Mickey House English Cafe : Un nouveau travail pour moi

Aala 13 août 2011 18
Mickey House English Cafe : Un nouveau travail pour moi

Je viens de commencer un nouveau travail en tant que Chat Host à Mickey House English Cafe Takadanobaba – Tokyo. Tout comme à Leafcup Tokyo, je dois aider les japonais à pratiquer leurs langues étrangers. Je serais donc Chat Host en français.

Hier, Vendredi 12 Août 2011, après m’être rendu au Comiket 80 à Tokyo Big Sight, j’ai commencé un nouveau travail en tant que Chat Host à Mickey House English Cafe. Le travail sera le même que celui que je fais à Leafcup Tokyo, à ça près, que j’animerais la table de français les vendredi soir. 

Mickey House English Cafe: c’est quoi?       

Mickey House English Cafe est l’un des plus anciens  English Cafe de Tokyo, et même du Japon. C’est à la fois un English Cafe où les japonais viennent pour pratiquer les langues étrangères, mais aussi un bar où les gens peuvent se rencontrer.

Contrairement à Leafcup Tokyo, Mickey House offre une atmosphère des plus amicales et des plus conviviales. Ici, tout le monde n’est pas obligé de s’asseoir autour de la même table. Les gens peuvent rester debout ou se joindre à l’une des tables de langues proposés (anglais, français, russe, chinois, espagnol, allemand, italien, coréen …).

De plus Mickey House c’est aussi une guesthouse. La clientèle du Mickey House English Cafe et de la Guesthouse est très internationale et très amicale.

Quel est mon travail à Mickey House English Cafe Takadanobaba ?

 Ici à Mickey House, je dois animer la table de français tous les vendredi soir entre 19H00 et 23H00. Mes horaires sont fixes (un point que j’apprécie énormément contrairement à Leafcup Tokyo).

Donc tous les vendredis, je m’installe à ma table et discute avec les gens qui se joignent à moi, qu’ils soient japonais ou non.  Nous parlons de tout et n’importe quoi, et on fait même des dégustations culinaire (enfin on mange tout simplement, mais je trouvais que dégustation culinaire sonnait plus professionnel).

Mickey House English Cafe Tokyo

Mickey House English Cafe Tokyo

Tout comme à Leafcup Tokyo, mon salaire s’élève à 1000 Yen de l’heure, mais mes transports sont payés à hauteur maximale de 500 Yen, ce qui est un bon plus. Je suis payé en espèce à la fin de ma soirée de travail.

Comment j’ai été embauché à Mickey House Takadanobaba ?

Leafcup Tokyo proposant des horaires de travail plutôt instables et non garanti, je me suis mis en tête de trouver un autre travail d’appoint. J’avais entendu parler d’autres English Cafe à Tokyo. J’ai donc lancé une recherche sur Internet et je suis tombé sur le site de Mickey House English Cafe à Takadanobaba. J’y ai lu que l’on pouvait postuler en téléphonant au numéro indiqué. Ce que j’ai bien sûr fait.

Le Mardi 9 Août, j’ai eu un entretien avec Yuta (le propriétaire des lieux) aux environs de 16H00. Après 5 minutes de conversation, il m’annonçait que je commençais ce Vendredi 12 Août 2011. Il m’a bien sûr informé sur les modalités de payement et de travail.

Mickey House English Cafe Tokyo - yuta

Yuta – Mickey House

J’ai immédiatement accepté l’offre. Et me voici donc un nouvel employé de ce bar assez sympathique j’avoue. Je vous tiendrai informé, dans le futur, de mon expérience ici.

18 Comments »

  1. Tanned 11 mars 2012 at 18 h 34 min - Reply

    Sympa l’histoire, travailles tu encore la-bas car j’ai un ami qui va aller au Japon pour 1 an et il compte aussi chercher du travail, améliorer son japonais!

