Tour de Kanazawa en hélicoptère, voir la ville autrement

Aala 30 octobre 2015 0
Tour de Kanazawa en hélicoptère, voir la ville autrement

Envie de découvrir et voir la ville de Kanazawa avec un autre angle de vue ? Avec une autre perspective ? Un tour en hélicoptère au-dessus de Kanazawa vous offrira une belle expérience.

Visiter une ville, en voir ses monuments et principaux centres d’intérêts c’est bien. Avoir l’occasion de la survoler c’est souvent une opportunité d’ajouter du charme à une visite. A Kanazawa il est possible de survoler la ville en hélicoptère durant quelques minutes.

Kanazawa en hélicoptère, c’est beau

Comment dire ? Se retrouver dans une petite boîte métallique qui vole avec des hélices ça peut ne pas être rassurant pour certains. Mais se retrouver dans cet hélicoptère de jour, comme de nuit, lorsque la météo est agréable, cela donne l’opportunité de découvrir la ville de Kanazawa d’une autre manière, avec un autre angle, une vision de toute beauté.

Départ depuis les hauteurs à proximité de la ville. L’hélicoptère décolle à la verticale, prend de la hauteur et on s’éloigne des collines pour se diriger vers le centre ville de Kanazawa. Là, le Kenroku-en, le château de Kanazawa, le musée du 21ème siècle et la station sont à portée de vue ainsi que les environs. On découvre Kanazawa autrement, avec une vision plus large qui englobe les montagnes au loin et les plaines voisines. Vous allez pouvoir faire chauffer votre appareil photo ou bien tout simplement profiter du décor qui s’offre à vous.

Advanced Air pour un tour en hélico

Vous aussi vous avez envie de vous envoyer en l’air et de voir Kanazawa depuis le ciel ? Rien de bien compliqué puisque vous pouvez passer par Advanced Air pour faire un tour en hélicoptère et profiter pleinement de l’expérience. Cette société propose des tours de quelques minutes, de jour comme de nuit, et voici les différentes offres disponibles :

  • Short course : 3 à 4 minutes de vol à 500 mètres d’altitude
  • De jour : 6.000 Yens pour un adulte et 4.500 Yens pour un enfant
  • De nuit : 9.000 Yens pour un adulte et 7.500 Yens pour un enfant
  • Regular course : 6 à 7 minutes de vol à 600 mètres d’altitude
  • De jour : 12.000 Yens pour un adulte et 9.000 Yens pour un enfant
  • De nuit : 15.000 Yens pour un adulte et 12.500 Yens pour un enfant
  • Special course : 10 à 12 minutes de vol à 800 mètres d’altitude
  • De jour : 18.000 Yens pour un adulte et 14.000 Yens pour un enfant
  • De nuit : 22.500 Yens pour un adulte et 18.500 Yens pour un enfant

L’hélicoptère peut accueillir trois passagers à la fois, en plus du pilote. Les tarifs sont valables à partir de deux passagers et si vous êtes seul il vous faudra payer le tarif pour deux personnes. En fonction des disponibilités vous pourrez réserver le jour-même (ce que je vous recommande afin de vous assurer que la météo sera optimale pour votre vol). La réservation s’effectue par téléphone au numéro indiqué sur le site web (cf lien en fin d’article) et le paiement avant le départ du vol.

Comment se rendre sur place

La piste de décollage étant hors du centre ville il vous faudra soit prendre un taxi soit vous y rendre en voiture car il n’y a pas de transports en commun qui se rende sur place. Si vous optez pour le taxi dites simplement au chauffeur que vous allez à « Advanced Air » et il vous y mènera sans problème. Depuis la station de Kanazawa c’est une course à 3.000 Yens environ.

Si vous voulez voir la ville de Kanazawa autrement et faire un baptème de l’air original, un survol en hélicoptère peut être une belle option à envisager, surtout avec une météo dégagée.

Retrouvez Advanced Air sur Google Maps

Adresse : So-76 Besshomachi, Kanazawa, Ishikawa Prefecture 920-1341

Site Web : http://tenkunotabi.com/

Leave A Response »