Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone Softbank

tunimaal 4 juin 2011 20
Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone Softbank

This post is also available in: Anglais

Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone Softbank 3.50/5 (70.00%) 2 votes

Avoir un téléphone portable au Japon est vital. Vous en aurez besoin pour toutes vos activités de la vie quotidienne, mais aussi en cas d’urgences (comme par exemple un tremblement de terre). Je vous propose donc un mini guide pour savoir comment acheter un téléphone portable prépayé au Japon, chez Softbank.

Si vous voulez acheter un téléphone portable avec abonnement au Japon, cliquez ici. Et si vous voulez louer un téléphone en tant que touriste au Japon, lisez mon article ici.

Softbank est la seule compagnie de téléphonie mobile Japonaise proposant un service de téléphone à cartes prépayées. Toutes les autres marques proposent uniquement des téléphones à abonnement. Pour les personnes restant sur du court ou moyen terme au Japon, il est donc préférable de se tourner vers Softbank car les abonnements se portent en général sur 3 ans.

Les conditions pour obtenir un téléphone prépayé chez Softbank :

Comme tout pays, il y à des conditions, imposées par la loi (loi sur les téléphones mobiles en date de Novembre 2007), pour l’obtention d’un téléphone portable. Au Japon elles sont clairement établie et strict. Il est n’est, en théorie, pas possible d’y échapper. Voici donc les documents à fournir pour l’obtention d’un téléphone au Japon :

  • Une pièce d’identité officielle (au choix)
    • Un permis de conduire issu du Japon (l’adresse doit correspondre à celle donné lors de l’achat du téléphone)
    • Passeport (doit être valide au moment de l’achat du téléphone et les informations doivent correspondre à celles fournies pour l’achat du téléphone)
    • Alien Registration Card (les informations sur la carte doivent être identique à celles fournies lors de l’achat du téléphone)
    • Carte d’assuré social avec un justificatif de domicile
    • Une carte d’étudiant avec photo et une carte d’assuré social
softbank prepaid cellphone samsung closed 300x200 Téléphone portable au Japon : Acheter un téléphone Softbank

Softbank Cell phone (téléphone portable)

  • Un justificatif de domicile (au choix – doit avoir moins de 3 mois)
    • L’original du contrat de location
    • Une facture de gaz, d’eau ou d’électricité
    • Un document officiel du gouvernement avec votre adresse dessus

En tant qu’étranger, vous aurez donc besoin de votre Alien Registration Card – Gaijin Card et d’un justificatif de domicile (contrat de location) en original. Je vous conseille d’emporter votre passeport avec vous au cas où.

Lors de votre achat d’un téléphone portable, un numéro de téléphone fixe vous sera exigé. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’en disposer d’un, vous pouvez tout simplement donner le numéro d’une école, d’un employeur, d’un ami …

Je vous propose de lire mon article sur « mon achat de mon téléphone prépayé Softbank au Japon ».

20 Comments »

  1. Mathieu 22 avril 2012 at 19 h 39 min - Reply

    Salut et bravo pour le site, j’en ai pas vu beaucoup de blog sur le WHV au Japon.

    Juste une question: pour ouvrir un compte en banque et obtenir un telephone il faut avoir un justificatif de domicile. Comment faire si on vit en Guesthouse ? Merci d’avance !

    • tunimaal 23 avril 2012 at 2 h 33 min - Reply

      Salut Mathieu et bienvenue sur mon blog.

      Merci pour ton commentaire et tes compliments :)

      Pour ce qui est du justificatif, en théorie ils te le réclament. Je suis en guesthouse et avec mon contrat de location s’est passé sans aucun problème. Ils veulent juste connaitre une adresse de domiciliation.

  2. marianne 20 juillet 2012 at 23 h 01 min - Reply

    Merci pour toutes ces infos, c’est génial. Quant à ton concept du voyage impromptu pour découvrir le monde, je trouve ça excellent. Impressionnant de voir tout ce que tu as déjà vécu depuis 2009…
    chapichapo:)

    • tunimaal 20 juillet 2012 at 23 h 04 min - Reply

      Salut Marianne,

      merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments. J’espère que les infos de ce blog te seront utiles.

  3. cedric 26 juillet 2012 at 21 h 46 min - Reply

    Bonjour,
    J’aimerais acheter le nouveau gsm samsung au Japon. Pensez-vous qu’il fonctionnerais de retour en europe avec nos réseau de télphonie ?
    Je cherche sur le net mais trouve peu d’info actuelles ..;-(
    Merci à vous.
    Cédric

    • tunimaal 30 juillet 2012 at 14 h 15 min - Reply

      Salut Cédric, normalement il devrait marcher sur les réseaux Européens si il est désimlocké car les fréquences semblent être les mêmes. Après je ne suis pas un spécialiste.

  4. kelvin 23 août 2012 at 6 h 41 min - Reply

    j’ai acheté un telephone chez softbank mais quand je suis retourner chez moi et que je change la carte sim il me demande un code que me conseillez vous??

