Tokyo Ohanami par Alexandre Bonnefoy

Aala 30 juillet 2015 0
Tokyo Ohanami par Alexandre Bonnefoy

Envie de profiter des cerisiers en fleurs au Japon sans nécessairement avoir à vous déplacer de chez vous? Alors, Tokyo Ohanami de Alexandre Bonnefoy est un livre à avoir dans votre bibliothèque.

Titre: Tokyo Ohanami

Langue: français

Auteur: Alexandre Bonnefoy

Editions: Editions Issekinicho

Date de parution: 16 février 2015

Résumé

La saison des cerisiers en fleurs au Japon est l’une des plus attendues, aussi bien par les japonais que par les touristes étrangers, et l’une des plus belles de l’archipel. Elle offre un spectacle éphémère et magnifique que cet ouvrage propose de découvrir au travers de 150 photos prises dans plus de dix des spots à Sakura les plus populaires de la capitale nippone, tels que la Meguro Gawa, Chidorigafuchi, Shinjuku Gyoen, le sanctuaire Yasukuni, le Parc de Ueno, le temple Zojoji, la rivière Sumida, le parc Yoyogi, …

En plus de cette présentation en photos, accompagnée de quelques illustrations, cet ouvrage propose un guide de 100 spots à Sakura (jardins, parc de châteaux, chemins de montagnes, bords de rivières, …) pour y faire le Ohanami à travers le Japon.

Mon avis

La période des Sakura est définitivement l’une de mes favorites au Japon, de part sa beauté, sa festivité et son côté éphémère. Dès que j’ai pris cet ouvrage entre mes mains, j’ai pu replonger au sein de cette saison. Les photos sont de belle qualité et surtout elles captent des moments de vies tout autant que la beauté et l’intensité de ces quelques jours. Entre fleurs de cerisiers et japonais célébrant, on y retrouve une partie de l’atmosphère qui règne au Japon au début du printemps.

Surtout, l’un des points forts de cet ouvrage reste son guide qui vient en complètement, en deuxième partie, et qui regroupe une centaine de spots à Sakura à travers le Japon, chacun avec les informations nécessaire pour le trouver facilement, et notamment un QR Code qui permet une localisation simplifiée via Google Maps.

J’avoue que pour le prix de vente, la qualité du livre, celle des photos et surtout des informations que l’on retrouve à l’intérieur, on s’offre un voyage au Japon depuis son canapé, et ce à moindre frais.

Si vous aussi vous aimez les Sakura et que vous voulez en avoir à porté de main tout au long de l’année, Tokyo Ohanami de Alexandre Bonnefoy est un ouvrage à avoir dans votre bibliothèque, ou bien à offrir à un passionné du Japon dans votre entourage. Vous pouvez retrouver ce livre en cliquant ici.

Leave A Response »