitations ! Je te comprends, moi c’est pareil. J’ai envie de l’annoncer, d’en parler, car j’en suis très fier mais je ne peux pas mettre ma copine japonaise en première page de Totoro Times (ou de Haikyo !!! hahaha) ça serait de mauvais goût… et elle n’apprécierait pas.

    Tu te maries quand ? Moi c’est le mois prochain au Japon et en Juillet en France… ça, c’est pas un secret ^^

    Allez, occupes-toi bien de ta nouvelle femme. Et je t’attends toujours à Roppongi pour un lunch 😉

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 16 min - Reply

      Salut l’ami,

      oui je te comprends tout à fait ^_^

      Normalement, on fera la cérémonie au Japon à l’automne prochain, si tout va bien, et peut-être quelque chose en Tunisie avant 😀

      Je passerais bientôt te voir à Roppongi, promis.

  35. Eric 26 janvier 2014 at 8 h 10 min - Reply

    C’est vraiment une belle histoire que ça se passe comme ça en suivant ta passion.
    Félicitations !!

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 17 min - Reply

      Merci beaucoup Eric ^_^

  36. regis 26 janvier 2014 at 10 h 20 min - Reply

    Félicitation encore c’est une belle histoire, je vous souhaite plein de bonheur comme tu sais je change de vie dans 4 ans celle d’un retraité alors j’aimerais bien rencontrer ma muse sur les route du monde
    Je vous souhaite à vous deux une longue route

    A bientôt

    Régis

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 21 min - Reply

      Merci beaucoup Régis, et je te souhaite de même et que ton futur périple t’apporte plein de bonnes choses 😀

  37. kevin 26 janvier 2014 at 10 h 39 min - Reply

    slt! j’ai regardé qq fois ton site lorsque je préparais mon pvt au Japon et aussi depuis que j’y suis, et cet article, ca fait plaisir à lire, félicitations!

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 22 min - Reply

      Merci beaucoup Kévin, ton message me fait plaisir.

  38. pauline 26 janvier 2014 at 17 h 44 min - Reply

    Toutes mes félicitations pour cet événement !!!!
    Il est normal de garder une partie de sa vie privée. On comprends tout à fait.

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 27 min - Reply

      Merci beaucoup Pauline ^_^

  39. Souroure 26 janvier 2014 at 18 h 08 min - Reply

    Comme on dit dans notre belle culture: Mabrouk :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 30 min - Reply

      Merci beaucoup la miss ^_^

  40. seb 27 janvier 2014 at 10 h 29 min - Reply

    Youhou !!! En voilà une bonne nouvelle !!!

    Et bien, il n’y a plus qu’une seule chose à dire (ou plutôt 2) : félicitation et soyez heureux !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 31 min - Reply

      Merci beaucoup Seb, ça fait plaisir ^_^

  41. Sylvie 27 janvier 2014 at 12 h 56 min - Reply

    Toutes mes félicitations !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 31 min - Reply

      Merci beaucoup Sylvie

  42. mimi68 27 janvier 2014 at 16 h 17 min - Reply

    Felicitations! Une belle histoire de contes de fees… J’en ai presque les larmes aux yeux!
    Oui le romantisme existe encore!
    Vive les maries!

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 32 min - Reply

      Merci beaucoup Mimi68 ^_^

  43. Stephane 27 janvier 2014 at 21 h 49 min - Reply

    Longue vie à vous deux.
    Félicitations.

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 33 min - Reply

      Merci beaucoup Stéphane

  44. Rémy 29 janvier 2014 at 13 h 27 min - Reply

    La vie réserve de très belles surprises.

    Toutes mes félicitations Aala et à bientôt sur Tokyo :)

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 48 min - Reply

      Merci beaucoup et à bientôt.

  45. Chris 29 janvier 2014 at 20 h 46 min - Reply

    Arf, j’étais trop occupé à fêter mon anniversaire à Budapest et je suis passé à coté de cet article. Même si je te l’ai déjà dit, encore toutes mes félicitations mister !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 49 min - Reply

      Merci beaucoup l’ami et au plaisir de te voir par ici bientôt 😀

  46. Said 30 janvier 2014 at 13 h 16 min - Reply

    Masha Allah félicitation !!!! C’est le mektoub frère

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 50 min - Reply

      Merci beaucoup Said 😀

  47. Maureen 30 janvier 2014 at 22 h 09 min - Reply

    Eh ! Ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour par ici et que vois-je ? L’annonce du siècle ! Félicitations ! Plein de bonheur à vous deux !

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 55 min - Reply

      Wouah, l’annonce du siècle haha. Merci beaucoup à toi.

  48. Lili 31 janvier 2014 at 8 h 43 min - Reply

    Félicitation. 😉

    • tunimaal 10 février 2014 at 15 h 56 min - Reply

      Merci beaucoup Lili

  49. Christophe 11 février 2014 at 8 h 41 min - Reply

    On ressent une certaine émotion dans cet article dans lequel tu as fait le choix de nous parler un peu de ta vie privée et des sentiments pour l’élue de ton coeur :-)

    Choisir de se marier à l’époque où l’on vit, et où le divorce est banal et monnaie courante, n’est pas anodin et prend à mon sens encore plus de valeur que du temps de nos parents car le mariage représente l’engagement d’une vie, ou plutôt de deux vies qui s’unissent pour partager ensemble tous les bons et mauvais moments …
    De notre côté nous fêterons nos 20 ans de mariage l’année prochaine 😉

    Espérons qu’il n’y aura que de bons moments pour vous deux :-)

    En tous cas les félicitations sont de circonstance ! !!

    • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 19 min - Reply

      Bonjour Christophe,

      oui je suis tout à fait d’accord avec toi sur la symbolique du mariage de nos jours. Et wouah, 20 ans de mariage, c’est beau ça j’ai envie de dire. Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous aussi, et merci pour tout.

  50. Rattana 11 février 2014 at 15 h 08 min - Reply

    Je ne sais plus si je te l’avais souhaité…
    Félicitations à vous deux !
    Profitez bien 😀

    • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 23 min - Reply

      Merci beaucoup, beaucoup ^_^

  51. Béné 11 février 2014 at 17 h 46 min - Reply

    Tout pareil que Maureen !

    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur :)

    • tunimaal 16 février 2014 at 9 h 23 min - Reply

      Merci beaucoup Béné ^_^

  52. Nathan 27 février 2014 at 9 h 52 min - Reply

    Ma curiosité commence a me faire mal :)

    • tunimaal 9 mars 2014 at 7 h 42 min - Reply

      HAHA bah tu devras faire avec lol

  53. Osaka 92 24 octobre 2014 at 14 h 17 min - Reply

    Hello, j’avais zappe ce scoop et suis tombé sur l’article de ton mariage il y’a seulement quelques jours.

    Tu as raison de suivre ton instinct, ça a payé.

    Je ne m’attendais pas , comme beaucoup ici, à cette bonne nouvelle.

    Mabrouk,félicitations , ça fait vraiment plaisir.

    Et merci pour le travail que tu fais ici, un vrai plaisir de te lire.

    Au fait ça m’a fait rire l’histoire du contrôle de police a Nanterre, surtout que je suis dans le secteur.
    Après tant de temps au Japon ça doit faire bizarre.

    • tunimaal 20 novembre 2014 at 6 h 47 min - Reply

      Merci beaucoup 😀

      Haha, les flics 😉

Leave A Response »