    • tunimaal 23 août 2012 at 8 h 39 min - Reply

      L’idéal serait de retourner chez Softbank et de voir ça avec eux directement.

  5. Nezumi 19 novembre 2012 at 20 h 32 min - Reply

    Bonsoir je voulais savoir , puisque je vais repartir au Japon l’été prochain, si je pouvais avoir un téléphone portable sans avoir d’Alien card ou d’adresse au JApon , sachant que je n’y serais que pendant un mois ?
    Merci d’avance =)

    • tunimaal 20 novembre 2012 at 4 h 27 min - Reply

      Sans Resdience card tu ne pourras pas obtenir une ligne à ton nom, ce n’est malheureusement pas possible en vertu de la loi japonaise. Mais tu peux en louer à l’aéroport ou dans des guesthouse ou autre lieux spécialisé. Sinon, je recommande aussi la puce internationale qui a des tarifs assez avantageux. Sinon, tu peux en acheter un d’occasion (en carte à chargé) mais après pour le revendre ce n’est pas sûr que tu puisse.

  6. Nezumi 20 novembre 2012 at 10 h 14 min - Reply

    Merci beaucoup !! Et saurais tu ou je pourrais acheter d’occasion ? Le fait de ne pas le revendre me dérange pas :)

    • tunimaal 10 mars 2013 at 10 h 38 min - Reply

      Il faudra que tu regardes sur des sites d’annonces comme Métropolis, Craig’s list ou Gaijin Pot.

  7. franck 22 juin 2013 at 7 h 19 min - Reply

    bonjour
    En transit à Tokyo ,je voudrais acheté un bon Smartphone en duty free ,fonctionnera t’il en France avec carte sim sans engagement ,il y a t’il un risque . Mon ami a pris un iPhone 5 sur Sydney est cela fonctionne avec carte sim française . merci de votre réponse
    cordialement

    • tunimaal 22 juin 2013 at 15 h 41 min - Reply

      Bonjour Franck, pour répondre à ta question, cela dépendra du modèle de téléphone que tu vas acheter. Il va te falloir vérifier la compatibilité en matière de réseaux. Les téléphones, ici, sont fait pour le réseaux japonais, certains vont fonctionner sur les réseaux étrangers et d’autres pas, car il y a de grandes différences.

      En ce qui concerne les I-phone, en théorie ils sont censés marcher en France.

  8. Lucifer 23 juillet 2013 at 16 h 36 min - Reply

    Bonjour! Ça fait longtemps que je suis ce blog (génial)mais ce n’est qu’aujourd’hui que je poste un commentaire pour poser un question à laquelle j’espère que tu a une réponse.
    Alors voilà,je vit en France mais j’aimerais beaucoup avoir un téléphone Japonais (parce que les clapet vendus Europe sont comment dire…pas super!) mais je ne sait pas comment faire.Je voudrais acheter un de chez SoftBank,bien sûr je ne suis pas casse-pied; je souhaiterais juste pourvoir mettre une sim Française et pourvoir téléphoner,envoyer des messages et Bluetooth si c’est possible. J’aimerais savoir si ça existe,merci pour toute réponse! :3

    • tunimaal 25 juillet 2013 at 12 h 45 min - Reply

      Bonjour,

      pour répondre à ta question, il va falloir que tu regardes les fréquences sur lesquelles sont réglées le téléphone et la compatibilité avec le réseau français. beaucoup de téléphone japonais ne fonctionneront pas en France à cause de cela. Fait bien attention à cela lors de ton achat.

  9. dom 15 août 2013 at 16 h 41 min - Reply

    je trouve énormément d’infos utiles sur ce site.
    quels sont vos conseils pour pouvoir téléphoner dés mon arrivée au japon , en attendant de pouvoir acheter un portable prépayé faute d’avoir un justificatif de domicile dés les premiers jours?
    connais -tu une carte de téléphone internationale à utiliser dans les cabines? de quelle marque et où se la procurer facilement?
    merci

    • tunimaal 19 août 2013 at 13 h 30 min - Reply

      Pour téléphone dès ton arrivée, tu as les cabines téléphonique que tu trouves un peu de partout en ville et tu peux acheter des cartes internationales. Elles se valent toutes en soit, tu peux en acheter en conbini (petit magasins ouvert 24h/24)

  10. bea 4 août 2014 at 7 h 42 min - Reply

    Bonjour,
    je suis votre blog depuis le début et vous remercie pour toutes vos informations pratiques très intéressantes quand on doit préparer un voyage. Nous partons pour un petit mois au Japon et l’affaire du téléphone c’est vraiment une prise de tête. J’ai trouvé (en cherchant beaucoup) cette offre sur le net. La connaissez-vous ? et l’avez-vous testée ? :
    [URL supprimée]

    • tunimaal 1 octobre 2014 at 5 h 17 min - Reply

      Bonjour Béa,

      je ne connais pas du tout cette offre, mais je vais essayer de me renseigner pour avoir plus de détail sur le sujet, et si elle s’avère intéressante, je ferais un article sur le sujet.

      Bon voyage à toi ;-)

Leave A Response »