Que visiter à Tokyo (article sponsorisé)

Aala 9 juillet 2013 0
Que visiter à Tokyo (article sponsorisé)

Visiter Tokyo, voici ce que beaucoup de voyageurs au Japon font régulièrement, car la capitale Nippone regorge d’attraits incontournables.

Vous avez des vacances, vous aimez le Japon et vous avez trouvé un vol Tokyo pour un prix raisonnable en utilisant des sites comme Bravofly ? Vous êtes en voyage pour quelques jours ou quelques semaines ? Mais savez-vous vraiment ce que vous pouvez faire sur place ? Allez je vous fait quelques propositions rapidement en 2 formules différentes.

La version touristique

Vous voulez voir les grands classiques et vous voulez vous imprégnez de ce que vous avez vu à la télévision ou sur le net pendant tout ce temps ? La version « touristique » de Tokyo est une chose qui vous permettra de faire ça. Vous allez vous rendre dans les endroits mythiques de cette ville et en découvrir ce que bons nombres de personnes rêvent de voir. Voici donc ces lieux incontournables :

Akihabara : ce quartier Geek par excellence où tout peux arriver. Vous aimez l’électronique, les mangas, les maids café, le cosplay, et tout ce qui va avec ? Akihabara est fait pour vous et vous en mettra plein la vue. Allez-vous faire aguicher par de jeunes demoiselles habillées en tenues de soubrette et vous proposant de les accompagner dans les fameux Maid Kissa. Visiter Yodobashi Camera, le temple de l’électronique sur pas moins de 8 étages. Vous y trouverez tout ce que vous voulez et tout ce dont vous avez besoin.

akihabara tokyo shool girl and maid, akihabara tokyo écolière et soubrette

Akihabara – School girl and Maid

Shibuya : à la télé vous l’avez vu des dizaines de fois. Pourquoi ne pas aller le traverser et vous retrouver au sein de cette foule immense ? Je parle bien sûr du Shibuya crossing, celui où des milliers de personnes se croisent à longueur de journée. C’est là que vous pourrez mesurer l’importance de la ville de Tokyo et de sa population. Et puis, dans ce quartier vous pourrez y voir les dernières tendances mode et faire du shopping.

Harajuku : les Gosloli ça vous parle ? Ces jeunes demoiselles habillées entre la tendance lolita et la tendance Gothique. Et bien c’est à Harajuku que vous pourrez les voir, dans la Takeshita dori. Faire un tour là-bas vous permettra de voir ce qu’est le Tokyo un peu décalé et trouver des boutiques vendant des produits d’un autre genre.

Le palais de l’empereur : un incontournable, même si vous n’y avez pas réellement accès. Vous pourrez toutefois vous promener dans les jardins et admirer la flore qui y règne majestueusement. Et puis si l’envie vous tente, pourquoi ne pas faire un petit jogging sur place ? Un circuit de 5km environ vous y attend.

imperial palace tokyo japan, palais impérial tokyo japon

imperial palace in Tokyo, palais impérial à Tokyo

Asakusa : si vous voulez voir un quartier un peu moins moderne et un temple de grande envergure, orientez vous vers Asakusa. Touristiques certes, mais cela en vaut le détour, de par la taille et la beauté de ce lieu mythique. Et puis il y a beaucoup de souvenirs vendu sur place, même si ils sont un peu plus cher.

La version hors des sentiers battus

Si vous êtes plus attiré par un Tokyo différent que celui que vous avez admiré tant de fois à la télévision, vous pouvez sortir des sentiers battus et essayer de découvrir d’autres facettes de cette ville. Et laissez-moi vous dire qu’elle en regorge. Le meilleur des conseils que je puisse vous donner, si vous avez peu de temps, c’est de faire un Tokyo Safari qui vous permettra de sentir cette ville en profondeur.

Sinon, un des conseils que je donne souvent c’est de se perdre dans les ruelles. Allez à n’importe quelle grande station de la ville et au lieu de suivre le sentier habituel passez par les petits chemins. Vous y verrez un autre Tokyo, d’autres facettes et des choses inhabituelles. Le mieux dans ce cas, serait de parler un peu japonais afin de pouvoir lire et comprendre ce qui se passe.

Tokyo skytree

Il y aurait tellement d’endroits à référencer, tellement cette ville est grande, qu’il me serait impossible de le faire ici, mais je vous dirais d’aller à Kagurazaka et d’essayer d’apercevoir les Geishas en dans les petites ruelles alentours. Je vous conseillerais d’aller à Amayayokocho, vers Ueno et de profiter de ce marché vivant et coloré. Pourquoi ne pas aller aussi Yanaka Ginza ? Certes quartier touristique, mais saviez-vous que la première Geisha non japonaise habite là-bas ? Sinon, un petit tour à Uguisudani au milieu des Love Hotel peut avoir son charme, ou pas. Et oui, en se perdant on peut découvrir des petits endroits ou des lieux insolites.

Donc voila, même si je suis très loin d’être exhaustif, je vous montre qu’il y a beaucoup de choses à faire à Tokyo. A vous de voir si vous voulez privilégier les circuits traditionnels ou sortir des sentiers battus, ou même cumuler les 2.

Leave A Response »