Sunshine City à Ikebukuro, une ville dans la ville

Aala 9 mars 2015 0
Sunshine City à Ikebukuro, une ville dans la ville

Sunshine City ou la possibilité de passer une journée, ou plus, dans un centre commercial hors du commun au sein même de Tokyo, dans le quartier vivant d’Ikebukuro. Découverte de ce lieu à voir et dans lequel vous vous aimerez vous perdre.

Vous voulez faire du shopping à Tokyo? Acheter des souvenirs du Japon? Vous rendre dans des parcs d’attractions? Faire le tour d’un aquarium ou de musées? Vous avez envie d’avoir une superbe vue panoramique de Tokyo et ses environs à plusieurs centaines de mètres de haut? Cela tombe bien puisque le Sunshine City Ikebukuro vous propose tout cela.

Sunshine City, tout sous un même toit

60 étages, 4 bâtiments, des dizaines et des dizaines de magasins, des attractions à la pelle et des activités de sorte que vous ne pourrez pas vous ennuyer sur place. Sunshine City (サンシャインシティ) est l’un des lieux les plus vivants de Tokyo, où les autochtones aiment à aller, notamment lorsqu’il pleut (par exemple durant la saison des pluies), ou quand ils veulent se divertir et faire plusieurs choses sans avoir à aller à plusieurs endroits à la fois.

Un centre commercial, un hôtel, un aquarium, un observatoire au 60ème étage, des restaurants, des magasins. Il y en a vraiment pour tous les goûts et même tous les budgets. Vous pouvez aller vous perdre dans les dédales de cette ville dans la ville, explorer, assister à des spectacles gratuits où même aller au sein de parcs d’attractions.

Une sélection de choses à faire sur place

Outre faire du shopping et faire chauffer votre carte bancaire, voici une sélection de magasins ou lieux à expérimenter au sein du Sunshine City:

Boutique Studio Ghibli: la boutique officielle du studio Ghibli est présente sur place et vous permettra d’acheter des goodies divers et variés.

– Namco Namja Town: une sorte de mini parc d’attraction au coeur même du centre commercial. Au sein de celui-ci vous trouverez de quoi vous divertir et même de quoi vous nourrir, avec un avantage au « Namja Gyoza Stadium » où vous pourrez déguster des tonnes de ces raviolis populaires au Japon.

Pokemon Center Mega Tokyo: le plus grand magasin de goodies issus directement de ce succès planétaire, de quoi faire plaisir aux plus grands fans mais aussi aux curieux en tout genre.

– J-World Tokyo: le parc d’attraction du célèbre magazine Shonen Jump, avec pour thématique One Piece, Dragon Ball Z et consorts.

– Sunshine 60 l’observatoire: c’est à 251 mètres au-dessus du niveau de la mer que vous aurez l’occasion d’admirer la ville de Tokyo et ses environs. Par bonne météo vous pourrez voir le Mont Fuji au loin.

– Sunshine Aquarium: conçu comme étant un « Oasis dans le ciel » cet aquarium propose un cadre agréable pour être au plus près des animaux.

– Sunshine Theatre: un théâtre qui accueille des performances d’artistes locaux ou internationaux.

– Konica Minota Planetarium Manten: des shows qui vous en mettront plein la vue.

– Sunshine Prince Hotel: pour ceux d’entre vous qui aimeraient passer du temps dans ce lieu, ou bien dans le quartier d’Ikebukuro, cet hôtel propose un cadre idéal. Vous pouvez réserver par ici.

Sunshine City à Ikebukuro est un endroit où vous pourrez aisément passer un ou deux jours, à y faire de nombreuses activités différentes, sans vous ennuyer, et tout en découvrant plusieurs aspects du Japon.

Retrouvez Sunshine City Ikebukuro sur Google Maps

Adresse : 3-1-1 Higashi-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo

Site Internet: http://www.sunshinecity.co.jp/english/

Leave A Response »