    • tunimaal 11 mars 2012 at 18 h 44 min - Reply

      Salut Tanned,

      ton ami il vient quand au Japon?

      Oui je travaille encore à Mickey House English Café et cela se passe très bien d’ailleurs. l’ambiance y est géniale et le staff est cool (même le propriétaire).

      Il faut voir ce qu’il veut faire comme travail ton ami et comment il veut améliorer son Japonais. il va venir avec quel visa?

  2. grey 20 octobre 2012 at 20 h 26 min - Reply

    eh ben ça nous change de leafcup

    • tunimaal 4 novembre 2012 at 6 h 56 min - Reply

      Ah oui, c’est l’opposé total. Mickey House je le recommande souvent 😉

  3. Amelie 16 septembre 2013 at 9 h 40 min - Reply

    J’habite pas loin ! Tu y travailles toujours ? Il y a de la place pour une française motivée 😀 ?

    • tunimaal 29 octobre 2013 at 13 h 52 min - Reply

      Oui j’y travaille toujours. Tu peux toujours passer faire un tour, j’y suis le mercredi soir. Je ne pense qu’il recrute du staff français, mais qui ne tente rien n’a rien.

  4. emmanuelle 4 mars 2014 at 5 h 55 min - Reply

    Bonjour,

    C’est super intéressant, je vais le contacter. par contre il parle français Yuta ? ou faut lui parler en anglais ou japonais ?
    tu as d’autres pistes pour du travaille ? je suis arrivée il y à quelques jours. Je vais aussi tenter tuteur de français.

    Merci à toi
    Bonne route !!

    • tunimaal 9 mars 2014 at 8 h 06 min - Reply

      Il parle anglais et japonais. Pour le travail, je suis en train de préparer un dossier qui sera publié d’ici avril et qui sera très complet.

  5. Richard 24 septembre 2014 at 22 h 35 min - Reply

    Bonjour,
    Je suis moi même très intéressé par un boulot d’un an au Japon sans savoir parler japonnais. Je peux parler Français (natif) et Anglais (conversationnel). Penses-tu que c’est suffisant pour pouvoir trouver quelque chose de correct ? (Mickey house me semble intéressant).

    • tunimaal 1 octobre 2014 at 6 h 58 min - Reply

      Je suis arrivé au Japon sans parler japonais, avec un français et arabe (natif) et un anglais (conversationnel). Je m’en suis très bien sorti. Attention Mickey House ne recrute pas toujours, c’est selon les besoins et les places sont assez rares quand même.

  6. philippe j 11 octobre 2014 at 15 h 56 min - Reply

    Bonjour,
    Je vais arriver au japon fin octobre et j’aimerais trouver du travail. J’étais enseignant jusque juin 2014. Existe-t-il une possibilité? Merci bcp

  7. grey 22 octobre 2014 at 11 h 00 min - Reply

    je pense sérieusement à y travailler, tu pense que ce serait ok?

    • tunimaal 20 novembre 2014 at 6 h 45 min - Reply

      Il n’y a plus de place

      • grey 20 novembre 2014 at 7 h 52 min - Reply

        ah fait chù%*. Dès que j’essaye de trouver un boulot le monde est contre moi.

        • tunimaal 20 novembre 2014 at 8 h 15 min - Reply

          Haha bonne chance

  8. pearl 19 mai 2015 at 12 h 16 min - Reply

    Bonjour !
    Ton job dans ce english café a l’air super !! Je voulais savoir si a Kyoto il y a t’il la même chose. J’ai un peu rechercher mais je crois qu’il y a pas d’english café avec des tables françaises. Et recherche t’il encore des français pour le Mickey house ? J’aimerai bien allé au Japon avec l’espoir de trouver un boulot pour pouvoir y rester le plus longtemps possible.

    • tunimaal 1 juin 2015 at 12 h 12 min - Reply

      Je ne sais pas du tout pour Kyoto. Et pour Mickey House, va directement sur place pour lui demander 😀

Leave A Response »