The Manhattan Fish Market à Ikebukuro – Tokyo

Aala 8 mars 2015 0
The Manhattan Fish Market à Ikebukuro – Tokyo

Envie de manger autre chose qu’un plat japonais lors de votre séjour à Tokyo? Je vous recommande d’aller faire un tour au The Manhattan Fish Market à Ikebukuro, qui vous permettra de manger du poisson à la sauce américaine.

Lors d’un voyage à l’étranger, se nourrir peut parfois poser problème ou bien être « lassant ». Qu’est-ce que j’entends par là? Tout simplement que pour certains voyageurs, manger local ne plait pas toujours, ou bien qu’à force de manger toujours le même genre de plats, aux saveurs loin de celles des nôtres, on peut aussi être déstabilisé. Et de temps à autre, pouvoir manger des plats aux « parfums » plus proches de ce dont on a l’habitude, cela peut être bien. Manger des plats japonais au Japon c’est bien, mais varier les plaisirs c’est bien aussi. Et dans ce cadre là, je pense que The Manhattan Fish Market à Tokyo est une belle opportunité.

The Manhattan Fish Market à Tokyo, le concept

Un nom à consonance américaine, un décor à l’américaine, des plats digne des restaurants américains mais pourtant ce sont des serveurs japonais et surtout une enseigne Malaisienne dans laquelle vous entrez., et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’une des plus importantes, qui est implantée dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, et qui propose des plats essentiellement à base de poisson.

Poissons frits, poissons grillés, poissons flambés, poissons pochés, poissons au four, ce restaurant vous propose une carte de plats aux poissons ayant été cuisinés selon l’une des cinq façons proposées. La carte est vraiment riche en plats divers et variés, tous plus alléchants les uns que les autres, qui vous donnent envie de dévorer l’ensemble.

Mais, lorsque vous passez la commande, c’est là que la surprise arrive. Et oui, vous optez pour deux ou trois plats, étant donné que tous ont l’air succulent, et vous vous rendez compte qu’ils sont en réalité imposant et délicieux. La taille est suffisamment conséquente pour vous retrouver rassasié rapidement. Rassasié mais avec délice, les plats étant savoureux, notamment avec ces différentes sauces maison qui proposent des mélanges aux herbes ou aux épices. Et, pour ceux qui n’aiment pas trop le poisson, il y a tout de même quelques plats à base de poulet.

Dans ce restaurant, fraîchement ouvert en février 2015, il y a deux aspects qui font que cette enseigne est unique:

les plats flambés, pour lesquels le serveur vient les flamber devant vos yeux avec un petit chalumeau, ce qui ajoute au charme du lieu et à l’ambiance unique.

le menu est 100% Halal, l’enseigne étant originaire de Malaisie, les fondateurs étant musulmans, ils ont décidés de proposer un menu adapté au mieux à la population musulmane, avec des plats Halal et pas d’alcool.

Le lieu est ouvert à tous, peut importe les croyances ou envies et il propose des plats succulents à savourer à plusieurs, entres amis ou en famille. Pour ce qui est du cout du menu, sachez que les plats coûtent entre quelques centaines de yens et environ 1500 yens (avec de belles portions). Il existe aussi des portions de groupe (3/4 personnes) n’excédant pas 4000 Yens.

Si vous êtes de passage à Tokyo, ou même que vous vivez sur place, et que vous désirez manger, même de temps à autre, des plats autres que ceux de la cuisine japonaise, je vous recommande d’aller faire un tour à The Manhattan Fish Market à Ikebukuro.

Retrouvez The Manhattan Fish Market Ikebukuro sur Google Maps

Adresse: 1-4-2 Higashi Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo

Site Internet: http://www.manhattanfishmarket.com/

Leave A Response »