Un Gaijin au Japon cherche collaborateur(s)

job au Japon

Dans le cadre du développement de l’activité liée à ce blog, j’ai décidé de recherche un (ou des) collaborateur(s) pouvant apporter un réel plus à l’ensemble des éléments qui vont être développés autour de la thématique du Japon.

Le 4 mai 2011, le blog « Un Gaijin au Japon » voyait le jour, alors que j’étais à Los-Angeles (USA). Ce n’est que deux jours plus tard (le 6 mai) lorsque je suis arrivé à Tokyo, pour la toute première fois, que ce blog a commencé à avoir du contenu.

L’évolution du blog

Au départ, l’objectif était simplement de partager mon expérience en PVT Japon avec mes proches, comme j’avais pu le faire auparavant durant mon tour du monde, et mes autres Working Holiday Visa (Australie et Canada). Ensuite, c’est en octobre 2011 que j’ai découvert le périple à pied de Jean Béliveau, et cette aventure hors du commun a motivée la création de mon projet CAP 10000 Japon dans mon esprit. Cette marche autour du Japon, sur 10000 km, devenait donc la raison d’être première de mon blog. Je voulais utiliser ce support pour partager mon projet et faire découvrir le pays du Soleil-Levant tout au long de mes 10,000 km à pied au travers de l’archipel.

Sauf que, entre temps, beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord, le blog a grandit et évolué, ensuite, la demande d’informations sur la vie au Japon et les voyages sur place a été sans cesse plus importante. J’ai alors commencé à accorder plus d’importance à ces éléments pour aider un maximum les lecteurs, de plus en plus nombreux.

Aujourd’hui, Un Gaijin au Japon c’est plusieurs milliers de lecteurs par jour, et je n’aurais jamais imaginé cela lorsque je l’ai lancé en ce 4 mai 2011, dans une auberge de jeunesse à Los Angeles, quelques heures seulement avant de prendre mon avion pour l’archipel Nippon. Tellement de choses se sont déroulées depuis et c’est pour le mieux.

Besoin de votre aide

Maintenant, après vous avoir aidé au mieux pendant près de quatre années, c’est à mon tour de solliciter votre aide afin de développer encore plus ce qu’est devenu ce blog, au fil du temps. J’ai donc décidé de lancer un appel à ceux qui seraient potentiellement intéressés pour faire partie de l’aventure « Un Gaijin au Japon » et voir même du projet « Cap 10000 Japon ».

Comme je le dis plus haut, le blog s’est développé bien au-delà de mes espérances, et au jour d’aujourd’hui j’y travaille à plein temps. Je consacre toute mon énergie et mes capacités à son développement au quotidien. D’ailleurs, au départ, en 2011, je ne connaissais rien à l’univers du blogging et j’étais une « quiche » en informatique. C’est à force de recherches et de lectures que j’ai appris, en autodidacte, à faire de ce site ce qu’il est aujourd’hui.

J’ai plusieurs idées en têtes, certaines sur lesquelles je travaille déjà actuellement, mais je sais que faute de temps et aussi de capacités (parce qu’il y a tellement d’aspects que je ne maitrise guère, qui sont hors de mon champ de compétences, …) je ne pourrais pas tout réaliser, comme je le souhaiterais, seul. C’est pourquoi, si parmi vous, certains veulent apporter leur(s) pierre(s) à l’édifice, ils seront les bienvenus.

Comment collaborer avec mon blog

J’ai décidé de mettre en place une possibilité, pour toute les personnes intéressées, de proposer ses services, dans l’optique de m’aider à développer « Un Gaijin au Japon » et les projets liés à ce blog. Pour ce faire, je vais donc suivre un processus de recrutement basé sur la candidature spontanée.

C’est très simple, si vous désirez prendre part au projet, je vous invite à m’adresser un e-mail (en utilisant le formulaire de contact ci-dessous) avec les éléments suivants:

– Insérez « collaboration avec Un Gaijin au Japon + Nom et Prénom » dans le titre de votre e-mail

– Présentez-vous brièvement (âge, nom, prénom, …)

– Dites-moi en plus sur votre personnalité (vos qualités et défauts)

– Dites-moi concrètement ce que vous pensez pouvoir apporter au blog « Un Gaijin au Japon »:

– Présentez, selon vous, les points forts et les points faibles du blog, ainsi que ses axes d’améliorations potentiels

– Parlez-moi de vos expériences dans vos domaines de compétences

En plus de ces éléments, vous pourrez y ajouter tout ce que vous jugez utile à votre candidature, notamment si vous avez déjà accompli des missions auparavant et pouvant démontrer vos compétences.Si vous voulez faire parvenir des pièces jointes, précisez-le dans votre e-mail, et je vous répondrai afin que vous puissiez le faire.

Dans votre e-mail, voici quelques consignes à respecter:

– Utilisez uniquement le tutoiement, c’est plus convivial

– N’utilisez pas de superlatifs à outrance

– Evitez absolument les simples « copié-collé » et proposez une candidature unique et personnalisée





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire mais non publié)

Sujet

Votre message

Je prendrais le temps de lire l’ensemble des candidatures qui seront soumise, et je répondrais personnellement à chacune d’entre elle, avec les informations quant à une éventuelle poursuite du processus, si je juge que le profil est intéressant.

Je connais les besoins actuel du blog, et les profils que je recherche, mais je ne suis pas un adepte de l’offre d’emploi stéréotypée avec un descriptif des missions etc… Je préfère recevoir des demandes spontanées, où les personnes peuvent présenter concrètement ce qu’elles pensent pouvoir apporter comme plus au projet. Ainsi, ceci donne sa chance à chacun et personne ne se retrouve exclu avant même le commencement. Toutes les compétences, sans exception, peuvent être les bienvenues.

Pour ceux qui iront plus loin dans le processus, nous pourrons discuter ensemble des modalités, des missions et autres, au fur et à mesure de nos conversations. Chaque cas sera unique et sera traité comme tel, car chaque individu est unique, et la collaboration pourra prendre plusieurs formes différentes, adaptée à la candidature.

Si vous êtes intéressés pour collaborer ensemble, il ne tient qu’à vous de me contacter, proposer vos compétences et m’expliquer en quoi vous pourriez apporter un réel plus. Je suis à l’écoute de chaque personne, de chaque compétence, et chacun aura sa chance. Cette recherche de collaborateur(s) n’est pas limitée dans le temps et est accessible tant que l’offre sera en ligne, et vous n’êtes pas obligé d’être présent au Japon pour postuler.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de postuler dans l’optique d’aider ce blog à proposer toujours plus de contenus de qualité à ses lecteurs de plus en plus nombreux. Vous pouvez aussi faire circuler l’info à ceux de votre entourage qui pourraient être intéressés.